choix totale(snow+fiw+boots)

bonjouralors voilà j’ai décidé de m’acheter la totale car a chaque fois je dois les louer et a la fin ca revient plus cher XD, bon je vous préviens je suis pas un pro du snow je ne veux pas faire de freestyle, je peux bien faire quelques sauts ecc pandants une déscente mais je n’irais pas faire des figures, je voudrais un truc pas trop cher si possible,vous voyez juste de quoi etre tranquille avec mon matos mais quelque chose de quand meme correct et de qualité,si vous pouvez me conseiller ce serait pas mal, merci d’avance

Je pense qu’il nous faudrait quand même un peu plus de détails, ton programme, ton niveau, occase ou neuf, ton budget exactement parce que pour « la totale » faut quand même un minimum de thune si tu veux du matos correct…
Et puis pense à venir te présenter

bah disons que je suis confirmé, je me débrouille tranquil, je voudrais quelque chose de neuf, bon comme budget je ne sait pas je n’ai pas de limite précise mais disons que quelque chose de pas trop trop cher serait bien car c’est quand meme quelque chose que je n’utiliserais que pandant les vacances

Ben pas trop cher c’est trop relatif. Si je pars sur de la bonne entrée de gamme abordable mais assez performante pour se faire plaisir, pour te donner un exemple ça ferait:

  • pack Rossignol Taipan (à voir avec ton gabarit pour la taille) + Rossignol Cage = environ 400€
  • boots correct à choisir en les essayant pour qu’elles ayent bien à ton pied sans taper dans le trop cher = compter entre 150 et 200€
    Total: 550 à 600€. Tu trouves toujours que c’est moins cher que de louer?
    Et puis tant que j’y suis: Tu aurais pu lire .
    On va pas éplucher les 500 boards du marché français pour toi sans savoir si c’est dans ton budget ou pas ou si ton gabarit et ta pointure écartent d’emblé certains modèles. Bref, complète un peu ta demande, sinon on pourra pas te répondre.

alors je fais 1 m 70, je pèse 62 KG, oui dans ce budjet la ca iras,sinon pour les botts je n’ai pas la possibilité d’aller en essayer,donc je sait pas trop coment faire… en plus a chaque fois que j’en essaye,c’est jamais la meme pointure,des fois c’est trop large ou trop serré avec la meme pointure… donc je vous dit en chaussure je chausse du 40 mais en snow je sait pas vous dire…

Le pack cité par QReucK est très bien, vu ton gabarit, taillé en 156 serait bien adapté à un programme piste, bord de piste.

Pour les boots, il faut essayer y a pas photo !

Si t as pas de magasins autour de chez toi, attend d’aller en station : tu va dans un shops, tu dis que tu voudrais acheter des boots mais avant les essayer correctement. Pour cela il peut te faire une location d’une paire neuve que tu acheteras à la fin de ton séjour (avec une réduction en fonction de la loc)

oui en plus il est très joli, c’est le mieux pour moi vous pensez ou j’aurais peut etre un autre choix?

Ce set fonctionne bien mais après il aurait pu très bien en citer un autre sur les 250 qui doivent te convenir aussi

mp envoye sur une nitro team + burton custom

vous conaissez un bon site ou je peux l’acheter?

Alors pour le set, j’avais cité celui là parce qu’il est facile à trouver en shop et que le rep de Rossignol m’avait donné le prix pack et que j’ai pu essayer le set complet. J’aurais aussi pu citer un pack à base de NDK Minimal ou de Ride Manic qui font aussi très bien leur boulot avec chacun leur personnalité propre mais toujours pas mal de polyvalence et des qualités suffisantes pour bien s’amuser quel que soit le niveau. Il y en a bien sûr beaucoup d’autres possibles. Si tu veux des retours détaillés, recherche donc les modèles qui rentrent dans ton budget et jette un oeil ici pour voir si l’un de nous les a testés. Pour les bons sites, je crois bien qu’on a des sujets là-dessus, par exemple les deux premiers post-its de du forum.