Choix Hammer Motion - Condense

Bonjour,
Apprenti Snowboarder, (il y a deux ans…) je cherche une planche d’occasion, facile et stable pour la semaine a venir.
J’ai parcouru le net mais j’aimerai avoir l’avis de connaisseurs.

Il s’agit d’une planche Hammer modèle Condense (noire jaune, avec deux loups et un perso au milieu- 2003 ou 2004) en 155
Je fais 1m75 pour 75 kg et je chausse du 42.

L’autre planche est une Hammer Motion mais en 158, apparemment pour débutant mais un peu grande pour moi je pense (celle avec un vaisseau dans plusieurs cercle)

Je n’arrive pas trop à me décider (tt petit budget)

Est ce que la Condense est vraiment plus maniable.

Merci par avance pour votre aide

La condense était plus milieu/haut de gamme que la motion. A mon avis elle est plus interessante pour progresser, sachant qu’elle n’avait pas non plus la reputation d’etre difficile a rider pour les criteres de l’epoque (ce n’est pas non plus une board moderne a cambre inverse). La motion c’était vraiment le truc produit en masse pour que les shops aient du pas cher a proposer aux debutants.
Pour la taille, les deux conviennent pas mal sur piste avec ton gabarit. La condense risque d’etre un peu juste pour debuter la poudre en 155 avec son cambre classique et ses spatules pas enormes, mais ca devrait aller tant que l’epaisseur de neige molle est faible.
Je ne pense pas que l’une soit plus maniable que l’autre. Lacondense devrait mieux tenir la carre et la vitesse et avoir plus de relance en fin de courbe. Des qualites pas indispensables pour debuter, mais qui seront appreciables plus tard.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précisions.
Je pense m’orienter vers la Condense.

On verra bien, vu mon niveau…