[CHOIX] Ma futur planche 07

Voila, bonjour les snow friens en ce 30 mai, jour de mmh… l’été je pense à mon futur hiver…

j’vous demande conseil, parce-que cette année j’ai rider une burton raven.

Mais elle ne ma pas convenu.

Je m’explique je suis plutôt axé freestyleuuuuuuuh flat énormement.

donc je recherche une board très très tolérante, et souple.

le problème avec la Raven

-Large, pour les grands pieds c’est bien ( je fais du 46,5) mais avec mon angle une UnInC passe tranquille.
-Trop rigide, la c’est du très très rigide. on s’amuse on carve sur piste, mais ca ne pardonne absolument rien. dommage ça
-Trop piste, une board de piste je dirais, cependant excellente en poudre. mais moi je veux du freestileuhhhh

donc voila, j’ai vu quelques nouveauté. et je dois avoué que le stest de jp m’ont pas mal plu concernant la marque Unity, Apo c’est comment ça? toujours fragile? chez burton la seul qui me plait vraiment est al UnINc merc mammouth mmh technine, ca viens en europe? ca se trouve ca?

nitro jamais été fan de cette marque

la plus souple des board testée était la K2 légère nickel, mais ca vaut quoi par rapport a une board genre rome?
rome ouai ca me plait. mais a quel prix? et la quel?

merci beaucoup beaucoup de votre aide futur les amis

bon été

Si tu veux ya Force aussi,je ferais passé le catalogue 07, d’ici peu… Pourquoi pas ce soir d’ailleur!

je prend, j’savais pas que ils fesaient du snowboard. un temps j’ai cru en burton, mais à présent je veux bien tappé dans des marques moin connues. donc sois la burton uninc sois pas burton,
$

merci amish

En faite je suis très con,le site vient d’être remis à jour ya quelques jours donc…

Bha check la collection .

Les boards freestyle sont la Carbon (fs/park/pipe),Skitz (fs/park/pipe),Blast (fs wide) et la Syko(pipe) chez la gamme mec!

Et pour les prix tu demandes,jte renseigne!

magnifique ca. ca me plait beaucoup mais elles seront en test? ou ta des feedback? sur la plus tolérante et souple? j’dirais la blaste qui est wide. elle semble souple d’après les commentaires. ca se toruve en france cette marque? j’veux bi9en les prix ouai. merci

PS: c’est la collection 05-06 ou 06-07? c’est juste écris 06

C’est la collection 06-07! Tu nous as pris pour des jambons!?

Sinon en France sa se trouve mais bon pas encore trop… Peut-être un shop distribura en suisse mais rien de sur!

Pour les prix c’est :
Glide 330€
Syko 330€
Angel 330€
Blast 360€
Mystic 360€
Skitz 380€
Warrior 380€
Carbon 440€
Projex 440€

Et pour les fixs au cas ou:
FX girl/boy 104€
FSX boy/girl 150€
Deluxe 200€

Et voila! Sinon pour la distribution,moi jm’en occupe au cas ou!

j’ai quelques force en test chez moi mais bon jvé pas en suisse…
faudra voir avec mimish vu qu’il va faire le rep si il peut pas recup des samples.
sinon la carbon est une excelente board dans la ligné des nouvelles uninc 07

au mondial du snow l’an dernier j’avais ramener deux force warrior et apparement elles ont fait l’unanimité

j’pense être présent au mondial cette année, j’éspère testé… si j’ai pas fait mon choix avant le moundial. j’pense que j’aurais déja acheter am board avant le mondial. on verra ça

En restant chez Burton , y a les nouvelles Twins, mais je n’arrive pas a trouver d’info…
j’en ai vu une en 161 wide, qui était trés belle…
par contre j’ai une Rome(Machine 157) et elle c’est décollé aprés un boardslide…c’est pas trés solide, ou alors j’ai pas eu de chance
Ps: comment fais tu pour rider une raven avec du 46.5 ??? c’est quoi tes réglages?

Je sais que JP avait une Apo Selekta à vendre, en 153. Ca pourrait être pas pour ton style de ride. Par contre c’est assez petit pour toi…Mais si c’est pour du freestyle, ça pose pas de problème…Par contre c’est pas la plus Bling bling du marché
Et peut être que je revends ma UnInc en début de saison prochaine(en décembre)…Donc si ça t’intéresse…Parce qu’on m’a offert une Nitro T0 pour mon anniversaire…Mais comme j’ai pas encore pu la tester, faudra attendre
Sinon si tu veux essayer une bonne marque Suisse, pas connue et qui font des boards sur mesure à la main pour des prix qui ne sont pas plus hauts que Burton, va voir du côté de Arabis snowboard

Mammouth t’as des infos sur arabis ?

ouai mais qui dit marque peux connue, dit pas bon marché.

ok ben d’ici décembre ah j’aurais déjà acheté mon nouveau planchon.

161 c’est trop grand ça et 153 trop petit, j’pense a du 156 157…

sinon mes réglage c’est 30-30 je crois qqch comme ca

157 = Lib tech Travis Rice avec le magnetraction pour tout dechiré finger in ze nose…
Ne regarde pas les autres modeles et viens chercher bonheur chez mervin
perso j’ai la 161.5 et l’an prochain me la prend en 157…enfin j hesite avec la dark series en 157 toujours en MT

Ah oui…T’as aussi toujours iFenek qui va sa …5 de Burton Japan Toi qui aime les boards et le matos assez rare, ça devrait te plaire Surtout que c’est un mélange entre la seven et la uninc, donc vraiment top…

Et cosa_nostra, pour Arabis, j’en ai entendu parler, mais sans jamais testé. Mais j’ai croisé des gars ou plutôt des miss qui en ont et qui en sont très contents C’est pas plus cher qu’une UnInc neuve de saison et elles sont faite sur mesure avec le type de ride du planchon que tu veux. Tout du moins c’était leur politique l’année dernière, je ne sais pas si ils l’ont gardées. Si jamais passe dans un shop Side Cut, ils sauront te renseigner

hey, good idea. ta les prix???

ouai mais la pour le snowboard rare ou pas, j’men fou enfaite. ouai cette année j’arrete de prendre des truc du japon de j’sais pas ou… j’en ai marre de dépensé des tunes pour avoir un truc « uniqu »

250 roros, si je ne me trompe pas…Ridée que 2-3 fois, je l’ai vu et franchement top du top la board

900CHF au prix catalogue et tu peux avoir facile 10% dessus

Bah ça va…Pas donnée la planche…Je veux bien que Lib Tech c’est encore autre chose que les grandes marques niveau qualité, mais à 900.- la board…Même avec 80.- de moins, soit 820…Ca fait chèros la board Surtout que certains magasins risque de t’emmerder avec la carre ondulée…

Ouai bon ca reste moins chero qu une Nitro Suprateam et le meme prix que du beurre-thon donc si c’est le prix a poser pour redecouvrir le snow ca vaut le coup… pour l’affutage comme il y a plus de contacte tu n’as pas besoin d’avoir les carres affutées a mort pour rider d’ailleur meme desafuter ca tiens aussi bien que n importe quel planchon jib/park qui sort d’un service!!!

Je sais pas ou t’achètes tes boards, mais 900 boules j’ai jamais mis pour une board…Bon après c’est vrai que j’ai un shop qui me fait du 10 voir 20 % sur le matos que j’achète