Combien prendre d'heures de cours?

slt tt le monde
je voulais savoir combien prendre d’heure de cours qand on par un week end et ne pa payé tro cher

en gros je veux savoir combien d’heure en moyenne de cours faut t’il avant de pouvoir s’entrainner tout seul à descendre en faisan des virage et aussi combien d’heure en moyenne pour faire le téleski

ça dépend des gens … mais jdirais au moins 4 heures !
si t’y va pour un week end, prend les 2 matinées par exemple, et l’aprem tu t’entraine tout seul et tu voi comment tu progresse !

Sinon bienvenue ! Mais pense à vnir te presenter
a+

Tim

merci timok 13
toi ta pri combien deure de cour?

Personellement j’ai pris une semaine (comme chui parti une semaine faire du snow…), 2 ou 3 heures le matin, et l’aprem j’évolué plus vite
Et à la fin ta dja un assez bon niveau

Tim

salut

moi j’en ai pris 2 et apres je m’entrainai tout seul.

qelles sont les plus dur bases du snow a pprendre?

(Messages combinés automatiquement)

qelles st lé principales protections a mettre qan on débute le snow?

moi j’ai mis aucune protecs je pense que quand tu débutes tu risques pas grand chose…

je pense que pour ce qui est le plus dur c’est de s’habituer à glisser comme ça (moi je faisait du ski avant). mais si tu as deja fais du skate je pense que ca dois allé vite…

enfin ca fait deja longtemps que j’ai appris alors jme souviens plus trop…

au mont dore c’est ucpa ou esf?

je pense que l’esf est present un peu partout, dans toutes les stations, pour l’ucpa je sais pas …
Et le truc de base à bien apprendre aussi, c’est les virage, en front ET EN BACK !!

Tim

L’UCPA c’est mauvais, ils engagent parfois des mecs sans BE (avec juste un MF, voir juste un BAFA, voir rien du tout) donc c’est pas le bon plan.

merci a tous pour vos réponses

Tu fais du skate déja ou pas ou un sport de glisse?
Parce que moi quand j’ai commancé je faisait deja pas mal de skate et j’ai apris en une matiné a prendre le tir cu s’arréter etc…
Donc les coures sa dépend aussi de la personne y-en a a qui sa peut profiter et d’autres non!

Moi j’ai pris a la fin de la semaine 2 journée de cour de 1 heure a peus pres et elle ne m’on servies a rien à part à me balader de section (niveau des coures) parce que je progréssait plus vite que les autres, je pense que c’est mieu de commancer solo tu y-arrivera beaucoup mieu

Le plus dur pour commancer c’est arriver a rester sur le plat de la board sans faire de fautes de cares et changer de cares aisément sans se vautrer la gueule toutes les 2 secondes après c’est du gateau, enfin presque…

Et ben!!! Moi j’ai jamais pris d’heures de cours, c’est pas pour te donner envie, mais à la fin de ma Première descente en snow, je savais enchainer les 2 virages et freiner en back et en front! Je dis pas que je suis pas tombé, oooh que si, mais je sais pas, c’est un peu comme les power slide en skate les virages, et comme je maitrisais ca, et bien j’ai vite appris!
Chacun à son style de ride, il est important de trouver le sien, ce n’est pas parce que le mono va te dire comme ci comme ca, que ce sera la meilleure methode pour toi! Perso c’est comme aprendre le flip a quelqu’un en skate, t’as beau lui donner des conseils, ca marche jamais, puis à force d’entrainement il aura trouvé tout seul, et le fera, à sa manière, pour moi le snow ca marche pareil!

Allez courage t’y arrivera, la preuve Beber sait en faire, et c’est peu dire.
Je t’aime BBR.

moi aussi j’ai pas pris de cours, j’suis autodidacte en snow!

Le plus important c’est la motiv’ que t’as…ça fait beaucoup jtassures .

J’ai commencé seule j’ai jamais pris de cours c’est tout dans la tête avec la volonté t’as vite ce que tu desires =). A toi de voir !

Héhé et ben c’est exactement la meme chose, j’ai pas pris de cours …
Audebut c’etait la misere, mais en une journée, j’ai fait des progres … C’etait un debut quoi …
Mais si t’es motivé a fond, ben tu progresse carement !
Si t’en a envie, t’y arrive !

Bah…euh j’ai jamais pris de cours non plus et j’avais jamais touché à une planche de skate…La première fois que j’ai pris une board avec des fixs, j’ai passé 15 minutes à trouver comment mettre
Mais j’ai vite progressé et en une journée (5 heures de ride) je tournais en dérapage sur des bleues et rouges sans être crispé.
Comme quoi les cours ne servent pas forcément à quelque chose si tu es motivé, car si tu trouves le coup pour tourner, tout seul, alors tu vas beaucoup mieux apprendre C’est comme pour tout, c’est par ses propres expériences que ça s’apprend le mieux

merci a tous
moi je n’est jamais fait de skate donc j’ai pas de bases et je suis daccord que chacun a sa maniere de ridé mais le prof est la pour nous apprendre une des méthodes pour ridé aprés je pense que c’est en regardant les autres glissé qu’on choisi une méthode ou une autre et moi je sait que pour bien apprendre quelque chose il me faut du temps danc je préfere prendre des cours et aprés m’entrainer.

Sauf que tout seul c’est le moyen pour avoir des réflexes de merde et éventuellement bloquer la progression plus tard. Enfin bon, après ça si tu rides pas toujours tout seul, des gens devraient te le dire si t’en as besoin.