[coin des freestyleurs] La pirouette

Bonjour et
Ce topic aura pour but de m’éclairer sur un des mes petits problèmes.

LA pirouette
Cette petite figure qui se fait en gymnastique quand on est petit, on se jette sur le coté passe en equilibre sur les mains et retombe sur les pieds.

Sans le snowboard pas de probleme je l’a fait meme à une main mais avec à chaque fois je m’écrase l’amentablement de tout mon petit poids sur mon visage si délicat.
J’ai essayer la manière brusque en faisant popé la planche mais pas moyen!!!

Des conseils???

Bon j’ai pas de conseils à donner vu mon niveau mais j’ai quand même des questions!
Parce que j’ai jamais vu un rider le faire.
C’est ce qu’on appelle aussi la roue non?
Tu te lances comme pour un frontflip en appui sur le nose?
Tu essayes de le rentrer sur une cassure, une petite corniche?

Oui c’est le principe d’un front sauf que tu pop beaucoup (beaucoup) moins et tu tends les bras. Si tu t’écrase la tronche ( l’amentablement de tout ton petit poids sur ton visage si délicat ) c’est que tu as un temps de latence en mode ATR trop long ( ou alors fait de la gonflette et muscle moi ces bras en chewing-gum ! )

Uep comme biscotte je pense que sans la planche, tu tournes vite, alors qu’avec, c’est beaucoup plus lent.

Si vraiment tu n’y arrive pas, tu met un gros cailloux sur ta trajectoire et t’arrive à taquet dedans… ça devrait passer ensuite lol

Moi je m’amusais à le passer dans la powpow avant (sans les bras), après un peu de corones pour se lancer fort et des bras ressort en béton et c’est bon

Tiens??
Figure à tester. C’est très simple sans la planche; il faut avoir une planche assez courte pour que ça passe. J’essaierais!

Bon ok je vais faire de la muscu j’ai compris!! mais par contre je le fais pas en partant d’une cassure je le fait sur le plat. Faudra se faire une aprem entrainement et filmage sa pourrait etre drôle.
Un concours des plus grosses boite!!

Commence dans un petit coin de peuf pas trop épaisse

on se fera ca sur un flat en bas de station cet hiver mathieu j’ai jamais reussi non plus

Chaud pour test avec vous… bordel on met des front dans tous les sens ça doit pas être si compliqué!!!
Je vais peut être travailler le gainage, ça ferait pas de mal à mon avis!