CHOIX D'UNE NOUVELLE BOARD!

SALUT A TOI! Le snowboarder confirmé qui a vu passer des dizaines de boards sous ses pieds et qui est donc à même de m’éclairer sur cet épineux sujet…(ouh putain faut que j’arrete la rime!)

Je m’appelle Thomas j’ai 20ans, je pratique le snow tous les hivers environ deux semaines depuis que j’ai 12ans (merci maman merci papa )et ces trois ou quatre dernières années je ridais avec une orientation plutot freeride and Peuf sur une A. snowboard (oui vous avez bien lus) Vintage Jesse James signature 156 qui est une excellente board de FR je dois bien l’avouer!

Mais depuis deux ans c’est le freestyle qui m’attire (sans délaisser la peuf pour autant)
et ma board ne me permet pas de flatter à mon aise et me bloque un peu par sa rigidité.

Je mesure 1m86 mais ne pèse que 68kilos (oui vous avez bien lus), chausse un petit 44 et je sui a la recherche d’une planche freestyle (souple car je nai pas un gabarit de bourrin) pour pouvoir dépasser le 3’6 indy grab et tester les rails sans avoir l’impression de rider une planche à pain!

Par contre j’étais plutot sur une board de longueur 154 (donc une courte) et votre simulateur me conseillait pluto une 162 (immense a mon gout!!), suis-je dans l’erreur??

Je n’ai pas vraiment de limite de prix étant donné que je ferai mon achat avec les promos de fin de saison…

Merci de vous pencher sur mon cas
A bientot
Thomas

A.Snowboard … rien que le nom m’évoque plein de souvenirs … (mushrooms et david vincent par exemple) …

158 ?

S’il en reste

Je n’ai pas répondu très précisement mais pourrais tu en dire un peu plus sur toi ?

Il y à une marque que tu cherches ou préfere ?

On à toujours une limite de prix sauf si tu es ok pour 1500€ le pack ?

Pour la taille de la planche c’est evident que 162 ça sera bien trop grand surtout vu ton poids!
Essaye plutot de taper dans des boards entre 156 et 159!!!

Okay il y a des limites de prix!
Je pensais niveau board mettre entre 350 et 550 euros…

En dire plus sur moi??

Ben en fait j’ai commencé le snow assez tot pour commencer sur un alpin pendant deux saisons (oui mais j’étais petit!) puis je me suis mis tout de suite dans des boots souples (pour le confort parce que je n’avais déja pas des tres grosses chevilles a l’époque…) j’ai d’abord eu une board original sin en 142 sur laquelle j’ai ridé deux/trois saisons puis je me suis fendu un équipement complet avec la Vintage, une paire de fixs flow (louuuuuuurdessssssssssss) et des boots nitro Helix (un peu trop rigides et lourdes a mon gout).Tres freeride en somme!

C’est pour ça qu’aujourd’hui j’ai vraiment envie de me faire plaisir avec du matos de bonne qualité tout en sachant que ce ne sera pas ma dernière board non plus.
Je cherche vraiment une board freestyle pour lancer des tricks sur le plat, sur module et sur rail facilement tout en pouvant continuer à rivaliser sur piste avec mon père…
Je suis loin d’etre débutant en freeride et e freestyle j’ai commencé il y a deux/trois saisons et maintenant je passe le 360 quasiment partout, je ride pas trop mal en switch et j’ai déja pris quelques rails (et donc quelques buches)

J’aimerais donc (en résumé) une board souple freestyle polyvalente facile à manier (grandes jambes maigres oblige!), taille entre 154 et 158, d’une marque référence (qui n’ont plus a faire leur preuve style burton, apo, nitro…). Je veux pas une board de débutant mais il faut pas que je me broute en faute de carres a chaque récep non plus…

si questions ou autres n’hésitez pas!!
Thomas

Pout toi, j’ai plusieurs modeles qui irait parfaitement en somme.

La Ride DH me parait etre le top pour toi en 159 car polyvalente a souhait (même si c’est un twin tip) et qui permet une bonne progression de part sa grande tolerance. En plus, elle reste relativement pas chere (450 euros environ voir moins en fin de serie 2006 sur croconuts)

Si tu as plus de budget, la Rome agent en 156 (sous taille possible car plutot rigide) est la meilleure board que j’ai eue l’occaz de tester car super popeuse et nerveuse, un regal. mais plus de 500 euros…

Après, reste la nitro T1, ou T2 si tu veux plus nerveux vraiment dans ton programme et pas chere specialement (dans les 350 ros la T1).

Après, si tu veux du facile, la bataleon the goliath avec sa triple base peut etre aussi un bon compromis mais pas la evil twin (sinon, oublie les virées en poudre…)

Pour la taille 156 à 159

Pense a regarder les tests des planches notée pour t’en faire un idée dans la section test

et sinon en équivalence de la ROME agent j’ai vu les pro model Jussi Oksanen et Shaun White de chez BURTON… tu penses que ça vaut quoi?? (en fait c’est le mot rigide situé juste derrière le nom de la ROME qui m’embête un peu…)

rigide c’est un bien grand mot disons plutot nerveux surtout si tu tape dans du 156 plutot que du 158.

Mais c’est vrai que je suis plutot un gros gabarit…

Si tu veux le même type de modele en moins « rigide », la rome graft est aussi adaptée demande à G4m3rZ, il l’a testé et bien accroché (en plus elle est moins chere )

Après, pour les modeles Burton, j’ai pas eu l’occaz de tester (faut dire que je suis pas trop fan de Burton… )

Après mure réflexion je pense que je vais opter pour La RIDE DH (la premiere que tu m’as conseillé )…
Mais c’est pour la taille que j’hésite…55, 57, 59…
Je pencherai pluto pour la 55 (envie de rotationner severemen) mais j’ai peur de rendre la board exclusive pr le park… et puis tu mas conseillé la 59 (donc doit pas etre si handicapante que ça)…et si je coupais la poire en deux?? (cad prendre la 157??)
???

I need your lights my dear!

I swear that’s my last message! I won’t annoy you anymore…

Si tu veux faire plutot que du park avec 157 c’est plutot pas mal du tout vu pour un bon compromis taille/poids .

Après,pour une utilisation passe partout, j’aurai plutot taper dans du 159 (t’es grand quand même) mais 157 est un bon compromis

Vu ton poids ne prends pas plus que 157, ok la board sera courte par rapport à ta taille mais si tu prends plus grand elle va te sembler trop rigide!!!

moi j’ai fait confiance à pandé en optant cet aprem pour une DH 159 (je fais 1m85 pour 78kg). j’étais parti sur une 157, mais j’pense qu’elle est assez souple, maniable et légère pour qu’elle se comporte comme une board + petite, et j’ai ptet envie qu’elle passe un peu partout aussi… et puis si ca le fait pas j’casse la gueule à pandé

surtout que sur croconuts elles sont à 344€ ( ) donc meme en dessous de ta limite basse de budget. y’a une erreur « d’étiquettage » sur le site, elle est soldé à -20% soit 358€ et quand tu commandes ca passe a 344€…
à mon avis ca va pas rester lgtps.
et frais de port offert, paiement en 4x… je dis nickel sur ce coup là

je fais un rapport après ma session ! (mi-février)
bon ride à tous et encore merci de vos avis