Choîx d'une nouvelle board

Bonjour bonjour,

j’aimerais avoir vos avis concernant ma réflexion de pré-saison:
J’ai une Burton custom (158) 2004 ou 2005 (je sais plus trop en fait), vraiment une bonne planche et j’étais surtout axé freeride et plus particulièrement pistes (vu mon manque de bol niveau enneigement). J’aimerais etre un peu plus « jouette » (un peu plus de petits sauts, jouer avec la planche), sans etre pénalisé ds la poudre et tout en pouvant attaquer la piste qd je suis avec des potes skieurs.
J’ai été au mag de ma région et le vendeur, qui est un pote, me conseille:
Burton Jussi
Bataléon the ram
Bataléon Goliath

Un autre ami fan de Apo me conseille la Familly et la Amanite.

Je mesure 1,78m pour 66kg, pointure 42. Budget à voir
Pouvez-vous me donner votre avis? Ou d’autre conseils?
Merci merci

Help please, je pars samedi soir et j’aimerais me décider d’ici là.
Merci d’avance

salut Coqombre,

J’ai déjà testé la goliath et la amanite, elles correspondent toutes les 2 à ce que tu cherches. Parmis ta liste , ce serait les 2 que je te proposerai. Elles sont intéressantes car à pleine vitesse, elle tienne tout à fait en piste. Elles n’ont vraiment pas peur des hors pistes et sont assez stables. Tu n’auras pas de décrochage. Perso, je te conseillerai la amanite. J’ai exactement le meme gabarit que toi (non, faux, je suis sauvée, j’ai 3 kilos de moins…) Maintenant, la amanite est vraiment très appropriée.
Le « triple base » est très joueur. J’ai moi même une bata. elles sont correctes également. Tu ne seras pas déçue.

Merci beaucoup pour le conseil!
J’espere pouvoir tester une des 2 ce jeudi. Elles me bottaient bien toutes les 2, j’ai vraiment juste peur qu’elles ne me lachent quand mes potes skieurs décident de bourrer une longue piste. Dans ce cas je dois vraiment pousser sur les jambes et je carve assez fort. Ma custom tient la plupart du temps, je ne sais pas ce qu’il en serait avec les autres…