Comment corriger l'habitude de tourner en chassant (rotation bassin)

Mais pourquoi veux-tu que cela gêne ta progression, si tu es bien ainsi, continue ! Et puis tu sais, les réglages de tes fix vont très certainement évoluer dans l’avenir alors ne te fais pas de soucis …

Petite vidéo sympa et rigolote toujours Nihon mais dédiée aux débutants

Parce qu’il y en a qui sous entendent qu’un angle négatif à l’arrière empêche de carver proprement…

Bon sinon je trouve l’attente longue entre deux saisons lol
J’ai beau avoir planqué tout le matos qui peut me faire penser au snowboard, ça reste une obsession quotidienne !

Là dessus chacun aura son avis… quand je vois la majorité des gens sur les pistes, j’ai toujours l’impression qu’ils ont des planches de nains… (ski et surf… dans le même sac pour ce coup là)
En outre les mecs qui envoient vraiment du lourd ont souvent tendances à prendre des planches orientées BX qui se choisissent plus longues que les planches FR.
Et regarde la signature de Shagya… il y a 20cm entre sa planche la plus courte et la plus longue…

regarde http://www.youtube.com/watch?v=0jRUrc74bRQ
Le mec ne maîtrise pas encore bien la technique, il ne finit pas ses virages et est trop raide sur ses jambes, mais dès qu’il y a moins de pente ca va beaucoup mieux et même si ce n’est pas très impressionnant il fait exactement ce qu’il faut faire à partir du moment où il arrive sur la caméra…

après c’est à toi de voir et d’essayer…

Pense un peu à ceux qui passent toute la journée avec vue sur les pistes et les remontées mécaniques depuis leur bureau !!!
et pour la technique… sors ta planche et fais des essais en statique avec différents réglages…ça devrait t’aider à faire passer le temps plus rapidement… et dis toi que dans 4 mois c’est parti :slight_smile:

Fléchis les jambes**.**

Voilà ! Bref et plein de bon sens. Merci !

Rassure toit tu es pas le seul…

On va créer un groupe de parole pour se soutenir psychologiquement

J’étais cet apres midi sur les pistes de Val-Thorens… il y a encore des endroits où il y a encore plus de 4m de neige dans le secteur Péclet !!!

alors bon en rentrant ce soir… ca me faisait bizarre en regardant la belle rouge… vivement le 8 novembre qu’on y retourne !!!

C’est moche, tu n’as pas le droit de nous faire ainsi souffrir

et moi tu crois que je souffre pas avec mon bureau avec vue sur la cime de caron et la pointe de la masse

Hum, moi d’ici j’ai la Nouvelle Zélande à 400€ aller-retour, mais pas de vacances. Et les potes d’ici qui vont skier… M’en fout, je vais rider les cendre d’un volcan d’abord !

Edité par RicoshekHello, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet pour vos (futurs) trips ou autres sujets, merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)