[Choix] fixations freeride/freecarve

Hello,

Je sollicite vos connaissances et vos expériences sur les fixations suivantes. Je recherche une fixation freeride limite freecarve et résistante.
Je pèse 75Kg et je surfe plutôt engagé…

NIDECKER Pro 800
SALOMON SPX PRO
NITRO RAIDEN PHANTOM
NIDECKER CARBON 900
RIDE Team_2006
RIDE SPi 2006
RIDE LX Preston 2006
DRAKE Super Sport

Merci pour toutes vos remarques. Toutes les infos sur ces fixs m’intéressent.

je vais avoir du mal à comparer ces fix que je ne connais pas, par contre avis personnel, pour du freecarve, ne prend pas des fix trop raide surtout au niveau du spoiler et meme si tu engage. Perso je ride en flow et je ne me suis jamais autant amusé en courbe qu’avec les modeles de freestyle, avant ça j’ai testé les carbon BX et les 21 bx, mais franchement les pro fs souple sont vachement plus agreable.

donc bonne recherce

alors tu as les flows qui sont pas mal pour du freeride
sinon les drake que tu as cité sont pas trop mal non plus

les nidecker pro800 sont bien résistantes aussi
sinon si tu aimes les fixs résistantes et en métal il y a bentmetal qui fait des fixs ultra résistante mais pour une board ultra solide aussi

sinon tu as aussi les drake mentor et les podium qui sont plutot top pour du freeride
mais bon c’est le haut de gamme donc cher quoi

guigui > C’est effectivement pas la première fois que j’attends dire que pour tracer des courbes limite carving c’est pas forcément la peine d’avoir des fixs super rigides…

MasterChief> J’aime bien les nidecker pro800 ou les Drake SuperSport. Maintenant les Ride m’ont l’air vraiment très sérieuse et la SPI ou la Team ont vraiment l’air bien !

Merci en tout cas !

Oui y a aussi le rapport entre la fix, le planchon, la boot et le rider, ça en fait du monde

Bon si tu cours pas après le chrono, pas besoin d’une fix trop rigide pour avoir un bon maintien surtout qu’avec de plus en plus de board il est tout de même agrèable de pouvoir travailler en torsion^^
En tous cas chez Drake je préferai la Czar à la Supersport.

Pourquoi préfères-tu la Czar à la SuperSport ? Juste question de look ou pour des raisons techniques ?

Sinon niveau rigidité ça donne quoi dans la liste de mon post ?

Différence entre la Ride EX et la Nidecker Pro 800 ?

Oui pour l’esthétisme puis bon la Ride EX et la Drake Czar s’affichent dans la même gamme, avec tout de même une différence d’embase, alu pour Ride et Fibre pour Drake donc la ride sûrement un poil plus rigide.

la Nidecker pro 800
Sinon, j’en sais pas grand chose non plus mais les HC 4000 (Ross) font parler d’elles sur les forums^^

OK. Noté.
Bon et maintenant que sous-entends-tu pour les Pro800 ??

(Messages combinés automatiquement)

Tu veux dire les HC Works plutôt que les HC 4000 ?

ben en tout cas , moi j’ai la nidecker pro800 et je peux te dire que j’en suis satisfait :
maintien , polyvalence , construction, equipement …
tout est au top, comme les vrais strapts larges de pointes de pieds, des reglages nombreux pour un prix vraiement interessant…
le seul defaut selon moi c’est le poids ( pour le modele 2005 en tout les cas, apperement ils auraient allégé le model 2006), elles sont assez lourdes car bien equi^és et bien renforcées…

enfin voila c mon avis

Juste que je ne peux rien en dire.

J’ai pu tester les fix Ride Team 2006 cette semaine et franchement elles sont excellentes . Si tu veux des fix un peu plus rigides pour du freeride c’est parfait avec leur embase en alu.

En plus tu peux presque avoir le même effet que les capstrap de chez Burton avec la matière qu’ils ont utilisé pour les toestrap. C’est mou et ça accroche super bien donc tu peux te permettre de les fixer sur le bout de ta boots sans problème, ça bougera pas ! (testé et approuvé)

Et franchement, je trouve qu’elles ont de la gueulle

Bon ride !

merci pour toutes vos remarques…
Maintenant j’ai fais le tour des mags de Paris et il ne reste plus de SPI ni de EX en taille L ou XL ? Vous savez où puis-je ent rouver ?

Aucune idée sur Panam mais si tu comptes partir rider bientôt t’as qu’à te renseigner chez les shop de ta station. Ils ont toujours pas mal de matos et tu demande qu’ils te mettent ce que tu veux de côté (si tu sais déjà ce que tu veux)… J’ai fait ça avec mes fix et c’est nickel. T’arrive, tu passe au shop, le mec t’installe tes fix toutes belles et tu file rider direct avec ton matos neuf (en ayant payé le mec préalablement ).

Cherche sur le net les shop de ta station.

merci pour le conseil, mais si tu cherches pas du Burton t’as carrément plus de mal à trouver du matos dans les stations. Pour info ct quoi toi tes fixs ?

Ciao

Bon d’accord c’était des Burton Mission
Mais bon je reviens d’une semaine de snow et je suis passé dans deux shops (à Courchevel) et dans les deux il y avait des fix ride EX entre autres, ainsi que des Drake (mais je sais pas les modèles). Nidecker j’ai pas fait attention si il y en avait. En gros je pense que dans beaucoup de shop tu trouve les fix les plus populaires (burton) mais aussi certains bons modèles dans d’autres marques.
Mais bon c’est vrai qu’il y avait 3 modèles de chez ride et toute la game de chez Burton…business, business…

Mais bon ça coûte rien de téléphoner (enfin si mais bon, on se comprend ) pour demander ce qu’ils ont en stock.
Essaye ça si tu vas à la montagne sous peu.

Tshuss

pour t’aider à te manger le cerveau, cette semaine j’ai ridé avec un pote, tous les 2 en freeride freecarve principalement, lui à recherché à rigidifier ses flow probx, et moi à assouplir mes flow profs, les siennes ultra rigide, les mienne ultra souple, pourtant on ride les meme terrains…

bon courage et amuse toi bien

lol merci pour lui ça v vachement l’aider ^^

un seul mot d’ordre : TESTER AVANTD’ACHETER.

Tshuss

C’est trouvé !
Ride EX

Je les essais dans 2 semaines !
Merci pour vos conseils en tout cas…