Voila comme je l’ai indiquer dans ma présentation je voudrai investir dans du matos ( board + fixes ) , j’ai trouver quelques kit sympa mais je sais pas trop quoi choisir ,en revanche deux on retenus mon attention étant données qu’ils rentrent dans mon budget et qu’il m’on l’air pas mal du tout .
Voila dites moi ce que vous en pensez conseillez moi et je prendrai vos remarque en compte
Ps: je fait 164cm et 55Kg , je pense qu’elle taille prendre pour ses deux planche ? j’ai penser 147 pour la K2 et 145 pour la Burton mais je sais pas si je fait une erreur ou pas
Ce sont deux bonnes board pour débuter donc… Disons que la Clash avec sont shape directionnel (nose plus large que le tail) t’apportera peut-être une meilleure conduite sur et hors-piste, et encore faut voir, là sincèrement, c’est à toi de choisir celle que tu préfère, quant aux fix, peut-être une préférence pour le Burton, donc à choisir je prendrai le pack Burton bien que K2 fasse D’excellentesboards.
Personnellement je prendrais la Burton Clash, mais c’est très subjectif… J’avais hésité à prendre cette planche lors de mon premier achat et pour finir j’avais penché pour une autre, mais j’ai en tête que c’est une bonne planche d’entrée de gamme.
Voici un test qui pourra peut-être t’éclairer davantage : test Burton Clash 2012.
Bonsoir ,
Merci beaucoup pour vos réponses , J’ai deux dernière petites question a propos de ces deux planches… ( juste pour être sur de ne pas hésiter et d’être sur pour un achat )
1 ) Au niveau des fixations proposer avec la Burton , est-ce qu’elles sont mieux ou moins bien que celles proposer avec la K2 ?
Si je prend la Burton étant donnés de mes « références » mieux vos que je l’a prenne en 145 ou 151 ? et pour la K2 147 ou 152 ?
En ce qui concerne les fix, je ne connais pas plus l’une que l’autre, cependant, en cas de pépin en station (perte ou casse d’un élément) tu pourras trouver certainement plus du Burton que du K2, surtout que la Outpost est proposée dans beaucoup de pack « Entrée de gamme » Burton, donc assez largement diffusée.
Pour la taille de board, 151cm ne sont pas de trop quand même car c’est une board assez souple voir très souple.
Merci pour ta réponse !! Plus qu’a attendre que les euros arrivent sur le compte et je passerai commande !
Je ferai sans doute une présentation avec photos …
Merci encore pour vos réponses ;D
Bonsoir ,
J’a une petite question qui me trotte dans la tête , qu’elle serai les avantages et les inconvénients pour mon gabarit entre la 151 et la 145 ? Parce que tu me conseil la 151 mais je comprend pas trop pourquoi
Qu’on m’arrête si j’me trompe mais je pense qu’une grande planche a l’avantage d’être plus stable (avantage à grande vitesse) et flotte mieux sur la poudreuse (surface plus grande qu’une petite planche); par contre, une board plus petite est plus maniable et donc plus avantageuse pour le freestyle.
Donc, grosso modo: petite planche → freestyle
grande planche → freeride
Mais c’est un peu des principes généraux que je te dis là, après ça dépend un peu de tes goûts et sensations… Et puis il faut tenir compte de ta taille et de ton poids aussi (plus tu es grand et lourd et plus il est conseillé que tu prennes une planche de grande taille et inversement).
Voilà, j’espère que je n’ai pas dit trop de bêtises
Après, savoir si tu dois prendre la 145 ou la 151, je ne sais pas trop t’aider, désolé…
Parce que tu cherches une board polyvalente FR/FS, que tu fais 55kg, que tu as 17 ans donc que tu vas encore grossir, que tu es sportif et qu’une board faisant 145cm pour débutant et souple comme celle-ci est prévue pour une masse inférieure, ou tout du moins tu te trouves proche de la charge maxi, elle manquera alors de soutien, sera fuyante sur tes appuis, sinon oui on peut rider des board courtes avec une masse conséquente, mais à condition qu’elle soit prévue pour et ce n’est pas le cas de celles-ci.
Ensuite, pour sortir des pistes, une surface porteuse un peu plus conséquente est la bienvenue car si avec de la vitesse cela ne pose pas de problème, tu regretteras de ne pas avoir plus grand quand à faible vitesse ou à l’arrêt tu joueras au sous-marin avec 10 kg de neige dessus.
Bonjour ,
D’accord merci beaucoup le message est bien passer Pour les fixation vendu dans les set je peux y mettre n’importe quel marques de boots de snow qui maille comme un gant ? Ou des boots de la même marque que les fix sont conseiller ?
Merci
Mise à part quelques rares modèles, à l’heure actuelle les boots sont assez fines et s’accordent bien avec la plus part des fix (sauf les Flow), alors le jour où tu vas acheter tes boots, emmènes avec toi une fixation et vérifies la compatibilité.
Si je peux te donner un conseil en tant qu’ancien vendeur de la glisse, prend la k2 pour 2 raisons la 1ere les fix burton 1er prix sont de vrai chewing gum car le spoiler tu le prend a 2 doigts et tu lui fait faire un 180 ° quasiment sans forcer par rapport les k2 sont mieux car plus rigide et mieux finie et en ce qui concerne les boards les 2 sont tres bien mais je pense que tu aura une marge de progression plus grande avec la K2 car elle est un peu plus rigide et donc te durera un peu plus longtemps surtout si tu progresse vite.
Apres si t’es branché burton (comme moi) il te faut juste passer sur les fixs au dessus en gamme pour pas bien plus cher et la sa change beaucoup car ils ont fait ces fixs uniquement pour sortir des packs debutants pas chers mais quand on les a dans la main on sait ou ils ont rognés pour gagner un peu d’argent et meme les gars de chez burton le reconnaissent.
Merci pour ta réponse , je reviens un peu tard mais entre rentrer etc … pas trop le temps de tcheker le forum
Normalement je devrais avoir assez pour prendre la burton avec des fixes freestyle ( les oranges par exemples ) .
Dit moi ce que tu pense de celle-ci :
Voilà un très bon set, les fixations Freestyle sont une nette évolution par rapport aux Outpost, le modèle 2012 a hérité si je ne me trompe du spoiler et des sangles de la custom, évidemment cela reste souple certes, mais avec la Clasch c’est cohérent.
N’attends pas trop quand même pour passer commande, le risque de rupture de stock est grand, la saison approchante les ventes repartent de plus belle…
[quote name=‹ varrelus › date=‹ 18/09/2012 - 19:48 › post=‹ 532294 ›]
Bonjour
Merci pour vos précieux conseils
Je sais bien oui mais quand l’argent n’est toujours pas là c’est dure dure de commander
[/quote
T’inquietes pas car les marques ont mal vendu la saison derniere et les gros sites internet et les gros magasins ont pu acheter en fin de saison tous les stocks invendus pour pouvoir faire plein de pack pas cher pour la saison a venir.
Bon grosse déception … mon PC a décidé de gérer mes finances autrement … Il m’a lâcher cette semaine ! Je vais donc devoir utiliser ce qui était prévus a la base pour le snow dans un PC … Merci quand même de vos multiples conseils et réponses ! Je les gardes en tête pour la saison prochaine SI rien ne lâche d’ici la !