Cigarette

Comme on est dans le bar du coin, et que j’ai jusqu’à présent pas encore trouver un bar où ne regnait pas de brouillard permanent, je pense que c’est pas trop hors-sujet.
Des paroles de Sanseverino, chanteur français

Voilà c’est tout… je tenais juste à souligner un couplet que je partage entièrement:
La cigarette non seulement ça tue mais ça coûte cher et puisça pue**
La nicotine te colle aux doigts tes cheveuxsentent le cendrierpendant des mois.

et j’ajouterais même qu’il a oublié les vêtements.

à tous les fumeurs que ce message enerverait en prétendant qu’ils sont libres de faire ce qu’ils veulent (typique de francais ca), je leur dirais que j’aimerais avoir la liberté de sortir dans un bar sans sentir cette odeur et rentrer chez moi sans puer la clope
ou bien alors y a que les fumeurs qui ont le droit a la liberté

c’est tout a fait vrtai fat
les non fumeurs sont tout le temps génês par les fumeurs, ils nous enfument et c’est une vrai calamité

Et la chanson de Sanseverino est très vraie
en tout cas moi je ne fumais, je ne fume pas et je ne fumerais pas

**attention sujet a polémiquelol!

en tant qu’ancien fumeur (déjà 4 ans que j’ai arrêté) (2 ans pour le :canna: )
je comprend les gens qui fume et le stress de ne pas pouvoir assouvir leurs envie dés qu’ils le veulent!
c’est vrai que les non fumeurs sont gênés et que en boite ou dans certain bars c’est carrément invivable.
Il faut savoir une chose c’est que pour un fumeur, la fumée des autres est aussi insupportables que pou les non fumeur. et donc, ils se grille une clope pour décompresser (en tous cas c’était vrai pour moi!)

c’est aussi, ce que je me disais avant de commencer! mais fumer ou pas ne te rendra pas meilleur ni plus cool ni quoi que ce soit d’autre.

perso, je suis le seul non fumeur de mes potes et je n’en souffre pas!

Va à McDo !

Bon je sors je send que je vais me faire jeter…

PS : désolé à tous les non fumeurs, ma princesse la première pour tout le mal que je vous fais, mais c’est plus fort que moi j’ai besoin de cette merde…

bah c vrai tout ca, mais j’ai commencé a arreter y’a une semaine, pour raisons economiques, donc c plus qu’une motivation c carrement une obligation pour moi mais bon me suis acheté un paquet de tabac a rouler histoire de m’en degouter… on verra s ca marche…
C pas bon ddu tout de fumer et ca on le sait, c vrai kan on est jeune on s’en fout un peu, les maladies arrivent plus tard, mais fo pas se leurer elles arrivent tres vite, kelkes uns partent deja vers 35 ans a cause de ca, ca va vite (surtout ke j’ai 30 piges l’an prochain ca fait reflechir, le tps passe trop vite)
mais bon quoi qu’il en soit y’a des moments ca fait du bien une cloppe, meme si c pas bon pour le larfeuille et la santé…
Bref c tout, j’ai pas fais avancer le shmilblik lol mais fallais ke je parle de la cloppe vu ke ca fait 15 ans ke je fume (enfin j’arretes now )
HA vi, avis aux sportifs, mon temoignage c ke : bah avant je tappais des chronos de fou en natation, maintenant j’ai perdu facile 60% de mon souffle a cause de cette merde, alors rien ke pour ca faut eviter de fumer ou arreter !!! vala

c’est aussi, ce que je me disais avant de commencer! mais fumer ou pas ne te rendra pas meilleur ni plus cool ni quoi que ce soit d’autre.
et alors? cest pas parce que tu nas pas de volonté quil nen aura pas! moi jai dis que jamais de ma vie je fumerai une cigarette. et je nen ai jamais fumé… pourtant il est arrivé que tres tres bourré mes potes veuillent me forcer, mais meme dans cet etat la jai eu la force de resister…
et je suis pas tout a fait daccord niveau « cool ». je dis pas que tu as lair cool quand tu fumes, par contre, quand tous tes potes fument dans une soirée et que tu leur parles de pas fumer tu passes pour le chieur rabat joie de la soirée…

sinon la seule et unique raison pour laquelle je nai jamais fumé de clopes cest que jai analysé le truc dans ma petite tete et jai realisé que ca servait a rien. cest pour ca que je suis pas opposé au shit (avec moderation). pourquoi cest inutile? les fumeurs me diront « tes fou, ca fait trop de bien une ptite clope! ca destress! » bah ouais sauf quils oublient pourquoi ca fait cet effet. ca detend et ca fait du bien pour UNE SEULE ET UNIQUE raison: les substances quelle contient crée un manque et des lors en fumée une attenue et assouvit ce manque, dou le plaisir. sinon a lorigine la clope ne procure aucun plaisir, en general tu tousses, tu aimes pas le sale gout, ca brule la gorge…
en gros, cest comme si senfoncer des aiguilles dans le corp faisait grave mal la premiere fois, mais on se dit faut recommencer parce que on sait jamais… et puis qua force ca detruit la peau, donc on a plus mal et en meme temps ca crée des substances qui nous font un manque et qui font quont fini par aimé et meme quon peut plus sen passer… cest exactement pareil sauf que ya pas daguilles qui créent de manque, sauf celle mise sur une seringue, mais ca cest autre chose…

enfin voila, je partageais ma reflexion sur le vice cachée des cigarettes

Ben moi oui…pas dans le sens où j’ai l’air con, mais dans celui où ça me picotte les yeux, car je met des lentilles de contact…du coup, je ne sort qu’au McDo
Sinon, c’est vrai que ça coute bcp de roro !
Je préfère les mettres dans mes passions

je c que c pas dans le contexte mais quand j’ai lu ce couplé j’ai tro tro rigoler. j’imaine les soldat sortant leur lance roquette avec marquer en gros la tite phrase simpa, enfin bon, voila.

mais sinon faut pas fumer c pas bon, meme le narghilé, meme si c moin nocif.

Moi perso lz clope je trouve ca nul et ca coute trop de tunes, mais par contre niveau :canna: :rasta: ca te rend stone tu delire, a ce moment la tu ne bois pas non plus parce que ca te detruit autant!!! Donc voila vive le teuch et stop la clope!!!

(mon avis perso)

ah bon? lalcool detruit plus que le shit? dou tu sors ca? ganjahebdo? lol
ca detruit autant, mais au moins ces deux la servent a quelquechose

moi aussi j’en porte et ca me pike pas les yeux, je pense ca depend des yeux de chacun lentilles ou pas c la meme gene si on te souffle dans la geulle lol…

Bref, pour detendre l’atmosphere, fo matter le sketch de gad elmaleh sur la clope j’etais pété de rire !!
petit exemple : quand tu demande du feu dans la rue et que le mec en a pas il dit : « désolé je fume pas » … il est DESOLE lol … jusk’a kan vous allez etre désolés les gars, fo s’y mettre lol…
bon c’est un sketche basé sur l’absurde, mais bien délire je vous le conseil !!

bref voila, moi je fume plus le shit j’ai arreté apres l’armée y’a 8 ans trop de bad trip, et franchement, fo avouer, ca me desole de voir des ptits gars fumer du shit a 15 piges, achetez vous des carambar (encore k’on va vous faire chier pour vos dents lol) mas serieux c pas bien, tournez pas la dedans, au moi la cloppe ca reste légal, je dis pas ke c mieux, autant rien prendre, mais j’ai une sainte horreur de ce phénomene de mode qu’est le shit, je vois pas ou est l’utile à faire du shit une mode, surtout kan ca nike tes neuronnes, franchement les pub pour es cloppes sont banni et celles de l’alcool preske avec des gros plakas marké : abus dangereux, quant au shit, ca freste underground mais y’a des :canna: partout et bientot ca va devenir bidon de pas fumer le shit, je suis contre, peut etre je reagis à a réac, mais a l’epok 'avais pas autant de fric en pub sur le shit, celui ki veu le fait point!

Autre chose en parlant de ca… je suis contre la legalisation pour deux choses:
1: l’etat va se fair encore du pognon sur la vente de shit et ne vas surment pas donner ce pognon au chomage ou ceux ki crevent la dalle
2: j’habites la banlieue 95 depuis 28 ans et la vente de shit reste un commerce souterrain et aide a vivre les revendeurs, tant k’ils revendent du shit (drogue que je tolère) ils pikent pas ta caisse, ils petent pas les vitrines et agressent moin!
alors si le shit legal, soit les mec continue a la vente d’ero ou camme (et la c moin bon) ou alors pour le splus petits bah ils vont tout peter et beaucoup plus de delinquence…
croyez moi je sais de koi je parle a ce nivo, alors bien sur quand tu loge pas un quartier ou les caisses flambent tu t’en fou mais fo penser aux autres a ce nivo… croyez en un ex-delinquent lol…
bon voila mon coup de geulle est u peu passé, ca fait du bien, je sais c un roman bcp liront pas mais voila quoi et en ce moment bof bof suis un peu a fleur de peau vous m’en escuserez !! je vous aime tous lol

un peu la mischief

Si ça vous tente un nouveau topic sur le :canna: moi ya pas de blem, j’aime beaucoup ce genre de débats (à condition que ça parte pas en cacahuete) car c’est souvent interessant de voir les avis de chacun.

En plus OoliiloO et moi on a fait une etude sur la drogue et les étudiants à la fac l’année dernière donc on pourra vous la mettre en téléchargement en fin de débat si ça vous interesse…

Revenons maintenant au thread initial : la clope !

moi aussi j’en porte et ca me pike pas les yeux, je pense ca depend des yeux de chacun lentilles ou pas c la meme gene si on te souffle dans la geulle lol…
ca te pique pas la gorge non plus? cest lhabitude cest tout!

pour gad elmaleh, jai vu le sketch, il dechire tout, jetais mdr pendant tout le sketch, que jai vu plein de fois!

pour la legalisation, je suis absolument de ton point de vue (partie 2, le 1 cest super lourd comme remarque), et je le pense depuis super longtemps (jai meme des preuves datées, lol!).
je suis aussi contre le phenomene de mode shit qui est a mon gout intimement lié a celui de la clope, et je donc trouve ca tres ironique de la part dun fumeur de dire ce que tu dis.

et puis comme le die sk, le topic cest la clope, alors change pas de sujet! assume !