Bonjour à tous !
Alors voila, je ne suis pas vraiment débutant en snowboard, mais il y a une partie de cet art qui m’est inconnu pour l’instant, c’est tout ce qui concerne le montage de la planche.
Donc pour la petite histoire je viens d’acquérir une CustomX 09 en 156 ainsi que des Cartel EST tailles M.
Et j’aimerais savoir comment correctement les installer sur ma planche mais j’ai un soucis qui vient m’embêter sérieusement :
Sur mes cartel, le « bed » (alors si je m’exprime mal, c’est la partie ou repose le pied dont je veux parler, la base quoi, qui peut même se détacher vous savez… ) est un Shredbed, et je ne dispose pas de l’espèce de fente qui s’emboite dans la fente de ma planche !
Sous le bed certaines fix (EST seulement) dispose d’une fente donc (cette fente sert à centrer la fixe plus aisément d’après ce que j’ai pu voir sur internet), et je voulais savoir si celle ci était indispensable ou pas, s’il fallait que j’achete un nouveau bed avec une fente intégré ou le mien pourrait faire l’affaire. (les degrés sont écrit en noir sur fond noir aussi c’est pas top top…)
Voilà, et aussi, est-ce que je serais fixé uniquement quand j’aurais fait l’acquisition de bottes? Effectivement je n’en ai pas encore, les fixes ne peuvent-être installés sans les bottes?
Ca fait beaucoup de questions, j’espère que je réussirai à trouver une solution avec votre aide et votre expérience !
normalement il me semble que sur les cartel 09 tu devrais avoir cette piece, a moins que tu es des uninc a confirmer
mainteant ça sert juste a faciliter le reglage des angles et c’est pas indispensable.
il te faut tes boots avant de monter tes fixs, pour regler la longueur du pad & ton strap avant, car ça se fait par le dessous de la fix
D’accord merci pour ta réponse
Sisi j’ai des Carte EST 09 c’est marqué dessus et sur la boite lol, mais c’est pas le modèle courant si j’ose dire, elles sont noires avec les attaques vertes et jaunes fluo un peu.
Je viens de trouver l’intitulé exact, ce sont des cartels EST GMP. Elles ont l’air bcp moins bien que les cartel normales snif
PS : Est-il possible de changer le « bed » donc? En mettre un avec cette petite fente du coup.
Je viens de faire des petites recherches et il me semble que mon ShredBed ne soit pas si naze que ça en fait !
Je ne sais pas pourquoi, étant fin j’avais peur qu’il soit merdique, le bed de base quoi mais j’ai vu à quoi cela est sensé servir, et ça me botte vachement huhu, et j’ai vu plusieurs personne virer leur sensorybed pour adopter un shred donc ça me rassure !!
je viens de jeter un oeil a la nomenclature des pads (***bed )
donc effectivement c’est normal
le shred est le pad fin 6mm ,comme le canted il ne dispose pas de la pièce de réglage
seul le sensory d’origine en 12mm l’incorpore.
il doit amener plus de toucher, peut etre sympa, perso mon préféré c’est le canted
c’est un pad biseauter, (epaisseur inter du pied plus fine que l’exter)
ça donne un poil + de confort sur le stance
sceptique ça m’a étonnamment convaincu même avec des angles pas trop prononcés.
Les Cartels GMP elles sont cools ces fix, écolo, plus légère que les cartels EST normal, et il est tres bien le shredbed
Il est plus fin, t’as vraiment le pied sur lanche la on voit la vrai utilité « Baseless » du combo EST ICS, quand tu regarde les bed rigide de la CO2, tu perds cette aspect la
Pour centrer des fixation, de ttte facon tu as besoins de mettres les boots dedans, le repere il sert à rien, pis les angles de ttes facon ca varie avec l’embase, donc t essaie, et tu vois la ou ca te correspond
En revanche, quand tu choisiras tes boots, prends en avec une bonne semelle, que tu ai un peu d amorti, trop de toucher de neige tue le toucher de neige
Sans vouloir abuser de vos connaissances, vous auriez quelques modèles à me conseiller?
Je voulais taper dans les Ions, ça m’a l’air de faire l’unanimité mais elles sont relativement chères donc si vous pouviez donner quelques modèles plus abordables et aussi sympa ça serait gentil
Et puis…désolé de poser des questions peut-être bêtes mais, comment fait on pour régler les fixs de façon égale au nose et au tail? Qu’elles soient bien centrées quoi, étant donné que sans les boots on peut pas régler, donc avec celle ci on perd les indications visuelles. (Je suis un peu maniac sur ce genre de chose, j’aime que ça soit réglé au millimètre).
les boots, faut essayer, c’est tres personnel, si t’es juste chez burton ,essaie des ruler
ou hesite pas a regarder une autre marque moins chere
pour regler ta board :
positionne deja tes fixs sur le « stance de reference » indiqué sur la board
bouge de la même valeur les 2 fixs vers leurs spatules , pour trouver l’écartement qui te conviendra.
apres si veux te centrer il suffira d’avancer les 2 fixs de la valeur du setback soit 2.5cm
et oublie pas de centrer ton ensemble fixs/boots en largeur quand tu les auras.
tu dois avoir un joli depliant qui explique ça mieux que moi