Choix marque veste/pant de snow !

Salut a toutes et à tous,

grosse hesitation entre 3 marques pour le choix d une veste + pants pour faire du snow, si vous pouvez me donner vos avis, expériences sur ces 3 marques… technicité, chaleur, tenue dans le temps…

Alors y a :
Picture Organic (profile jacket + profile pant)
686 ( plexus hydra thermagraphe + pant denim)
Bonfire (veste Arc + pant radiant).

Un truc important pour moi, c est les accessoires / tips en plus :
passe pouce, ventil aisselle, poche masque avec esssuie masque, grille vador pour 686…)

A vos réponses merrcciiiiiiiii !
Bonne soirée !

niveau qualité et finition ce n’est même pas la peine de chercher :

Picture organic clothing.

en plus c’est français, alors autant les soutenir.

la profile jacket est bien chaude, bien finie, parfaitement coupée.

Je connais pas le dernier pant denim 686 mais j’en ai un vieux d’au moins 5 ans (SMARTY avec doublure amovible façon bas de survet) et il est nickel, étanche comme au premier jour, bien fini, juste un peu usé en bas.
Autant j’ai été déçu par une veste de cette marque, autant ce pant est increvable.

+1 pour les 686 les collections avant 2010 etaient top mais depuis bof bof
niveau jacket jai ete souvent decu aussi mis à part la collab 686xLevis
Niveau finition accessoires 686 est vraiment bien mais sur tous les trucs cités, je partirais plus sur du picture

le seul hic je trouve, cest que c’est devenu l’uniforme sur les pistes, on voit que ça !!

Dans les 3 choix je prendrais Picture c est clair, y a quasiment que du bon retour…
sinon pour moi le top c’est oakley et volcom …

Je me suis acheté une veste Zimtstern dernièrement (je ne connaissais pas la marque), et je doit dire que c’est vraiment de la très très bonne qualité.

Toi qui aime les petits accessoires, tu es servis

Je te laisse regarder celle que j’ai acheter : Zimtstern Flash Jacket (je l’ai en noir et vert).

Entre tes 3 choix, je choisirais moi aussi du Picture

Au top merci les gars.

Pour 686 j’ai lu quelques déconvenues en effet sur la qualité au fil du temps.
Aucune remarque sur Bonfire ??? ça a l air d etre plutot de la bonne cam mais mon moins funky…

Après je ne souhaite pas non plus faire la guirlande de noel sur les pistes comme certains… :wink:

bof Picture Organic, c’est lourd et chaud comme fringue, pour moi c’est pas ce qu’il y a nécessairement de mieux.

Bonfire c’est Salomon donc en théorie c’est pas mal, en pratique j’ai qu’un layer d’eux donc je ne peux pas juger.

la arpin de l’an dernier était un modèle légèreté.

Après bonfire, c’est de la qualité honnête mais niveau prix tu n’as pas la même finition que Picture organic clothing, mon ancienne veste bonfire est à des années lumières de ce que propose Picture actuellement.

Perso j’ai une veste Picture (modèle 2012) qui est légère, respirante et chaude (ou moins chaude si on enlève la doublure) je trouve personnelement que c’est de très bon produits techniques et en plus Français.
Donc pour moi a moins que la collection 2013 ait radicalement changé son fusil d’épaules je vote sans hésiter pour du Picture !

Bonfire je trouve ça bof niveau qualite/prix je precise
Cest souvent du 8k au prix du 10/15

Avant je matais bcp le design et je lurkais sur des marques de type 686 ou autres mais bon cest des grosses boites à production derriere
Maintenant je privilegie la qualite et la finition (coutures soudés, goretex, etc…)
Picture ils mettent la qualite sur leur produits et non dans la pub ou le marketing

Bref fonce

Bon bah vu le caractère quasi unanime je pense que Picture Organic va gagner…
J’attends juste demain matin voir si un prix peut baisser miraculeusement avec les soldes… :wink:

Merci en tout cas !
bons rides

Analog Clothing c’est bien mieux niveau qualité et niveau prix c’est équivalant

Moi aussi je privilégie qualité et finition, mais l’offre est plutôt restreinte si tu cherches une shell goretex de qualité typée snowboard et c’est pas chez Picture qu’on trouve ça, à moins que j’ai raté quelque chose dans leur gamme… A vrai dire je crains qu’il faille se tourner vers des marques de skieurs ou d’alpinistes pour trouver de la qualité (et c’est un peu chéros).

Je pense par ailleurs que tu as plus de chance de trouver la qualité chez des équipementiers ayant de vrais moyens en R&D et production que chez les gentils artisans qui cousent leur fringues sur la table de cuisine… Bien sur je ne parle pas de Picture qui doit désormais avoir accès à certains moyens de production compte tenu de leur succès marketing et commercial. Ils doivent même bénéficier d’un service R&D extra terrestre au vu de leur technologie ésotérique!

pour du gore-tex, oakley fais des bon produits mais vla le prix aussi!!

Sinon faut trouver un just milieux
Apres faites ce que je dis pas ce que je fais
Je traine ma Special Blend en goretex depuis des années et encore plusieurs à venir

A acheter en soldes sinon ca coute un bras

c’est clair j’ai choppé ma gore-tex oakley recemment en vente privée, le prix valait le coup, là c’est bon c’est ma gore-tex pour les prochains 10 ans!

veste et pantalon oakley goretex pro chopé à moins de 450euros l’ensemble, vive les réductions!

malheureusement j’ai pas pu trouver le pant avec de mon côté!

Quelle taille?
Je l ai trouvé en XL en Angleterre, sethmo de l’année dernière, en Suède il en reste aussi sur andmotion en L. M facile a trouver.