Je suis nouveau dans le coin des 7 laux et jai entendu dire quil y avait un club de snowboard alors je suis aller a la montagne et jai prit linformation ca a lair tres bien cest du freestyle et cest a chaque mercredi et samedi ap midi, mais jaimerait savoir si quelquun du forum en fait parti car jai plein de question pour savoir si ca vaut la peine car cest pas donner…
Alors si ca peut t’aider moi j’avais quelques amis qui y ont été… Et la y’a deux cas :
Pour deux d’entre eux ils ont fini dégoutés du pipe… C’est vrai que le co no fait quasi QUE du pipe (ya qu’a voir les mercredis et les samedis, c’est la surpopulation!!). Mais souvent, vu que le pipe n’est pas shapé en debut de saison et qu’il faut attendre plusieurs semaines, les rides du club font du backcountry ou de la pow (quand la neige le permet) et ca ils m’ont dit que c’etait plutot pas mal… Apres, si t’aimes le pipe, c’est sur que tu prendras ton pied ! Moi mes potes sont restés en général un an pas plus, parce que l’esprit compete et bouffage de pipe a longueur de journée ne leur plaisait pas.
Deuxieme cas, j’ai une copine qui y est depuis un bout de temps, et qui y retourne chaque année, elle fait du pipe et elle aime ca, un peu de boarder aussi, c’est aussi l’occasion de rencontrer du monde…
Moi j’pense sincèrement que t’as pas besoin de t’inscrire au CO pour te faire plaisir aux 7 Laux. Si tu montes souvent la haut, tu te feras des potes en moins de deux. Et puis au moins ca te permet de rider ce que tu veux, que ce soit pipe park pow…
voila, j’èspere que ca peut te donner un petit apercu !
Merci pour tout les conseil cest tres apprecier…moi je voulais rentrer dans le club car je voulais mameliorer et que jai des potes qui mont dit que cetait vraiment bien et qui etait inscrit mais jai jamais fait de pipe car au qc yen avait aucune…ou presque(1 station) la pipe cest vraiment pas populaire je faisait plus des rails, box et jumps alors je sais po si je vai aimer ca…mais si on fait juste ca a longueur de journee je crois pas que je vais apprecier…sinon jaimerais savoir les compet y sont dans les pipes ou cest plus du slopestyle…
Ben c’est sur que si tu veux t’améliorer (en pipe) le club est plutôt une bonne solution. Même si t’en a quasi jamais fait, si tu t’y met à fond, je pense qui ya moyen de prendre un bon niveau, ya qu’à voir les riders du club…
Par contre les competes c’est pipe ou boarder uniquement il me semble, pas de slopestyle…