Bon alors dans du tout mou, regarde du côté de chez K2 et sa Fastplant en 151cm (50 à 86kg) ou bien chez Signal avec la omni mais en 154 cm voir la Park avec toute une palette de tailles différentes.
Les boards que tu as cité, aucun avis .
Dans la terminologie des cambres c’est un peu subtil parce que chaque marque a essayé d’inventer son cambre mais en gros il y a :
classique
classique + rocker en spatule
plat
inversé / banane
banane compliquée (inversé entre les pieds, classique sous les pieds et de nouveau inversé.)
Je rajouterai juste que ma femme qui pese 50kg tout mouillée pour 1,60m et qui a un niveau debutant-debrouillé ride sans problemes une Furlan AMY8 en 146, MAIS ELLE PESE 50KG !
Pour le cambre « banane » je crois que la réponse a déjà été donnée. C’est du rocker. Pour compléter, un cambre plat est en général aussi facile à rider en terme de facilité de pivotement et de tolérance aux fautes de carres (même si plein d’autres paramètres entrent en ligne de compte), voir plus pour ceux qui ont un problème de contrôle du pivotement.
Pour la partie « sensations de glisse et amusement », on est d’accord. D’ailleurs la plupart du temps, je conseille des boards moins chère que ce qui est demandé, ou d’une gamme en-dessous parce qu’on a presque tous naturellement tendance à s’auto-surévaluer et penser qu’on mérite bien la board de tel ou tel pro-rider alors qu’en fait on s’amuserait plus si on cherchait moins à épater la galerie en ridant trop vite et si on prenait une board « plus facile ».
Visiblement, toi tu vas un peu à l’opposé de ça et tu sembles apprécier des boards plutôt molles (je dis pas souple, je dis « molle », c’est pas pareil). La plupart des réponses que tu as eu, ce sont des gens plutôt habitués à expliquer à des débutants que non, c’est pas parce qu’ils ont aimé voir le boardercross aux JO que c’est une bonne idée d’acheter une F2 Eliminator world cup (j’exagère un peu ). Donc bon là on est tout perdu, et comme on t’as pas vu rider, on se dit :
« y’a 99% de chance que le gars il en soit aux virages dérapés en lutant contre les fautes de carres, et dès qu’il aura passé ce cap, il va la trouver nulle sa board pour débutant et il va regretter son achat impulsif. »
Peut-être qu’on se trompe. Mais dans ce cas ça voudrait dire que tu sais rider mais que tu aimes juste les boards extrêmement souples. C’est très possible. Rare dans un programme pure piste, mais possible. Dans ce cas, tournes toi vers les suggestions de Shagya. Elles sont bien précisément pour les riders qui savent rider mais qui aiment les boards très souples. Leur programme est plutôt freestyle, mais ça n’empêche pas quand même une certaine tenue sur piste et des sensations… supérieures à celles délivrées par les boards pour débutants.
Le soucis c’est pas (enfin pas que ) le fait de demander une board souple (bon meme si c’est vraiment pas adapté au programme souhaite, soit), c’est surtout la taille de la board qu’il propose par rapport au gabarit du bonhomme…
Sous tailler une board c’est vraiment pas sain, surtout à ce point la…
Au dessus des sensations, c’est surtout dangereux, pour toi, mais aussi pour les autres : avec 80 kils si ta board fait 146 cm t’es juste un danger public en schuss…
C’est pas une question de tolérance, c’est une question de logique: tu va sur un forum pour demander des avis, mais tu ne prends pas en compte les réponses des autres qui sont pourtant unanimes : prends plus grand bon dieu !
Shagya t’as conseillé une 150 certes, mais un modèle bien particulier qui est très court et se choisit court.
les fabricants font des tableaux avec les gabarits de riders associés à la taille… (c’est la partie des catalogues que personne ne lit jamais, le mec s’est fait chier à faire un énorme tableau avec plein de chiffres juste pour faire joli…)
donc avec ta pointure tu prends déjà rien en dessous de 250 au patin et tu prends une board où tu es DANS la gamme de poids…(les poids de riders sont donnés « nu »)
parce que si tu as passé un bon après midi avec une 145, la board a, elle, passé un sale quart d’heure avec tes 78 kg sur la tronche…