Combine forfait

Salut tout le monde.
Voila, je vais aller 3 semaines au snow en decembre, et je vais en avoir pour 720 euro de forfait. je peux pas prendre un forfait saison car je vais aller dans plusieurs stations differentes.

Alors, je me posais cette question qui me semble pertinente.

Ca serait pas malin que tout ce qui vont plus de 3 semaines au ski par an prennent un forfait saison pour une station.

Et de se faire tourner les forfaits quand on change de station.

Comme ca ca nous revient bien moins cher et on peut rider plein de stations tout l’hiver…

Sauf que c’est interdit

il y a aussi des cartes qui te donnent des réducs sur les forfaits, dans pas mal de stations
y a un post là dessus il me semble

Salut,

d’une part les forfaits saisons sont nominatif et en général avec une photo. Les contrôles sont fréquents et perso je filerai pas mon pass même à ma mère sinon c’est HOPPP on te le chope on te le rends plus et la tu es sur liste noir des stations, donc perso je prendrais pas le risque

Plouf … donc en gros faut gagner au loto et prendre un forfait saison dans chaque station lol

+1 si tu te fais chopé c’est confiscation immédiate du forfait.

Tout dépend des stations où tu vas, mais certaines stations te proposent d’acheter un carnet de 10 tickets qui te permettent d’acheter tes forfaits à l’unité, quand tu le souahite et avec 20 ou 25% de réduction. (ex : aux arcs je crois qu’au lieu de payer 42€ le forfait tu les paie 32€,… à vérifier) Et là par contre tu ne risque rien en vendant tes tickets à quelqu’un d’autre (sauf devant les caisses bien sûr!)

Par contre ils pourraient faire des réductions intéressante pour les jeune pas seulement 2-3€ dans toutes les stations !
J’ai vu que certain le pratique mais la plupart avec la carte étudiante exclusivement j’irais jamais à l’université et pourtant je suis dans la même galère financière ! c’est pas logique j’ai 18 ans et c’est pas pour autant que je fais pas d’étude.

Sinon oui il existe par exemple pour les stations tel que :

    1. Les Arcs/Peisey-Vallandry
* 2. La Plagne
* 3. Paradiski : Accessible depuis Les Arcs/Peisey-Vallandry et la Plagne

* 4. Espace Killy : Tignes, Val d'Isère
* 5. Serre Chevalier
* 6. Le Grand Massif : Flaine, Samoëns, Morillon, Les Carroz, Sixt Fer à Cheval**

Une carte commune sa s’appelle Holiski voir le site : http://www.skialacarte.fr/

il faut tous de même investir 29 € et par exemple je monte a serre che skié le 19 et 20 dec
je payrais 69€ au lieu de 81€soit 12€ en moinssur les 29€ investi
puis du 7/02/10 au 13/02/10 soit 238€ au lieu de 283€soit 45€ en - ( env 6€ gagné )
d’après mes calcules sur serre che en environ 6j tu rembourse la carte
sachant que je monte encore ( de sur ) 1 semaine en avril on va dire 5j de ski : 169€ au lieu de 202€soit 33,5€ de gagner + 6€ = 39.5€

9em journée a 1€ donc sa me fait 39.5+39.5 =79€
14 journée a 1€ donc 79 + 39.5 =118.5€ de gagné
la 24eme aussi mais cela m’étonnerais que j’y arrive

Mouai c’est pas si mal pour une carte dont j’avais un peu peur !

ptre des erreurs de calcul pour voir vaut économie faite le vous même sa serra mieux de plus sa concerne que serre che.

a vous de voir ne l’ayant pas et ne peux vous la conseiller

720€ pour 3 semaines c’est énorme, tu va rider ou ???

C’est pas si énorme que ca, cela revient à 240€ la semaine.

Je veux dire, oui, c’est beaucoup d’argent, c’est cher, ca fait beaucoup d’heures de boulot - Mais c’est la norme dans les stations « réputées » et encore, c’est pas le plus cher.

Un forfais 4 vallée (Verbier et alentour), je viens de faire le devis sur leur site, c’est 470CHF pour 7 jours (310€).

Je pense pas qu’on trouve une station avec un équipement moderne et de taille raisonnable en dessous de 200€ la semaine en haute saison.

Pour ce qui est de faire tourner les forfais - Un pote a voulu essayer, un autre pote était venu nous rejoindre, il lui a filé son pass pour qu’il puisse faire quelques piste le matin - Derrière les bornes il y a un cabane tout en miroir - En faite c’est des vitres sans teint et les mecs sont la, toute la journée, pour vérifier la photo qui est dans leur système, et la tête du mec qui passe les bornes.

Confiscation du forfais + amende.

Il y a pas eu de blacklist (seraient con, c’est plus rentable pour eux qu’on doive en racheter un) - Même si c’est sans aucun doute rentré dans leur système (vu qu’il faut le passeport pour un forfais semaine), s’il y a récidive, je ne sais pas ce qu’ils font.

L’idée est certes bonne - Même honnête, car on paye pour une présence sur les pistes - Que ce soit toi ou un autre, la piste est usée de la même façon - Seulement les stations gagneraient moins de $$ - Business is business.

Si on a un pote qui nous ressemble plus ou moins, on donne une mauvaise photo - Et on passe les bornes avec un casque, ca peux se faire, peut être une fois - Mais sur 3 semaines, tu te feras chopper, c’est sur.

Je vais 3 semaines a valfrejus en janvier , et nous avons opté pour un forfait saison pour 170 euro par personne .
Même si la station n est pas importante , je trouve que les tarifs sont intéressant.

Et pour les 3 stations VALFREJUS / AUSSOIS / LA NORMA le forfait saison revient 225euro avant le 19 Décembre donc si ce n est pas intéressant une offre comme sa faut qu on m explique .!!!

certaine stations cassent vraiment les prix si le forfait est acheté avant saison et c’est vrai que ca fait souvent des offres hyper interessantes

Presque toutes les stations en faites !

Fais toi une fausse carte que tu plastifie !

Sois tu la crée de toute pièce (une fois plastifiée avec ta photo, ça passe), soit tu scannes celle d’un copain ou d’une copine et tu modifies les noms et prénoms avant d’y coller une photo d’identité et de la plastifier…

T’as K monter le premier telesiege a pied et apres ils verifient plus. Fo pas redescendre tt en bas par contre.

Oui, c’est vrai que les contrôles se font plus souvent « au démarrage » au pied des pistes sur les grosses remontées…

Moi je parlais de la carte étudiant pour bénéficier d’un tarif moindre… Pas pour gruger complètement…

[mode modo on]
c’est quand même mieux de rester dans la légalité les gars, surtout sur un forum public
[mode modo off]

prenez une licence fsgt près de chez vous et vous paierez bien moins cher les forfaits. (25 à 35% de moins)

ça s’amorti en 3 journée de ride.

C’est quoi???

Effectivement ça m’intéresse aussi.

Tu peux nous filer un peu plus d’infos plz ?

d’abord un lien puis ensuite j’explique

la fsgt est une « asso/fédé non officielle » qui propose une licence/assurance à l’année. sur présentation de cette licence à la caisse de la station vous bénéficiez d’une remise plus ou moins conséquente.

de plus des semaines à tarifs préférentiels vous sont proposé et des journée « cible » à prix encore plus bas. donc aucune raison de ne pas en profiter surtout que vous n’avez aucune obligation de rester avec le groupe si ça vous branche pas. mais faut dire que si vous aimez l’ambiance « 50 ans et apéro » ça peut réserver quelques bonnes surprises.

j’ai pas exploré le site (qui semble minimaliste) mais essayez de trouver le club le plus près de chez vous et renseignez vous directement.

Des ristournes yep mais frauder pas d’accord ! Payer son forfait contribue aussi un peu à la qualité des pistes, des équipements et à embaucher du personnel d’accueil, des perchmens, des pisteurs, des techniciens et puis il y aussi les animations et je dois certainement en oublier

Y en a toujours qui veulent que ce soit les autres qui paient pour eux.

Même si ça reste un budget important (je le sais j’ai une famille)