il m’a dit que meme si je fais du 47, on ride avec des angles et pas 0°/0° donc sa c’est pas un souci, il ma dit aussi que la blacklight été mieux pour mon gabarit, qu’elle à plus de pop, qu’elle tiens mieux sur de la glace comparé à la team series
je suis partagé si vous pouvez donnez vos avis sa m’aiderai merci!
ça dépend aussi de ton programme et de ton niveau…si c’est Fs la team sera plus adéquat, maix pour le Fr/piste la Blacklight sera largement meilleur…après la team …bon c’est pas très nerveux comme board
Pour 2 métres et un poid embarqué de 100Kgs à moins d’avoir un programme orienté freestyle 163 se sera trop petit ensuite en terme de flex la « team gullwing » sera la plus souple flex de 5, à prendre en 165 pour toi mais je ne te la conseille pas vu ton pds comparé à une « blacklight » coté elle à 7 qui compte tenu de ton gabarit correspondra pour un rider de 75kgs à 5 de flex, donc dit nous vers quoi tu t’orientes au + en terme de pratique ride on pourra surement t’orienté vers quelque chose un poil plus raide et réactif qui te rejouira certainement davantage dans le cadre de ta progression
*budget maximal board?!
**fréquence personnelle annuelle de ride estimée??
***A priori combien de temps pense tu garder ton planchon?
sa serai plus pour apprendre et faire un peu de tout pour découvrir ensuit si je dois changer de planche pour en avoir une plus rigide je la changerais pas de souci.
le problème de la black c’est sa largeur de 258mm pour 163cm en longueur tandis que la nitro a 270mm en largeur pour 165mm en longueur. comment tu fais pour voir l’indice de la rigidité?
mon budget est de 450€ pour la board, ma fréquence ~20 jours par an, pour la planche je pense la garder 2 a 3 ans au moins
une faible rigidité peux me pénaliser en quoi exactement (entre 5 et 7) ?
**Si je ne m’abuse ta board est déja commandée non??!!
Petite explication qd méme…
Compte tenu de ton gabarit, on a un peu le mm… mais j’ai déja du te le dire…rider une saucisse molle
c’est pas vraiment top et ça va vite te gaver si tu es un tps soit peu sportif…je pense…
**pour les flexs aprés recherche ça semble subjectif puisque finalement propre à chaques marques je les ai recupéré sur le site du vieux campeur, a prendre sous reserve qd mm cela dit pour ne citer qu’un exemple(là encore je me répéte sans doute…Ah les vieux!!!) je ride une « Pantera 169 » et une « Dominion 180 » lesquelles pour moi sont vraiment faciles d’accés alors que leur flex est de 8(théorique) j’ai pu préter
a des collégues(sportifs) moins lourds(80kgs) les deux boards dans des conditions me semblant optimales
fraiche non tracé reglages à leur mesure tant en stance que setback et bien au bout de 2/3 descentes ils n’en pouvaient plus trouvant les boards quasi « inridables » sachant que dans leurs catégories se sont qd mm des « références »
*en ce moment cherchant une board plus orientée twin tip polyfreestyle ne la trouvant pas compte tenu de mon gabs…et des prix surtout, j’utilise ma pantera en réglage freestyle(setback neutre centré,duckstance un poil supérieur) impensable surement pour le commun des riders de 60/75kgs
et bien je t’assure que pour moi ça ne pose quasiment aucuns problémes flagrants conclusion tout est relatif les boards semblent tester a priori pour une moyenne de rider, la plus vaste et a proprement parler
nous n’en faisont pas parti toi comme moi par conséquent ton choix de board doit étre proportionnelle a ton gabarit a savoir pour toi sur une MW à W(26 et au dela en patin) ensuite un flex et une longueur un peu plus conséquente tu t’y retrouveras en plaisir au final
*les bras de levier en puissance et le centre de gravité en deplacement pour une personne de 2m n’a rien a voir avec celui d’une « crevette » de 70kgs ton stance sera egalement plus grd semblant enorme pour un gabs moyen mais naturel pour toi tout es là…sinon fait une loc de board normale(wide qd mm) pour apprendre tire en les conclusions aprés utilisation et achéte ensuite
merci pour tes réponses, oui j’ai passé la commande mais je pense que je peut encore annulé. donc selon toi pour faire du poly freestyle, tu prefererai quel board?
t’as lu la totalité de mon dernier post!!! c’est indiqué (flex théorique) site"vieux campeur" qd tu clic sur le choix du planchon indiqué dans les caractéristiques…
*tu sembles pas bien capter idem dans le post je te l’ai écrit les polyfreestyle et freestyle sont les boards
ayant les flexs les plus souples et c’est pas ce qu’il te faut dédiou fonction de ton gabt
**t’as pensé au frais de douane en sus pour ta commande US+Frais de transaction bancaire(de ta bq…)
et frais annexes transporteur fedhex ou ups çàa risque de bien faire monter la sauce…
sisi j’ai tout lut mais je n’avais pas tout compris dsl je suis débutant. j’ai annulé ma commande pour la team, donc maintenant il faut que je cherche une board qui a un flex d’au moins 7 , stance max 64, largeur au moins 26.6 et longueur au minimum 163.
oui s’était calculé planche + ups Worldwide total = 364.14€ donc sa va.
la black est bien mais pas suffisamment large elle a 258mm en largeur sachant que je fais du 47.
Rossignol krypto magtek mw 12 164 et 168 Là
Rossignol experience magtek mw 12 164/168 (modéle supérieur plus technique) ici
Ride Berzerker Wide 2012 165/8
Ride Antic Wide 2012 165/8
Elan El Grande 2012 167
Elan Aero 2012 167
Nitro Magnum 2012 165/8
Ride Highlife UL Wide 2012 168
Apo Line wide 2012 166
Etc…tu peux trouver tout ces modéles millesimes 2010/11 soldés
*Aide au choixselectionne ensuite ta famille de board"All Mountain Freeride" par exemple ensuite sous les marques(Voir tout) selectionne homme puis a largeur patin augmente le curseur jusqu’a 26 cela te selectionne ensuite les divers modéles pouvant t’interesser tu peux reproduire l’analyse pour les familles
freeride et All Mountain Freestyle neanmoins n’oublie pas d’ajuster ton curseur de recherche a mini 26 de patin
ouais par là mais comme toutes les marques ont leur calcul propre c’est pas franchement universel juste une petite base de ref sous reserve encore des erreurs d’impressions faites lors des mises en ligne des refs
catalogues, mais c’est sur qu’entre une valeur de 4/5 à 7/8 tu auras une reelle différence sur le terrain
*ex il y a 2 ans j’ai pu essayer une « apo line » pour moi malgré la taille adéquat c’etait une « saucisse »
**maintenant il est vrai que pour l’instant je n’ai jamais trouvé de boards soit disant raides(cotées 8) inridables comme je te dis depuis le debut tout est vraiment relatif…
Voila sur le papier elles se ressemblent à part pour le flex, pour la magnum 7 et la highlife 9.
je ne sais vraiment pas laquelle prendre sachant qu’elles ont le même prix ~350€
Je t’ai donné la reponse en MP cela dit,un peu une réponse de Normand…
*pour le sav je rectifie dans les deux cas c’est le « Vieux » qui assure
**A verifier impérativement le stance max pour la Ride…si 584 pour toi trop juste!