choix nouvelle planche

bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum ,

cela fait quelques saisons que je ride une rossignol mini avec des fix flow flite ; j ai appris beaucoup avec cette planche de 120 cm ,sur piste, je suis a l aise partout mais dès que je veux sorir des pistes quan la neige est bonne je galère exagerement avec cette planche,
bref je voudrais changer pour une adaptée a mon utilisation et a mon niveau;

je ride 10 jours par saisons en moyenne (donc pas souvent de la neige tip top),je privilegie les pistes avec quelques sauts,boarders cross… et dès que je peux j aime sortir en bords de pistes par contre je ne me sent pas capable de faire du park…

j ai contacté beaucoup de boutiques pour avoir ds avis sur le materiel a acheter et j ai eu deux types de reponses:je fais 70kg en tenue avec boots et 1M76

-soit on me dit de prendre une poly freeride ;

-soit on me conseille la poly freestyle pour mes cuissots;

donc je suis perdu …

j ai repéré:

une hammer psm2

hammer condense

une apo line

apo amanite

atomic alibi luxury

qu en pensez vous? suis je dans le bon?ou pas du tout?est ce du matos bas de gamme?milieu de gamme?

enfin ,est ce que mes flow flite iront avec ces planches ou vous me conseillez de changer sachant que j adore le fait de ne pas perdre de temps en haut des pistes…(enfin ceci j irai le demander dans la section appropriée par la suite,

j ai un budget des 250 e ±

le matos vaut il le coup?avez vous d autre conseils?
merci a tous et joyeu noel!

je dois avoir dit des aneries…

T’inquiète pas, en ce moment il y a un peu moins de monde que d’habitude sur le forum, mais tôt ou tard un membre ou un conseiller matos passera par là pour te répondre.
J’aurais bien voulu t’aider mais je ne connais pas ces boards, je risquerais de dire des âneries

Salut,
déja pour ce qui est de ton programme c’est a toi de definir tes préferences. vas tu souvent au snowpark? et pour le hors piste( d’ailleurs vrais hors piste ou plutot bordure de piste)?
Ensuite pour le budget assez serré pour un kit complet, il faudra compter sur des boards de 2011 max neuf ou occasion.

Tu avais une planche assez atypique jusqu’a présent et aujourd’hui tu voudrais faire quoi? tu recherches une planche tres réactive ou assez tolérante?
Ensuite

Avec une mini c’est pas étonnant que tu galères vu que c’est une planche de park exclusivement.

salut; defini un peu plus ton programme pour savoir sur quoi t orienter… t inquiette tu vas avoir des reponses de personnes connaisseuse dans pas longtemps…

ahhhhhhh

il est vrai que ma mini est exclusive en park pourtant j en ai jamais fait et c est clair qu au début j ai galéré pour suivre mes potes…

voila un peu ce que je desire comme programme:
je fais beaucoup de pistes et petits sauts en bord de pistes…pour le park ,je ne me sens pas capable d en faire pour l instant…et pour le hors piste, j y vais quand la neige est bonne est qu il y a pas 50 cm de poudre sinon je galere…

donc je dirai que la majorité de mon temps je suis sur pistes avec ma mini ,où je trouve toujours pour m amuser (sauts,flat,…)mais j aimerais une planche qui me permette de tout faire sur tout type de neige :

• hp quand c est securisé et sans risques d avalanches…

-pistes (c rare pour moi d avoir de la neige tip top donc c souvent ± verglassé),ainsi que boarders cross

-et je me mets tout doucement a essayer des petites figures sur petites bosses de bords de pistes mais pas a mach2…

donc pour l instant voila où j en suis…ai je été complet?

on me conseille plus une poly freestyle assez rigide (car vu que je ne surfe pas tous les jours,elle serait plus confortable pour mes cuissots… )

par contre si on retire le fait que ca va user mes cuissots ,on me conseille plutot une poly freeride assez souple …

donc j aurais aimé avoir votre avis…

j ai mis un budget de 250 euros mais ne faut pas trop en tenir compte…

merci a vous

vu ton programme , je pense qu une poly freestyle serait top…
dans ta liste la apo line pourrait tres bien correspondre a ton budget, c est une planche a tout faire , stable, saine, et surtout evolutive …
la amanite est plus dur a rider, pardonne moins les erreurs, et plus physique …
pour les autre je sais pas car je les connais pas…

tu peux aussi aller voir les PA du forum y a des planche qui pourrait correspondre… skate banana, nitro team, burton custom, … et j en passe lol

ouais une all mountain FS serait surement le plus approprié t’auras une board joueuse et tu pourras passer partout.

Malheureusement je ne suis plus le matos depuis l’année derniere.
Mais t’as des valeurs sures chez les grosses marques comme la Custom chez Burton, la Team ou la Addict chez nitro, la Agent chez Rome, la Line (ou la Mtd je crois) chez Apo. la Machete ou la DH chez Ride

Et sinon ya nidecker ou K2 qui font des bonnes planches et qui sont souvent oublier.

ok merci je vais un peu regarder ces planches poly FS…

je ne suis pas trop dans le monde des site vpc pour snowboards,vous en avez ?

par contre , est ce qu on peut se fier au tests glisshop? ils sont dans le bons?

cette planche par exemple? que vaut elle?pourrait elle convenir? elle est a un prix qui m interesse bien meme si modele 2008 ,est ce grave?

http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…sm_2-18091.html

sinon j ai trouve des planches apo sur alpeshop(boutique ebay et de station) qui vend des apo de test ca vaut le coup ce genre de matos? j aurais préféré du neuf mais bon…

en tout cas merci a vous pour vos reponses

De ce que j’ai pu lire c’est une tres bonne board qui correspond à ce que tu veux faire sauf qu’elle est semble très exigeante, elle requiert un bon physique et une tres bonne technique.

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;#entry150154
C’est pour le modele 2006 mais bon ça doit correspondre à peu pres.

qu appelles tu bon physique et bonne technique? je suis pas un pro mais je pense que je me debrouille correctement ,faut il etre expert?
je pense pouvoir la gerer sur piste et hp par contre n etant pas un freestyler,est ce qu elle va reculer mon apprentissage dans cette discipline? ej compte pas devenir un pro ,juste me faire plaisir avec quelques rotations a petites vitesse…

avec cette planche tu auras aucun probleme pour faire des rotations, j’ai eu le tort d’acheter une planche typé freestyle/jib(rails, box) pensant que j’allais vraiment en faire et au final j’ai du avec mes études réduire le nombre de session au ski et je me retrouve avec une planche un peu molle et qui décroche rapidement des que j’attaque un peu trop sur piste.
Donc prendre une polyvalente c’est l’assurance de pouvoir toucher à tout et de bien progresser t’en fait pas.

Ensuite quand je dis technique c’est qu’elle est peu tolérante(faute de carre), elle est certainement assez rigide et demande de l’energie pour la controler.
Je n’ai pas assez d’experience dans le test de board pour bien l’expliquer.

ok merci pour les conseils !

la mini est assez rigide,pour la plier faut forcer,mais avec le temps les fautes de carre deviennent assez rares sauf sur mauvaises receptions…

je crois que je vais prendre cette promo ,ca va me changer deja pas mal de la mini et ca ne saurai qu etre benefique je pense…

en tout cas personne n est venu dire qu il ne fallait pas acheter hammer