Comment chaussent les boots VANS ?

Hello tlm !

Je cherche à changer mes boots Salomon Savage (BOA RTL), car je me suis rendu compte qu’avec ma nouvelle planche (Rossignol Experience), bcp plus rigide que l’ancienne, mes chevilles « fragiles » avaient du mal à encaisser les à-coups. J’ai une faiblesse dans le sens longitudinal du pied, c’est à dire que les ligaments situés entre tibia-péroné et coup de pied sont un distendus, ce qui fait que çà doit pincer les ligaments ou tendons à cette jointure quand çà rebondit sur les carres.
Parfois je dois m’arrêter qq minutes pour soulager la douleur « éclair » que çà me fait.

Enfin bref, tout çà pour dire que mes boots actuelles ne me permettent pas de serrer indépendamment tibia et pied.
Et plus je serre, plus çà « fixe » le pied, donc plus le phénomène s’aggrave car le tibia se déplace encore plus sur l’astragale.

Je cherche donc des boots à double boa.
J’ai trouvé les VANS AURA ou CIRRO, mais je ne sais pas comment çà taille.

Actuellement mes Salomon sont en 26cm / UK7.5 / US8 / EU41.
Les VANS sont aussi en US8 … mais si çà chausse « petit » elles seront trop petites c’est certain.

Des avis/expériences concernant VANS svp ?

Merci

Je fais un grand 43 et mes boots VANS (ENCORE) sont en 44 et c’est tip top !

Elles sont super confortable, des vrais chaussons ! Enfin pour mon pieds du moins

Donc oui ça taille petit, prévois une demi, voir une pointure en plus

Ok merci, çà m’arrange pas

bah vu ou t’es situé prends une journée ou deux pour aller visiter paname ou strasbourg avec ta ptite femme (c le prétexte que je prends)et t’en profite pour aller faire un tour au shop: comme ça tu visite une superbe ville (strasbourg hein pq paris… ^^)tu fais plaisir à madame et tu trouve chaussure à ton pied.
Non sérieux hésite pas à prendre de ton temps pour essayer ça t’éviteras des problèmes par la suite pq acheter sans essayer … tu connais la suite

Sinon je suis dans la même démarche que toi faut que je trouve des boots qui maintiennent bien le talon pour soutenir une cheville faiblarde

Je vais pas faire 600km pour une paire de boots que je trouverais peut être pas

Je sais bien qu’acheter sans essayer c’est risqué

Sinon qu’est ce qu’il existe comme autreboots à lassage haut/bas différencié?