Choix des Fixes

Yop à tous

Boots acheté et testé se sont des Impérial de Chez Burton .
Du coup j’ai loué une une board avec des fixes et la s’était un peu de la m…e .
Elles se desserraient très très souvent , en plus au début la fixe de devant au début je la mettais sur le dessus du pieds et en retournant chez le loueur la il me dis que faut les mettre devant les fixes certes un peu plus confort mais elles se desserraient tous le temps donc pas confiance .

Donc quel fixes me conseillez vous pour mes boots taille 42.5 et sont elles adaptable sur toutes les boards ?

Ba ça dépend ce que tu recherches?
Confort, réactivité, souplesse, fourchette de prix, entrées arrières ou classiques, sur quelle type de planche, programme?

Ben heu , si je comprend cela veux dire que si tu achètes des fixes , il faut forcément acheter ça Board avec ?

Pas forcément mais les fixes se choisissent aussi suivant certains critères :slight_smile:

Adaptable à toutes les boards : c’est le cas pour toutes les fixs en insert 4x4 standard. Le seul autre standard répandu qui existe actuellement c’est les fixs à rail de chez Burton. Tu peux aussi éventuellement tomber sur des fixs à inserts 4x2 mais c’est rare.

enfin le rail burton c’est pas vraiment un standard… à part burton et endeavor, je ne sais pas qui en monte… en plus je ne suis pas convaincu de la neutralité du channel sur le flex de la board…

A l’heure actuelle, n’importe quelle fixation a un système de serrage efficace, je suppose que les crémaillères devaient êtres usées pour se desserrer ainsi, cela arrive souvent en location.
Avant de pouvoir te conseiller des fixations, il faudrait que tu mentionnes le prix maxi que tu veux mettre et si tu préfères une fixation souple, médium ou raide car ceci est un choix on ne peut plus personnel.

C’est pas un standard mais comme Burton est très répandu dans les shops, on tombe facilement dessus.

Sinon comme j’ai pas testé, c’est pas un truc que je peux conseiller. Le seul retour que j’ai entendu c’est qu’il fallait resserrer régulièrement.

Ben le prix je veux un truc qui me dure un moment aussi bien pour évoluer que dans le temps donc pas non plus 500€ la fixe et en plus sur le net tu trouve un peu de tous en tarif en étant patient

Après une fixe confortable et polyvalente je pense que cela peu être pas mal pour ce que je fais avec !

Et cela change quoi entre une fixe souple , medium, et raide c’est la réactivité ou c’est plus pour le confort ?

Il y-a deux notions de rigidités sur une fixation, celle de l’embase et celle du spoiler. Si celle de l’embase apporte de la réactivité ou non, elle influe peu sur la notion de confort, par contre un spoiler rigide sera de facto moins confortable.
Personnellement, j’ apporte plus d’attentions à l’embase qu’au spoiler, ce dernier est un accessoire, une aide pour les appuis back rien de plus si ce n’est un certain inconfort quand tu te fais chahuter dans un champs de bosse par exemple.

Burton mission
polyvalentes
bon rapport qualité prix
solides et confortables

Les burton mission de 2010 sont top mais elle ont tendances a se desserrer aussi, je ne sais pas si ils ont réglés ce probleme sur les nouveaux modeles

Je n’ai vraiment aucun problème avec les miennes (modèles 2012 je crois ou 2013 cf la photo de ma sig).
Le seul reproche c’est le spoiler une fois baissé c’est galère à entrer dans une housse un peu juste et surtout on peut accrocher un poteau dans la file du télésiège avec ce spoiler.

Autre point positif qu’un pote a pu vérifier c’est facile de trouver des pièces de rechange en cas d’acte de terrorisme de la part d’un skieur (qui lui a coupé une languette d’un coup de carre barbare bipède avec une veste jaune !)