choix des fixes pour Salomon prospect

Salut les gars,

Je vais surement m’acheter une Salomon prospect nu (la pauvre…), mais je ne sais pas du tout quelle fixation mettre dessus, sachant que je suis débutant et que je voudrais mettre vraiment pas plus de 150e max dedans.
Vous voyez quelle fixation dessus, vous ?*Je suis ouvert à toutes propositions et explications^^

merci !

Alors là, tu n’as (presque) pas le choix, ça

Pour 110euros, une fixation qui en vaut 300!

Mais une prospect de quelle année??

Tim

C’est une prospect qui à 3-4 ans je crois, une amie l’a gagnée mais ne fait pas de snow, donc j’ai uen super opportunité, elle me l’a fait nue à 120e (la planche^^)
Pour les fix, je pensais m’orienter vers des Flow Flite 2, sur un autre forum, ils trouvent que c’est un bon compromis, elles font 149e.

Les Flow Flite 2 sont un bon compromis, les Salomon Relay Pro sont une bonne opportunité!
Bien plus élevé en gamme que les Flite 2, et fixe à tout faire qui te ferra progresser presque indéfiniment!
Elles sont neuves également dans l’annonce dont je t’ai filé le lien.

Pour la Prospect, c’est une board à 400eu, mais qui a 3/4 ans (ils ont arrêté de la produire après 2008) donc 120eu ce n’est pas un si bon plan que ça, c’est un bon prix, mais sans plus je trouve.

Tim

Merci de m’avoir éclairer. En fait, pour la board, c’est que c’est simplement uen solution de facilité, le prix est correct (il semble en tout cas), la planche à l’air correct d’après les critiques, donc le problème serait qu’elle date (elle n’a cependant jamais été utilisée)?
Tu penses que je peux apprendre sereinement dessus? car je penses vraiment la prendre.

Oui, oui, ça reste une planche à 400eu, ce n’est pas 3/4 années d’immobilisation qui l’ont tué, même si elle aura peut être perdu un peu de ses qualités (pop etc).
Est-ce qu’elle est adapté à ta taille? C’est important pour bien débuter.

Tim

Cool ça me rassure, par contre c’est quoi la Pop? je connais un peu le langage snowboarder mais là j’avoue je sais pas^^

En taille elle fait 149 cm et 13cm de largeur (en m’arretant au milieu). Mais y’a marqué sur la planche « Salomon prospect 151 »

apparament c’est la bonne taille, car je fais 1m68 pour 64kg, même si je crois que 2-3cm en plus aurait été mieux selon les « codes de la taille ».
Seul point négatif pour commencer, c’est que je sors d’une entorse à la cheville et je suis pas super souple (Bien que je sois plutot musclé, mes genous sont fragiles…) Mais je part que le 18 fevrier normalement donc, a laisse le temps j’espère.

Effectivement elle est un peu courte pour toi (la taille c’est 151). Mais ça ira, elle sera plus maniable!

Le pop c’est en fait le… tonus de la planche par exemple quand tu tappes un ollie, ou lors de relances dans les grandes courbes!
Pour tes chevilles, si tu ne rides pas comme un gros bourrin au début ça devrait aller.
Surtout que ces fixes sont confortables.

Tim

Ah oui d’accord, beh tant mieux pour la maniabilité d’un côté, de toute je risque pas de rider comme un gros bourrin car je suis novice ! ah moins d’être sucidaire mais c’est pas mon cas, je veux surtout apprendre le snow et pouvoir à la fin du séjour pouvoir faire des descentes « correctes »! La vitesse elle sera peut être là d’ici deux ans j’espère ! Tout dépend de ma progression en snow, en tout cas je déborde d’envie ! J’ai hate même si je sais et suis conscient que mes fesses vont me piquer les premières journées! c’est mental, faudra tenir !

En tout cas merci bcp pour tes précisions ![quote=« timok13 »]
Effectivement elle est un peu courte pour toi (la taille c’est 151). Mais ça ira, elle sera plus maniable!

Le pop c’est en fait le… tonus de la planche par exemple quand tu tappes un ollie, ou lors de relances dans les grandes courbes!
Pour tes chevilles, si tu ne rides pas comme un gros bourrin au début ça devrait aller.
Surtout que ces fixes sont confortables.

Tim
[/quote]