C’est mon premier message sur ce merveilleux forum, par conséquent je vous souhaite une excellent année 2007, glissante à souhait.
Je me permets de solliciter vos avis éclairés sur le choix d’une board. En effet il me semble qu’elle sera rapidement rentabilisée, en tout cas si on compare le prix d’achat au montant des loyers pratiqués lorsqu’on la loue sur place.
J’ai fait une semaine et demi de snow, je n’ai donc pas un super niveau mais j’adore ça et j’ai envie de progresser. Je pense donc qu’une plache polyvalente me serait plus adaptée. Je pèse 60 kg et mesure 1,70m (on m’a conseillé une board de 150-153cm).
Mon budget est d’environ 200 euros pour la board, si possible avec les fix. Cela ne me dérange pas de l’acheter d’occaz.
On m’a conseillé une NITRO Storm. Elle m’a l’air pas mal mais j’ai un peu peur car j’ai lu des critiques très négatives sur sa durée de vie.
Moi , pour débuter , j’ai acheté une Quechua RS200 chez décatlon il y à quelques années , et je m’en suis très bien sorti pour apprendre et pour le prix
Tu peux attendre les promos de fin de saison pour acheter une board et tes fixs. Il y a souvent de bonnes affaires à faire.
Pour une quechua, je serais un peu plus réservé si tu veux progresser.
J’ai testé la board de mon neveu achetée chez D4 et c’est je jour et la nuit avec ma Burton ! Mais la quechua à l’avantage du prix. A voir si elle restera adaptée à tes souhaits quand tu progresseras (tu pourras toujours la revendre d’occaz).
Si tu cherches a acheter pas cher, c’est le moment car les shop soldent tous vu les ventes catastrophique de ce debut de saison.
A mon avis, si tu cherches une board de progression et qui te permettrait d’avancer sans y mettre trop cher, la board qui me parait le plus adaptée est la Nitro Revolt
Relativement polyvalente, elle pourra t’emmener du park a la poudre sans broncher et si tu lui en demande pas trop niveau vitesse, l’accroche est raisonnable et le pop est très bon pour une board de ce prix.
Pour la solidité, jamais entendu de retour negatif (enfin du moins sauf si tu fonce sur les cailloux…)
Merci à tous pour ces conseils intéressants. De mon côté l’impératif était le prix de la board, je me suis décidé pour cette Storm à 200 euros d’occasion. Quand j’aurais un meilleur niveau (et une porte-monnaie plus garni), je pense que je pourrais m’offrir une planche neuve…