Même si j’adore manger, le fromage, et encore plus les soufflés au fromage… Je dis que ça va un poil loin, avis perso…
Tiens, cela n’empêche pas que j’ai la dalle, une pâte à crepes, du beurre et du sucre et le tour est joué, mais sérieux? ça va bien au milieu d’un site de snow, même dans son « tapas »…?
En même temps on pourrait mettre un lèche boules modo de la section recettes
Je comprends pas les gars, je vois pas le problème, je trouve pas cela déplacé étant donné ce genre de sujet ici, et par contre je trouve ces remarques un POIL lunatique, à croire que vous êtes de mauvais poil, pour rester dans les poils.
Enfin, ma prochaine recette sera la tarte au poil
Nan c’est sympa ! mais faut pas que ca aille trop loin du style que tout le monde donne sa recette de cuisine en faisant un sujet !
Sinon pour rester dans le theme du forum ca aurait été plus approprié de mettre une recette d’un bon p’tit plat de montagne ! Mais bon on est ds le tapas… !
Enfin voilou sinon en passant j’adore le soufflé au fromage !
350 g de pâte brisée au beurre
4 oeufs
175 g de crème fluide
200 g de lait
400 g de Munster
Sel, poivre, muscade, cumin.
Étaler la pâte brisée sur une épaisseur de 3 mm environ, la mettre dans un moule à tarte cannelé traditionnel.
Piquer le fond avec une fourchette et disposer des haricots secs sur la pâte afin d’éviter les bulles à la précuisson à blanc.
Pré-cuire le fond de pâte à 200° environ, durant 10 mn. La pâte doit être cuite sans être colorée.
Retirer les haricots secs et laisser refroidir.
(La pré-cuisson du fond de pâte donne à la quiche un meilleur croustillant)
Faire un flanc en mélangeant les oeufs, la crème, le lait. Saler et poivrer, parfumer de muscade. Garnir le fond de pâte avec le Munster coupé en dés, remplir avec le flanc. Décorer de cumin avant cuisson. Cuire au four 1/2 heure, à environ 180°.
Servir chaud avec une belle salade verte. A déguster avec un Gewurtztraminer, un tokay ou un Pinot Blanc.
Et une recette traditionnelle pour eviter les achats sous vides qui sont mais degeu !!!
Choucroute alsacienne
Pour 8 personnes réparation : 25 mn. Cuisson : 3 h.
Ingrédients :
1, 5 kg de choucroute crue 3 belles pommes de terre à chair ferme50 g de saindoux (ou d’huile) 20 cl de fond de volaille 20 cl de vin blanc d’Alsace 1 cuillerée à café de baies de genièvre3 feuilles de laurier1 brin de thym2 clous de girofle1 cuillerée à café de cumin en poudresel fin, poivre noir du moulin pour la garniture :8 saucisses de Strasbourg 400 g de lard fumé maigre800 g de filet de porc fumé 3 saucisses au foie
Préparation :
Lavez la choucroute à grande eau et essorez-la soigneusement. Renouvelez l’opération plusieurs fois, si nécessaire. Séchez la choucroute dans un linge. Faites fondre le saindoux. Mettez-y la choucroute. Mouillez avec le fond de volaille et le vin blanc. Aromatisez avec les baies de genièvre, les clous de girofle, le cumin, le thym et le laurier. Salez et poivrez. Faites cuire 1 h 30, à couvert, sur feu doux. Ajoutez le lard et le filet de porc. Poursuivez la cuisson, sur feu doux, pendant 1 heure. Ajoutez les saucisses, ainsi que les pommes de terre pelées. Laissez cuire, à couvert, pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Dressez la choucroute dans un plat creux préchaufé. Coupez le lard en gros morceaux et le filet de porc en tranches. Déposez ces viandes, les saucisses et les pommes de terre sur le dessus. Servez.
Bonjour a tous!
Je vois que mon sujet declenche un vif debat en soulevant un gros probleme: quelles sont les limites sur un site dedié au snowboard?
Un coin recette sur ce site? Il y a des partisans du oui et d’autre du non. Moi je dis qu’il ya bien des sujets sur la musique snow (tendance hip hop et punk), les voitures… s’il ya une culture snow ou un mode de vie snow pourquoi la bouffe n’en ferais pas partie?
Par contre il est tout a fait evident qu’il faut s’en tenir a des recettes typiquements montagnardes (pas de taboule a la menthe, ratatouille au curry…). Mon souffle au fromage etant peut etre un peu limite montagnard je propose une recette savoyarde, mais attention il aurait ete trop simple de commencer par une bonne vieille tartiflette ou autre raclette, non je vous propose: Les croustillants au reblochon
Ingredients pour 4: 1/2 reblochon
5 cuilleres a cafe de noisettes concassees
1/2 pomme grany smith
5 feuilles de brick
sel et poivre
Couper le reblochon en petits dés apres avoir enleve sa croute.
Eplucher la pomme et la decouper en petits cubes
Melanger l’ensemble et assaisonner avec sel et poivre
Etaler 4 feuilles de brick et les doubler au milieu avec la 5eme coupee en quatre de maniere a consolider les fonds
Mettre une cuillere a cafe de noisettes au centre et repartir la preparation au fromage
Refermer les feuilles avec de la ficelle de cuisine en leur donnant la forme d’une aumoniere
Cuire au four a 200°C (Th 8) pendant 8 minutes
Servir chaud accompagne d’une salade verte
Bon parce que vous etes gentil et surtout pour PoW je lance ma recette de souffle au fromage comme promis. Les miens sont vraiment bons pourtant dieu sait que je suis une quiche en cuisine.
Alors n’hesitez surtout pas lancez vous:
Il y a 10 minutes de preparation et 50 minutes de cuisson
Ingredients:
40g de farine
40 g de beurre
4 dl de lait
4 oeufs
une demie cuillere a cafe de sel
130 g d’emmental rape (les fans de fromage peuvent changer de fromage)
1 pincee de parika
1 pincee de muscade
1 pincee de levure chimique
Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine et la levure en une fois, remuer énergiquement et faire cuire environ 5 minutes.
Retirer du feu et ajouter le lait sans cesser de mélanger.
Refaire cuire pendant 6 à 8 minutes toujours sans cesser de remuer.
Laisser refroidir un peu et ajouter les jaunes d’oeuf et l’emmental.
Ajouter le paprika, la muscade et le sel.
Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange précédent (à l’aide d’une spatule en caoutchouc).
Disposer le mélange dans un moule à soufflé et faire cuire à 180°C pendant 40 à 50 minutes.
Servir dès la sortie du four.
Accompagne de salade c’est cool, apres cette recette est sortie d’un site de cuisine vegetarienne (tres bon site d’ailleurs: ma cuisine vegetarienne) mais avec des allumettes de jambon ou autre c’est encore meilleur!!!
Le plus chiant evidement c’est d’incorporer les blancs mais le resultat est vraiment coooool.
Yes comparazar, bon soufllé, bon.
Moi je rajoute des restes de poulet (ou de pintade ou n’importe quelle volaille) à la béchamel et çà le fait bien aussi.
Je vous donnerais bien la recette de mon Cake aux morceaux de pécans
Mais non, hein !! Non vous avez raison, je vais juste allez en salle pour voir s’il prend la forme du moule. Mais non non!! Je vous donne pas la recette, hein non ok okkkkkk.
Mais bon si vous insistez un peu, je vais voir ce que je peux extraire