Choix Fixe pour skate banana (+taille et info shop au passage ^^)

Salut a tous,

Voilà j’ai décider d’abandonné ma vielle board (enfin) pour une skate banana <3
Du coup je me demandais quel fixe irai bien pour cette board.

Niveau taille j’hésite aussi entre une 152 ou une 148.

Et finalement niveau shop j’ai regarder un peu en ligne mais a part des shop US (ou le prix deviens abusé avec les frais de douanes et tout le merdier) j’ai rien trouver en Europe si ce n’est Snowandrocks.com(site anglais) qui a des 152 a 400£.
Quelqu’un saurait ou en trouver en ligne ou meme sur Paris ?

Merci d’avance.

----hhaaaaa je viens de te taper un pur message que le serveur à décidé de m’effacer… ok, je me remotive ! -----

alors pour ce qu’il en est de la skate, je ne te conseille pas de lui mettre des fixes trop rigides car tu vas perdre un peu de ses qualités, à savoir sa souplesse et son pop de fou. Se serait dommage de venir la brimer avec des fixes qui rigidifieront tes points de force aux inserts. maintenant, si tu peux attendre les tests de matos (au rock snowboard tour) alors je te conseille de faire toi meme ton choix.

tu as sous les pieds non seulement une board que je t’envie à mort mais tu as une bête de course niveau réactivité / pop / flex.

donc je te conseillerais soit :
la Targa de chez Rome (très bonne fixe)
la Zéro de chez Raiden
et la SPI de chez Ride.

Maintenant, niveau shop, tu en as quand même pas mal à Paris :

• hawaiisurf
  • urban surfer
  • snowbeach
  • ride spirit
  • le vieux campeur (et meme que tu as de très très bon prix sur de bons models)

à Lyon :

• abs
  • namasté
  • addicted
    heuuuu…on doit avoir dans le fofo une rubrique shop

sur Val Tho :
Ride and style avec un bon site web

mais par contre, tu es sur que tu paierais si cher que ca si tu achetais aux states par internet ?
perso, je l’ai souvent fait et je n’ai jamais eu de frais de douane. tu as une chance sur 100 pour que ton colis soit
dans le lot.
tu prends l’euro en ce moment est carrément à ton avantage : 1euro = 1,43 $
les prix des shops labas étant déja bien moins cher qu’en france, tu rajoutes une solde sur le matos comme ils vident leur stock, puis tes frais de ports ne dépasseront pas 30 euros. donc tu n’en auras pas pour plus cher je pense.

Je ne sais pas si tu es satisfait, mais en tout cas, je connais mon texte par coeur maintenant !

perso je taperai plutot dans:

Rome 390
Union Contact voir Union Force si tu veux un poil plus de reactivité et encore
Ride Beta voir Ride Delta si tu veux un poil plus de souplesse

Pour les prix, rajoute 20% sur le prix final americain pour avoir ton prix apres passage a la douane.

Moi j’dirais plutot burton triad ,drake czar

+1

Rome 390
Union Force
Flux Titan RK
Flux Distorision

Merci a tous pour vos conseils, et surtout les explications qui vont avec .
Je pense que je vais prendre des Rome 390 du coup.

La seule expérience d’achat aux states que j’ai c’était un iphone et je le suis fait taxé dessus. J’ai pas eu de bol ou alors ya un truc spécial a faire? Parceque Milky aussi parle bien des 20% de taxe.

si c’est par UPS, de très fortes chances que ce soit taxé, comme je l’ai été et beaucoup d’autres ici
si tu peux envoyer par usps, tu as déjà + de chances que ça passe