choix premier snow

Oyé, oyé !
Tous nouveau sur le fofo et j’aimerais quelques conseils pour le choix de mon snow.
Tout d’abord, je vais me présenter un peu. Je m’appelle Bastien, j’ai 15 ans, je mesure 1m64 pour 40kilos. Je pratique le snowboard depuis 3 saison (j’attaque ma 4ième saison) a raison de 2-3 sortie par saison environ. J’ai toujours fais de la location. Je surf à la Station de Chalmazel dans la loire. J’ai decidé d’avoir cette année mon propre snow en ne dépassant pas les 200€. Au début de mes recherches, j’ai vu un Snowboard neuf de marque Morrow avec fix (me rappelle plus la marque des fixs) pour 199€. Je regarder ce que cette marque valait et apparement c’est pas terrible. Puis je me suis tourné sur de l’occas’. J’en ai vu 2-3 pas mal ( marque K2 par exemple et je sais pas trop ce que sa vaut) pis j’ai regardé un peu de neuf r et j’ai vu aujourd’hui un BURTON PROCESS SMALLS de 2015 pour 140€ neuf mais sans les fixs et je sais pas quoi prendre comme fix de bonne qualité mais qui rentre dans mon budget.
J’en suis donc a ce stade et voici mes questions :

• Faut-il mieux prendre un snow d’occasion ou un neuf ?
  • si je prends un neuf quels marque de bonne qualité peu rentrer dans mon budget ?
  • quels fixs prendre pour un Burton process? est ce que toutes les fixs sont adaptés a ce snow ( ou a d’autre )?

En vous remerciant!

Avec tes 40kg, il te faut prendre une board pour ado. La process small en est une. Mais ne surtout pas croire que c’est une process en plus petit. C’est surtout la deco qui ressemble au modèle adulte. Pour moi il n’y a pas de garantie que ce soit reellement bien meilleur qu’une Morrow, comme il n’y a pas beaucoup de garanties que les morrow soient mauvaises: la plupart des gens qui en parlent sur le net n’en ont jamais essaye, ou comparent a des boards 3x plus cheres. A ton age, je prendrais de l’occase a ta place et surtout je ferais bien attention a la taille (autour de 140 probablement) et a la largeur patin (depend de ta pointure) sans trop me prendre la tete avec l’image de marque: de toute facon. Tu vas garder cette board 2 ans avant d’avoir pris 20kg, 10cm et 3 pointures.

C’est vrai que prendre du neuf alors que je suis en pleine croissance sa serait dommage.
SI quelqu’un dans le fofo a deja essayer les planches des marques MorroW où K2 je suis preneur de vos avis
en vous remerciant

J’en profite pour insister sur un point: c’est dommage de juger une marque entière sur un modèle particulier.
Il y a des marques (malheureusement pour toi pas celles là) dans lesquelles j’ai essayé un paquet de boards. Et s’il y a une chose dont je suis certain, c’est que pour une marque donnée, tu peux aussi bien avoir une board qui ne te convient pas du tout qu’une board parfaite pour toi.
Ne te stresse pas trop pour autant: à quelques exceptions près, on arrive quand même à s’amuser et à progresser avec pratiquement n’importe quoi qui match en terme de gabarit et pointure. A une époque, je ridais souvent avec un ado de ton age (et gabarit assez similaire d’ailleurs). Son sponsor lui filait le modèle pour ado de la marque de l’année suivante. Ca ne l’empêchait pas du tout de rider très très bien (bien mieux que moi avec ma board pour adulte 3 fois plus chère).

Au passage, une stratégie possible c’est de prévoir que quand elle t’ira plus, tu pourras revendre ta board, et là il est clair qu’une custom smalls c’est plus simple à revendre qu’une morrow (pas de jugement de valeur intrinsèque de la board là-dedans, c’est juste clair que l’image de la marque influe fortement sur la cote à la revente).

c’est vrai que ce n’est pas la marque qui fait que tu ride bien meme si certaines marques sont plus avancés dans la conception de snow…
J’ai finalement acheter, ce matin, la morrow fury avec des fixations axioms. Que pensez vous de mon choix?
Je dirais mes impressions quant je l’aurai tester…
C’est vrai qu’a près lors de la revente sa sera peut-être compliquée mais pas forcément. Même si c’est vrai que la marque y joue beaucoup…

J’en pense que ca depend de la taille que tu as pris. Mais si c’est adapte, il n’y a pas de raison particuliere pour que ca n’aille pas. Les descriptifs que j’ai vu de ce modèle semblent coherent avec le nombre de sorties que tu as derrière toi. C’est en principe une board facile a manier et plutot polyvalente.

J’ai acheter un snow de 146 cms avec les fixs allant de 40.5 à 45 de pointure. Il me fera environ 3 ans je pense…

OK, ça devrait le faire. Peut-être un peu raide la première année, mais le profil rocker aidera à garder un peu de maniabilité. Amuses-toi bien avec ton nouveau matos!