Choix de taille judicieux ou pas ?

Slt le forum ,

j aimerais votre avis sur la taille de ma board et le risque REEL de la casser !

En effet , sur le site de ROME , l artifact rocker en 147 est conseillée pour un poids maxi de 68 kgs !!

sachant que j en fait 75 !!! y a t il un vrai risque ou pas de la casser trop facilement au premier jib venu ??

En effet j ai fait expres de la sous tailler pour vraiment m eclater sur les bords de piste et en flat :slight_smile: bref shredder a la cool !

Vos avis m interesse , merci d avance

C’est vachement petit, pour la casse je sais pas mais j’ai eu une shadow en 155, je fais 1m80 et je devais faire dans les 72/75Kg à l’époque, c’est clair j’ai grave kiffé avec mais ça glissait pas bien dès qu’y avait un plat je m’arretai avant tout le monde, j’avais beau farter la board à chaque sortie ça m’a fait pas mal galérer.

La glisse devrait pas avoir grand chose à voir avec la longueur. J’ai une 156 pour 74kg et je poutre tout le monde dans les plats.

Sinon, 147 ça fait assez petit pour 75kg, mais pour du jib/flat, je vois pas de contre-indication.

(En fait, y’a deux choses à considérer pour les problèmes de casse du à une surcharge de poids : le flex de la board et les longueurs disponibles pour faire levier. A flex égal, y’a pas de raison que ce soit plus facile de péter une board plus courte - t’auras moins d’effet de levier. Par contre si la 147 a une composition plus légère que le même modèle en taille normale, ben effectivement, la board sera moins résistante, mais je serais bien incapable de dire si c’est significatif ou non. Après, y’a des boards qui sont plus ou moins conçues pour faire des réceptions en boardslide après 3 mètres de drop, mais ça arrive pas tous les jours.)

J’ai ridé une board de 148 à une époque à laquelle je devais faire 1 mètre 78 pour 65kg ; C’est rigolo 5 minutes mais pas plus… Avec 10kg de plus tu risque d’être saoulé vite fait de pas pouvoir suivre tes potes parce que ta mini board hyper souple ne permet pas la moindre prise de vitesse, part en tête à queue à la moindre plaque de glace, etc. Franchement, si tu rajoutais ne serait-ce que 5cm pour rester sur une petite board ludique, ça serait pas du luxe.

merci les gars MAIS je ne fais pas vos tailles , je mesure 1m69 exactement et des boards de 156 157 sont un peu longues pour moi perso.

Je suis de l’avis de Beuzer, vu ton poids c’est très très limite une 147. Tu peux partir sur une 150, et même en 153 t’auras quelque chose de joueur.
Si son programme c’est uniquement de s’éclater en bord de piste et en flat go sur la 150. Après si t’as pas une seconde board joue peut-être la sécurité d’avoir une board un peu plus longue.

sinon prend une burton nug … c est parfait

147 arrivé a la maison , vais la tester au frigo a coté de chez moi :slight_smile:

a comparé avec ma k2 www 151 (top du top pour moi) mais je voulais un truc encore + joueur et pivotant , du coup vais tester ce fameux rocker de chez rome.

En tout cas ca semble mou de chez mou la rome :slight_smile:

salut alors sa donne quoi au niveaux de la taile de ta planche .