Bonjour à tous !
Alors voila, je ne suis pas vraiment débutant en snowboard, mais il y a une partie de cet art qui m’est inconnu pour l’instant, c’est tout ce qui concerne le montage de la planche.
Donc pour la petite histoire je viens d’acquérir une CustomX 09 en 156 ainsi que des Cartel EST tailles M.
Et j’aimerais savoir comment correctement les installer sur ma planche mais j’ai un soucis qui vient m’embêter sérieusement :
Sur mes cartel, le « bed » (alors si je m’exprime mal, c’est la partie ou repose le pied dont je veux parler, la base quoi, qui peut même se détacher vous savez… ) est un Shredbed, et je ne dispose pas de l’espèce de fente qui s’emboite dans la fente de ma planche !
Sous le bed certaines fix (EST seulement) dispose d’une fente donc (cette fente sert à centrer la fixe plus aisément d’après ce que j’ai pu voir sur internet), et je voulais savoir si celle ci était indispensable ou pas, s’il fallait que j’achete un nouveau bed avec une fente intégré ou le mien pourrait faire l’affaire. (les degrés sont écrit en noir sur fond noir aussi c’est pas top top…)
Voilà, et aussi, est-ce que je serais fixé uniquement quand j’aurais fait l’acquisition de bottes? Effectivement je n’en ai pas encore, les fixes ne peuvent-être installés sans les bottes?
Ca fait beaucoup de questions, j’espère que je réussirai à trouver une solution avec votre aide et votre expérience !
normalement il me semble que sur les cartel 09 tu devrais avoir cette piece, a moins que tu es des uninc a confirmer
mainteant ça sert juste a faciliter le reglage des angles et c’est pas indispensable.
il te faut tes boots avant de monter tes fixs, pour regler la longueur du pad & ton strap avant, car ça se fait par le dessous de la fix
D’accord merci pour ta réponse
Sisi j’ai des Carte EST 09 c’est marqué dessus et sur la boite lol, mais c’est pas le modèle courant si j’ose dire, elles sont noires avec les attaques vertes et jaunes fluo un peu.