Choix difficile !

Bonjour à tous,

J’aimerais m’acheter ma toute première board et je suis un peu perdu devant l’éventail de choix sur internet, je ne connaissais pas ce forum super et je sollicite votre aide pour mon premier message.

J’aimerais une planche assez polyvalente, orientée freestyle.

Une planche passe partout, j’aime faire du hors piste, mais en même temps j’aimerais m’exercer en flat et faire quelques jumps, donc avoir quelque chose de pas trop rigide. Je fais très peu de parc (bien que ça puisse changer).

La vitesse ne m’intéresse pas trop, je préfère faire les bords de piste pépère.

J’ai pu sélectionner (après quelques heures de recherches…) celles que je préfère :

-Ride DH22013 en 158 ou 157W ; (ok pour mon niveau intermédiaire / débrouillard ?)
-Machete GT2013 en 157 ;
-Nitro Team Gullwing2013 en 157 ou 157W ;
-Ride BuckWild2013 157.

Je mesure environ 1m85, pour 75kg, pointure 43.
J’me sent bien sur les planches W, je ne sais pas pourquoi lol.

J’ai vu plusieurs postes sur le forum sur les différentes planches, je n’ai pas pu me décider.

Merci d’avance pour votre aide,

Le wide ne se justifie pas pour une pointure en 43. Je comprends qu’on puisse apprécier en poudre, mais sur de la neige damée très dure, ça fait quand même pas mal perdre en réactivité et en précision sur les changements de carre.
Pour la taille c’est cohérent avec ton poids, mais tu pourrais aussi prendre un poil plus grand.
Après pour les modèles, je suis pas certain pour la buckwild qui me semble plus orientée freestyle park, mais en même temps je ne l’ai pas essayée. Les autres sont des classiques de la polyvalence. La DH2 m’a bien plu en tout cas. Par contre ça reste un twin. Un twin qui passe en poudre et qui peut aussi tailler de belles courbes, mais c’est plutôt le genre de polyvalente que je prendrais les jours où je me sens plus d’humeur freestyle.

Merci pour ta réponse rapideQReuCk**,

Elle a un bon flex la DH2 ?
Qu’en as-tu pensé ?

J’ai lu que la Team Gullwing passait bien en poudre, ce serait bien d’avoir les avis de ceux qui l’ont testée.

**Up !Personne d’autre ?

Board pour un peu de freestyle sur piste en flat, quelques jumps pas bien méchants, des nose press, du bord de piste et de la pow/backcountry quand il y en a ! Pas trop de vitesse, ça ne m’intéresse pas trop.

Hésitation entre Team Gullwing 2013 et DH2 2013 (d’autres boards si vous en connaissez, je suis preneur !).

Une burton Joystick 2013 pourrait correspondre même si plus orientée freestyle ?

une DC PLY aussi,

orientée freestyle mais passe très bien sur pistes.
sera parfaite en flat et en jumps, passera très bien en BC et pow.

réactive et facile à prendre en main avec un bon gros pop.

MerciLa_passoire_canadienne! Elle est stylée en plus avec les 3 singes !

Merci pour vos réponses, c’est sympa !
Je la rajoute à ma liste, une dernière et promis j’en ai finis !

La Yes Basic 2013, une bonne planche pour ce programme ?

Pour la DH2 elle a un bon flex pour moi, mais il faut dire que je suis assez porté sur les boards toniques.
Pour la gullwing logiquement elle doit passer vu que la cambre normal s’en sort déjà pas trop mal.
La basic j’ai pas testé mais elle fait partie des boards que j’ai dans le collimateur.
J’ai bien aimé la NDK Minimal qui doit être assez proche: elle manque un poil de caractère si tu cherches un énorme pop et des réactions très vives mais ça la rend facile à utiliser partout.
La ply aussi est dans ma liste des boards « à tester », mais ça attendra décembre.

Merci pour ces infos QReuCk !

Je retiens deux planches dans mon choix final :
-Nitro Team Gullwing2013 157
-Yes Basic2013 159

Un faible pour la Basic, à voir en poudreuse (ce qui pourrait me faire pencher vers la Gullwing )

Merci à vous en tous cas , je l’a commande Lundi.

Je reviendrai vers vous pour des fixes dans un nouveau sujet.

Hello,

Juste pour vous annoncer que j’ai reçu mon matos !

L’ensemble rend vraiment bien, par contre je n’ai jamais vu cette couleur sur aucun site.
Un mélange entre la 159 et la 159w, le top était noir, avec le yes blanc et le point rouge et la semelle est rouge avec le yes en jaune.

La159wétantrouge de semelle(yes en jaune) et point jaune au dessus.
La 159 étant jaune de semelle (yes en rouge) et lepoint rouge au dessus**.

J’ai un mix entre les deux, lol !
Étrange non ?

ils t ont refiles une fausse … fallait prendre la gullwing.
ok je sors …

felicitation

Mdrrr !

Merci, l’ensemble est magnifique !
Je la préfère comme ça en fait, semelle Jaune (pâle) sur Rouge (brique).

Moi je veux voir des photos de ce modèle unique !!!