Choix première board

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je suis débutant en snowboard j’en ai fais une semaine et ça m’as vraiment plus je souhaite donc acheter ma premiere planche car la location c’est jeter de l’argent par les fenêtres.

Je fais 1m81 et 82kg genre sportif ;D
Je fais du 43 44
J’ai vu une rossignol district qui me plait pas mal mais j’aimerai avoir votre avis notament par rapport a des board de la marque Hammer: sequence condence contactmais je n’y connais rien…

Je prefere mettre un peu plus pour une planche qui durera plus longtemps.

J’ai besoi de vos avis

Merci ;D

Pour ton gabarit, je ciblerais une taille entre 159 et 162 pour débuter, en largeur normale (pas de wide donc).
Rossignol District, ça va bien pour débuter et commencer à s’amuser un peu, comme la Hammer Sequence. La Condense est un peu étroite pour ton 43-44 (c’est un modèle particulièrement étroit). La contact serait bien adaptée. Elle sera plus exigente techniquement que les vraies entrées de gammes, mais rien de totalement insurmontable, et elle devrait très bien accompagner ta progression, en te permettant de faire un peu de tout.

Merci pour tes conseils QReuck
Une dernière chose, au niveau de la solidité des planches la marque Hammer est elle fiable? par rapport à rossignol?

La rossignol est dispo en 159 et la hammer contact en 161…
Je ne sais pas quoi prendre…

Au niveau de la solidité des planches, toutes les marques ou presque sont raisonablement fiable, tant que l’étancheïté de la structure n’est pas remise en cause. Après, c’est sur que sauter de grosses barres rocheuses avec une board d’entré de gamme ça va pas l’aider à tenir longtemps, et que les cailloux vont marquer la semelle un peu plus sur une entrée de gamme que sur un haut de gamme orienté freeride, mais si tu en prends soin, une planche ça peut tenir une bonne cinquantaine de sorties sans trop de problèmes.

Après, si tu rides souvent, gardes à l’esprit qu’on n’a pas les mêmes besoins avec 6 journées de ride dans les pates qu’avec 40. Ca peut être intéressant de commencer par une planche pensée pour les débutants et pas chère pour changer dès que tu auras plus envie de performance que de facilité en la revendant à un débutant (et si tu l’a prise pas chère à la base, la décote sera moins sévère)… ou en la gardant pour les jours où il y a trop de cailloux.

Merci à toi!
J’ai choisi la hammer contact grâce à toi
Vais regarder sur le forum pour l’entretien de la board.
Encore merci!!