Choix snowboard fille

Bonjour à tous !

Alors voilà, je commence à pas mal me débrouiller et j’aimerais m’acheter une board pour remplacer ma vieille Dynastar GZ trop lourde et trop rigide.
Je pensais à la Burton Feelgood Flying V qui a une bonne réputation.

Que me conseillez vous ? Celle là ou une autre ?

Mes fixations sont des Burton Stiletto.

D’autre part, j’aimerais une planche polyvalente, quelle taille devrais-je choisir sachant que je mesure 1,60m pour 52kg ?

Merci d’avance !

Salut,

Tu comptes passer dans le park? ou c’est pour faire de la piste, poudreuse et bord de piste?

Pour la taille euh… je dirais vers les 144… mais vaut peut etre mieux attendre un autre avis pour confirmé ^^

Merci pour ta réponse,

Plutôt piste et poudreuse mais je commence à faire quelques sauts, en bord de piste seulement pour le moment…
Je pense aussi que 144 m’irait pas mal !
Mais laquelle choisir ? y’a tellement de choix…

salut

je me pose un peu la meme question dans le sens ou ma fille doit changer de board , elle avait une feelgood junior
et je me demandais si on repartait la dessus , car elle veut un jouet en guise de planche ,plus souple .
donc comme elle etait satisfaite " celle de 2009 "je pense repartir sur la nouvelle version " a moins qu elle veuille vraiment plus souple « .
pour la taille on se fixe hauteur du nez … » si ça t aide " c est un repere facile.
on pense partir sur une 141 en SM elle est plus petite et legere que toi de tete elle doit taper 1m50 pour -40kg
sinon c est une bonne planche , elle fait de la piste , de la poudre du park assez polyvalente en faite.

Salut,
Ta fille avait la feelgood ou la feelgood flying v ?
Je pensais prendre la flying v mais je me demande s’il y a beaucoup de différences entre les 2 ?Du coup laquelle choisir ?
Feelgood vs feelgood flying v
Vos avis ?

Personne n’a testé la feelgood flying V ?

Nan personne dans mon entourage n’ont essayé la feelgood flying V. Mais bon la réputation de la board est là pis par rapport aux retours elle a l’air pas mal pour ce que tu veux faire. Y a aussi la Jones twin sister qui est la version feminine de la JONES Mountain twin quie st une board très polyvalente et qui rentre dans ton programme

Oki !Merci pour ces infos, tu as raison les retours sont très bons sur la feelgood FV.Je penche pas mal pour celle là et pense la commander rapidement !

salut

non ce n etait pas la flying V elle n existait pas …a l epoque et la je partirais sur une feelgood small v rocker…
elle est doté normalement elle aussi du cambre et du rocker " type flying v" et au vu de la reputation top
donc perso je trouve que ça porte mieux en poudre et pour jouer ça le fait aussi alors du tout bon

La feelgood small est à la feelgood ce que la custom small est à la custom: ce n’est pas la même planche du tout (construction beaucoup plus simple, ce qui explique l’écart de prix… et de performances).

Salut,
J’ai aussi entendu que les modèles small ne sont pas aussi performantes que les normales. Leur composition n’est pas la même… Du coup c’est un peu trompeur pour ceux qui ne s’y connaissent pas trop…

oui mais les version small sont pour des juniors qui n on pas forcement la puissance pour des boards adultes, elle beneficie aujourd hui tout de meme de certain point technique " dans l esprit des grandes "
quand tu est une jeune fille avec tes 35kg habillée rider une board adulte n est pas de tout repos.
donc une bonne alternative a mon sens, c est dans la continuité de son ancienne feelgood small qui n etait pas aussi evolué que la nouvelle que je faisais ce jugement.
Mais il est evident que les versions junior ne sont pas des repliques exacte de leurs grande soeurs avec un prix /2

Oui c’est vrai aussi, une feelgood junior c’est déjà super pour un jeune !