CHOIX ENTRE 2 MASQUES

Hello,

Après être passé par un masque Okley Splice un peu étroit pour mon visage je voulais me tourner vers le Canopy mais autant dire que le prix élevé ainsi que les verres de base proposé avec le masque ne me conviennent pas, idéalement j’aurais pris un VR50 Pink Iridium pour le temps nuageux et un blue iridium pour le beau temps mais la note finale aurait été élevée, tant pis.

Après de multiples recherches, j’hésite entre ces 2 masques:

Dragon APX Knightrider comportant 3 verres: Yellow Blue Ion + Rose and Eclipse http://www.eyeshop.com/Masques-de-Sport/Dr…7223627-106635/

SMITH I/OX avec 2 verres Ignitor Mirror et blue sensor http://www.eyeshop.com/Masques-de-Sport/Sm…1CP99ZF-105752/

Pouvez vous me donner vos expériences et avis sur la qualité du traitement anti buée ainsi que de l’efficacité des verres de ces 2 masques.

Merci.

ok, bon je vais pouvoir parler en connaissance de cause, car ayant un dragon apx knight rider, ainsi qu’un canopy et un smith avec ecran blue sensor…

alors l’apx a déjà un look d’enfer, ça c’est clair, vision super large, super confortable… par contre en portant un casque j’ai été assez déçu de la ventilation du haut du masque, légère buée : heureusement qu’il est grand car ça ne m’a pas gêné ensuite. La buée n’est venu que pendant des conditions mauvaises (jour blanc, neige).
En beau temps aucun souci. les verres fournis avec le knight rider couvrent tout : noir =beau temps, yellow blue= nuageux/neige, rose= jour blanc brouillard et neige.

maintenant perso je préfère le canopy : qualité optique oakley, aucune buée, super champs de vision: mieux que l’apx je trouve et un confort juste au top!!
si tu recherches un canopy a un prix correct et plusieurs optiques qui couvrent à peu près toutes les conditions :
ce modèle ou ce modèle pour à peu près le même prix que le knight rider.Sachant que la promo de -19% marche encore (testée et approuvée hier) ça te fais un masque à 178€ environ.

Pour le smith, très bon masque, bon ventilation, j’aime le blue sensor mirror en condition neige/brouillard/jour blanc c’est une des meilleures optiques dans ces conditions, après niveau champs de vision ç’est un peu en dessous du canopy et apx mais ça reste très très correct!

Merci pour ton retour et pour les liens, disons que c’est une question de confort visuel où suis pas à l’aise avec les teintes marrons, jaunes et orange, bizarre!!! j’ai une préférence pour les teintes bleu, rose avec lesquelles je vois mieux quel que soit les conditions. J’avais un vr28 polarized pour le beau temps et j’ai pas accroché du coup le black iridium j’ai peur que ça fasse pareil, la saison dernière j’avais un second masque Oakley high intensity yellow et j’ai pu tester le persimmon en parallèle et je voyais mieux avec le bollé teinte rose entrée de gamme de mon pote c’est pour dire.

C’est pour ça que chez Okley à part le VR50 Pink Iridium pour le mauvais temps le G30 et le blue iridium pour le beau temps ben je n’adhère pas trop pour les autres verres. Du coup c’est restreint le seul Canopy qui pourrais m’aller c’est celui-ci http://www.optique-sergent.com/lunettes-de…php?ref=57-934 et il faudrait que je rajoute pour m’acheter un verre blue iridium du coup ça banque illico mais piste à creuser avec les soldes qui arrivent.

Je ne porte pas de casque (pour le moment) donc je suis moins confronté au problème de buée.

Je pense partir sur le Smith quitte à acheter un patinum mirror si l’ignitor mirror n’est pas assez efficace pour le beau temps et l’avantage c’est que ce sont des verres avec une base rose .

Pour le beau temps tu as pu tester les verres Smith par hasard, lequel est le plus efficace selon toi ?

le blue iridium je te le conseillerai pas forcément pour le très beau temps, c’est un catégorie 2 qui laisse pas mal passer les UV quand même, je viserais plus le emerald iridium dans ton cas alors ou carément le dark grey avec une teinte grise interne.

pour le smith désolé le seul que j’ai est pour le mauvais temps, c’est mon masque jour blanc/neige/brouillard.mais j’aime bien le green sol mirror.

Du coup je vais certainement partir sur le Smith pour le temps nuageux et partiellement ensoleillé fourni avec les 2 verres et pour le beau temps un verre green sol mirror.

Autrement le Oakley si je trouve une très bonne occaz.