Slt tout le monde,
je pensais acheter un collant thermique pour mon copain, mais j’hésite car il ne supporte pas trop les boxers, il ne porte que les caleçons, donc sous le collant, est-ce que ça peut le faire ? Qu’est-ce que vous portez vous sous un collant thermique, pour ceux qui en portent ? Etes-vous à l’aise dedans ? J’ai peur que ça lui fasse le même effet que les boxers en fait, que ça le compresse. Ou sinon, est-ce que je ne devrais pas plutôt lui prendre un sous-pantalon, c’est-à-dire qui n’est pas vraiment moulant, c’est tout moche mais il sera peut-être plus à l’aise avec le caleçon en-dessous ? Pouvez-vous me conseiller ? Merci.
… Quelle drôle de question de bon matin à 9h20 je vois……Alors il faut que tu saches que pour qu’un vêtement thermique comme tu dis, fasse son effet, celui-ci doit se porter au plus près du corps, il faut donc que ça « moule » afin que l’effet de la couche s’opère et que la transpiration pendant l’effort soit évacuée. Que ce soit avec un caleçon, un boxer ou un slip, de toute façon il aura la veuve et les deux orphelines en mode « poutre apparente » si j’ose dire c’est inévitable. Tu remarqueras d’ailleurs si tu cherches sur le net des vêtements de ce type que ça se porte vraiment moulant
sous le collant thermique, bah y a moi , nan sérieux je mets rien en dessous : collant thermique (ou boxer thermique quand il fait chaud) et short protec, voilà
tu mets rien?!
c’est un truc que je comprend pas ça, comme les gars qui mettent rien sous leur combi de surf
je me sentirai pas a l’aise
enfin après chacun fait ce qui lui convient héhé
s’il ne supporte pas les sous vetements moulants alors je pense pas qu’il aimera le collant thermique, concu pour etre près du corps…
marrante la question sous un collant thermique il y a la peau c’est tout, je pense pas qu’on puisse mettre autre chose en dessous
Il est frileux ton copain ? car avec un bon pantalon il risque pas davoir froid theoriquement
Prends un sous pantalon en polaire genre decathlon: facile a enfiler, ton gars pourra porter ses calecons et en plus tu n’auras pas de remords a le couper au niveau du mollet pour l’ajuster pile au dessus des boots
Un slip Superman par dessus le collant thermique…
il faut qu’il s’y mette au boxer.
sinon il aura soit des plis qui lui feront mal avec le caleçon, soit les poils des cou**les qui s’epilleront si il met rien.
je n’ai pas mis une fois de dessous sous ma combie néoprène et je m’en souviens encore tellement j’ai souffert…
Il y a deja eu un sujet la dessus… acheter un vrai pantalon de snow double c’est une technique aussi et ouaip un boxer en dessous histoire d’etre un minimum propre!
HS on
__mais comment ils font tous ces surfers poilus à poil sous leur 3/2 ??? __
HS off
peut être qu’il mette du liquide vaisselle ou du savon, ça se pratique des fois. moi ça a été en canyon et si tu savone ça le fait pas parce que la combi glisse à chaque appui, donc sans savon ça accroche et ça tire les poils. avec un slip ou un boxer et le tour est joué.
après si il y en a qui veulent laisser trainer leur kiki partout, c’est leur problème je vais dire, chacun son truc (autant le soir ils kiffent la fessée aussi)
Ca part un peu en cacahuète là ! On se recentre sur le sujet SVP…
Merci beaucoup pour tous vos conseils, bon je pense que le mieux d’après ce que vous dites, c’est qu’il essaie directement en boutique un collant thermique avec un boxer en-dessous et qu’il voie si ça lui convient. Et si ça ne va pas, j’prendrai la solution de zejax, un sous-pantalon polaire pas moulant et monsieur pourra garder son caleçon ! Merci encore pour votre aide.
quand ça caillasse, je mets pas de collant mais un boxer/sous-cutale de VTT, c’est rembourré donc ça isole bien les fesses du froid qd tu les poses sur la neige
Et pour le haut, je mets les 3 épaisseurs recommandées dont la 1ere est un lycra de surf avec intérieur polaire (Tribord 15€). jamais eu plus efficace