Cime de la Lombarde

Après les grosses chutes de neige de la semaine et le refroidissement des derniers jours. Je guettais la petite fenêtre météo qui permettrait d’allée profiter de tout ça. Une option sur Vendredi qui c’est avéré être le bon choix
Départ à l’aube pour rejoindre Isola 2000: Départ de la rando aux hameaux à 8h45, il fait -2° et la neige porte bien. Il y a quelques raquetteurs devant moi, qui vont vite disparaitre dans le rétro et j’ai deux skieurs qui m’ont emboité le pas. Je vais néanmoins vite creuser le trou. Première parti de la rando sur la piste du Col de la LOmbarde. Puis on attaque direct dans la face de la cime S3 pui S4 et la bien sur les Climbs n’accroche plus. L’heure de vérité, pour mes nouveaux crampons!! En fait je m’en sert comme de couteaux à glace et CA MARCHE!! Les 2 randonneurs mon rejoint pendant que je montais mes couteaux…Vis écrous… Du coup je recreuse l’écart dans la partie la plus raide du parcours.

Le soleil est bien là…Cette montée est une pure merveille au niveau visuel et quand le matos suit c’est que du bonheur (et de la sueur)

Un petit coup d’œil sur le versant nord toujours très enneigé

Toujours en compagnie de mon habituel équipier…Moi même…Les 2 randonneurs ont disparut dans la combe en dessous même si je les entend

Le couloir nord semble être en excellente condition…J’en salive d’avance…Malheureusement en quelques minutes il sera envahi par le brouillard… frustrant!

Le sommet est la…Magnifique : Altitude 2800 mètres

Vu imprenable: merci à Jesus pour la photo (enfin… j’ai posé l’appareil sur la Croix )

Malinvern seigneur des lieux juste en face

Séquence démontage et finalement mes 2 Cafistes arrivent à leur tour.
Comme souvent le froid et le vent nous déloge de notre promontoire et on se prépare à attaquer la descente : J’ouvre la marche suivi de mes 2 compagnons d’un jour.

Je laisse à regret le couloir nord pour allée chercher une magnifique combe S4 puis S3. La neige est simplement exceptionnelle pour la saison. Un petit passage en devers au dessus d’une barre et bientôt je rejoins la piste de montée. Il n’y a plus qu’a ce laissé descendre jusqu’à la station.
Petite rando assez courte (700 mètres de dénivelée) Mais que du bon du début à la fin!

Bonheur intégrale pour cette sortie et la satisfaction d’avoir bien optimisé le matériel de rando snowboard. Les skieurs qui prennent la trace de montée d’un snowboarder c’est un signe!

Prochaine rando des que la météo le permet : Sans doute en début de semaine. Au vu de l’enneigement, encore un bon mois de pratique à mon avis.

Classe
j’étais en montagne aussi (à suivre ) et le mercantour paraissait en plein retour d’est mais finalement il a fait beau, bien joué
je pense en effet que t’es pas loin de la perfection et qu’il sera difficile de faire mieux en snow pour la montée, ça donne envie de refaire de la rando snow mais le ski c’est sympa aussi (sauf que le niveau est pas pareil et ça ça frustre un peu…)

Salut Thomas. L’année prochaine je me remonte une paire de ski aussi. Parce que sur certaine rando c’est plus adecquate. Et perso je m’éclate bien en bilatte aussi. Mais c’est clair que le snowboard est vraiment l’arme absolu, toute neige, tout terrain. j’ai mis les tofs des crampons/couteaux à glace qui s’adaptent sur les climbs dans le report sur le Clapier…

Bien belles randos,avec le clapier, j avais des questions rapport aux prises de vues et au montage des crampons
mais avec se récit j ai les réponses.
Chapeau en tous cas ,je rentre aussi de rando qui sera surement la dernière pour le massif central,je pense que chez vous la saison a encore de beaux jours.
Bon ride

Pff encore un report qui donne des envies !