Choix d'une board intermediare poly FS

Bonjour à tous,

Voila je veux m’acheter une board plutot poly FS, (mensuration : 1.86m, 65 kg, 45 en pointure).
Je pratique depuis une dizaine d’années, jusque la j’ai toujours fait de la loc.
J’ai déja les boots (burton ruler de cette année en 45).
Aprés avoir parcouru un paquet d’offre, mon choix c’est porté sur une hammer contact de 2008 de 158 en longueur avec 257 au patin. Seul hic j’ai peur de la réactivité de la planche qui parait t’il est un peu violente. C’est un pack à 350 € avec les fixs burton custom.

J’aimerais avoir vos avis pour ne pas me planter.

Merci d’avance

Good ride for you!!!

Je vois que ma question ne succite pas un grand intêret. Simplement si un connaisseurs pouvait me donner son avis sur cette board ce serait vraiment cool.

Je vous remercis d’avance

Parce que dans 2 semaines c’est décollage pour AVO … YeahAA

Allé TCHO et merci

A priori, c’est un polyvalente sympa. Plutôt pour des riders puissants, mais sympa quand même. Vu ton poids de crevette, ça passera si tu engages un peu, sinon il te faudrait une taille un peu plus courte.

Ha Crevette…

On ma toujours dit que je nageait comme un poisson dans l’eau… Une crevette pourquoi pas.

En otou cas merci pour ta réponse. Je pense que je vais craquer pour celle ci mais au niveau de la taille plus court de 158 avec mon 1.86 ca aurait pas été un peu just?

C’est surtout le poids qui compte, et typiquement, quand on craint qu’un modèle soit un peu violent, on préfère sous-tailler un peu. 158, c’est ce que je prendrais comme polyvalente avec mes 73kg. Tu as un peu de marge pour la flotabilité en poudre et il s’agit d’un modèle qui a une réputation de réactivité et de puissance, donc 155 si c’est dispo (je me rappelle plus des tailles pour la contact) ne me choquerait pas du tout pour toi.

Ok je vois si je prend la 158 il faut que je me mette à la muscu!!! Pour les tailles c’est la seule de dispo mais bon c’est peut être un bon compromis pour la polyvalence le 158. Parce que j’ai peur qu’une board plus petites ne décroche en pistes ou coule en powpow? Mais bon moi qui voulais progresser en flat ce sera pour une porochaine

Salut mec, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt: tu ride depuis 10 ans maintenant, tu cherches une poly FS donc la Contact est largement dans tes moyens (techniques), j’imagine que ce n’est pas un chewing-gum (comme d’hab chez hammer) et visiblement elle a plutôt de bon retours.
Je ne la connaissais pas en wide mais la largeur au patin est amplement suffisante.
C’est vrai que 158 ça fait assez long mais bon tu auras une board super stable pour progresser sur les kicks
En revanche si tu cherches à progresser essentiellement en flat ce n’est clairement pas la board idéale, mais honnêtement, pour un premier achat, mieux vaut s’orienter vers un modèle polyvalent, tu te trouveras facilement un chewing-gum d’occaz plus tard!

Ok cool ça me rassure dans mon choix
La carte bleu va chauffer!!! Et comme on dit y’a plus qu’a…

Merci pour vos réponse en tout cas…

Salut à tous voila je fais un petit feedback sur mes achats récents…
Bon aprés un ti week end aux rousses et au mont jura avec ma Hammer contact en 158 mes fix burton customs et mes boots burton ruler. Verdict, trop content , la board à une bonne tenue sur piste, un bon pop, elle est bien réactive tout en permettant de la déformer en insistant un peu (premières toupies réalisée sans trop de problèmes…). Nosepress et tailpress se font sans soucis malgré mes 65 kg (attention c’est loin d’être un chewingum, faut engager un peu quand même…). Quand aux fixs et au boots pur bonheur, j’ai adoré les caps straps, aucunes pression sur le pied et vraiment un bon maintient, quand aux boots, legere confortable et trés pratique le système de serrage!! En plus de ça l’ensemble est vraiment leger ce qui aide pour faire les rotations et les sauts. Aprés par manque de neige j’ai pas fais de HP et encore moins de powpow!!! Mais AVO m’attends la semaine prochaine donc à voir. En tout cas aucun regret, que du bonheur!!!

Juste une petite question sur le fartage, lors du raclage j’ai tendance à faire des micro rayures (unee ou deux pas trois cents!!!) sur la board, est ce que c’est du à un raclage trop prononcé, à l’angle de la racle plexis (extremité droite et gauche, le coin si vous preferez).

Encore une fois merci pour vos conseil, ça ma bien aidé!!!

Tcho