Choix housse pour board 178 cm

Salut a tous J’ai pas mal fouillé sur le net et je galère un peu a trouver une housse pour ma dupraz 6’ flambant neuveJ’ai trouvé une swellpanik a 50€…Il y’a vraiment rien d’autreComment font les possesseurs de swallowIls demandent a « manman » d’en tricoter une ??D’avance merci de vos réponses

Quelle genre de housse, simple ou à roulette ?
Pour une housse simple, chez le Vieux ils font un manchon qui mesure 225cm, dépourvu de zip, c’est en ferment le haut que se fait la fermeture.
En housse à roulette, Dakine fait avec sa Low Roller (89 Euro) en 165 et 175cm, perso j’ai la 165cm et ma board de 179cm rentre dedans, c’est juste, mais elle rentre …

Hello,

Pour ma D1 j’ai un burton space bag de 181cm qui va nickel :wink:
La board rentre avec les fixes dessus :slight_smile:
Sinon la housse décathlon de 2m marche aussi mais que pour la planche nue, avec les fixes ça ne passe pas.

Pour info, je viens de trouver le Burton Space Sack en 181cm a moins de 35 euros chez glss prshop

http://glisse-proshop.com/housse-snowboard…sack-black.html

merci a vous pour vos reponses

trop sympa l’info pour la burton…je vais faire péter ça
franchement vue la board en 178 et la housse en 181…j’aurais hésité a la prendre
merci de l’info

juste une simple housse merci
dites une question comme ça, vous n’auriez pas une nouvelle commande groupé en prévision pour le fameux skimender 100 ?
j’aurais été super intéressé…ou alors une connaissance qui vend le siens ?

et sinon t’en pense quoi de la protection de cette housse burton au niveau rembourrage ?

alors je sait je veut tout

qu’elle ne prenne pas de place et qu’elle protège un minimum…

Salut,

La housse est doublé et donc étanche, mais n’est pas vraiment rembourée. Cela dit, elle protège bien ma D1 pour un transport dabs la voiture le temps de monter en station :slight_smile: je l’ai depuis 2 ans et j’en suis content.
Sur le même site je viens de commander le burton giga bag en 181 qui lui et rembouré car j’attends une board sur mesure de 178 aussi et donc il me fallait une housse en plus, je vais tester cette dernière, voir si le rembourrage apporte quelquechose ou pas :slight_smile:

Merci de ton aide

J’ai regarder sur le meme site et je ne trouve pas cette housse…giga bag, pour du 178 il ne propose que la 1 ere burton…ou suis myope comme une taupe …
Sur d’autre site oui mais pas en solde…
T’as un lien pour celle la ?

Hello,

Regarde : http://glisse-proshop.com/housse-snowboard…-bag-black.html
En fait il semblerait que j’ ai achete la derniere!
Je regarde si je te la trouve ailleurs…

sur la Bay : ici pour 60 euros + 13 euros de port.

Salut Shagya, tu es sur que c 'est bien la 165 que tu as? ca me parait vraiment etonnant que ta Furlan rentre dedans

Sûr et certain je l’avais acheté pour ma Krypto en 164, j’ai re-vérifié sur l’étiquette située à l’intérieur, il est marqué : Low Roller (165cm), c’est juste mais ça passe !

Étonnant que cela rentre nikel… a voir. Vraiment pas de bol pour la gig bag…Je vais fouiller. Après peut être qu’elle est très bien aussi celle la mais au niveau rembourrage … Pas d’info . http://m.krakatoa.fr/item/42443431323333395f30.
Shagya pas d’info pour le skimender 100 ?J’ai trouve un pack aux petites annonces mais de 2013… Je doute que ça soit d’actualité

Après recherche et investigations La swellpanik a pas l’air top . http://www.skipass.com/forums/sports/snowb…ujet-45366.html .Grrrrr
Soit c’est pas terrible soit ça coûte un bras les housses…c’est pas que je veut radiner mais ça reste qu’un sacJ’vais prendre un duvet moi ta l’heure…

Personnellement, je ne les trouve pas top ces pistolets, et je ne suis pas le seul apparemment, investis dans un gros fer à souder, c’est mieux.

Pour ta housse, tu peux te faire un rembourrage pour pas cher avec un tapi de sol en mousse genre D4 à 2.45 euro, après découpe, un bon adhésif pour assembler deux parties (il fait 140cm de long) et te voici avec une bonne protection de la semelle.

La housse swellpanik a l’a ir sympa mais je me demande si elle n’ a pas la forme de la queue d’ hirondelle derriere et du coup, pas sur que ca passe avec l tail arrondi de la d1.
Franchement, prend la Burton Space Sack, tu ne sera pas decu et pour 30 euros tu ne trouveras pas mieux!

Pour le pistolet, pareil que Shagya, je prend un fer a souder a panne large, et les reparations sont quasi invisible!
j’ ai pris un 40-80w chez le roi du brico et ca roule

Je confirme ce que dit shagya…

J’arrive à rentrer les Dual et EC 175 dans le Low Roller 165, mais ça force un peu, surtout pour les EC (après, le nose est moins pointu que la furlan)

Généralement je mets les Dual 175 dans le sac 165 et les EC175 dans le sac 175.

!! ça c’est de la bonne idée !!
j’ai aussi la housse burton en 181, j’avoue que j’ai eu de la chance pour la trouver
je vais appliquer ton idée pour protéger la semelle.

Pour notre ami patingreg, dans ce cas pourquoi ne pas investir dans la Dakine Low roller 175.
En promo a -30% chez Gl*ss shop ici : http://glisse-proshop.com/housse-snowboard…ller-black.html
Au moins, pas de soucis la D1 rentrera sans soucis si la Furlan rentre deja dans la 165

Oui pas bête avec un tapis de sol pour la gym… Pourquoi pas .
Ça fais plusieurs fois que j’entend que ces pistolet ne son pas terrible.
Un gros fer à souder j’ai ça mais il n’est pas réglable au niveau température.
J’ai un peu peur de cramer le ptex et de faire un truc dégueulasse .
C’est avec ça que tu répare toi ?

Oui, j’utilise ça, j’ai cintré la panne plate de façon à être plus à l’aise pour travailler.

Le fer à souder c’est le mieux pour reparer je trouveCa permet de bien chauffer l’interieur de l’accroc egalement pour une meilleure fusion entre la semelle et l’apport de reparation.