choix de set pour un niveau moyen freeride

bonjour a tous et toute!!!
voila la question est dans le titre. je pratique depuis 4ans et ma board est un salomon PULSE et en fixe des freestyle burton (un set acheter sur le net)
voila je voulais avoir des avis sur mon futur achat je fais 1,80 pour 87 kilos ( un gros!!! )
je ne suis pas fixé sur la marque mais plus sur le tarif!! dans les 500 600 serait le top!
voila en attente de vous lire!

merci d’avance.

Tu veux rester sur le même programme ou tu veux changer ?

500-600€ tu peux te faire plaisir le problème c’est que le choix est très vaste là.
Tu chausses du combien ? Sinon là comme ça :

  • Salomon Sick Stick
  • Nitro Pantera

Si le budget annoncé concerne le set complêt, ça risque de pas être simple pour une Sick Stick. La Pantera par contre, ça devrait être bon à condition de pas être hyper exigent avec les fixes.
Sinon, pour un programme freeride voir aussi du côté d’une Flow Solitude , Burton Supermodel, Nidecker Platinum ou legacy (suivant le degré de maniabilité/polyvalence recherché), Ride Highlife. Y’en a d’autre, mais celles là peuvent passer dans le budget en pack.

Le problème, c’est qu’il y a freeride et freeride et que toutes les boards n’ont pas forcément les mêmes qualité.
Que recherches-tu en priorité comme qualité? Confort? Puissance? Accroche? Facilité? Maniabilité? Stabilité? Portance en poudreuse?

Je chausse du 45.
J aimerai poursuivre dans cette obtique, pouvoir progresser sereinement, tans sur piste qu’en poudreuse.
Je suis a la recherche du board maniable, confortable, stable et plus si affinité.

serait il judicieux de changer mes fixe pour progresser sur une autre board? (burton freestyle)

on a parler de la burton Custom es le bon compromis?
merci

jai entendu aussi bataleon avec leur nouveau chape… ques que sa vaut coup commerciale ou reel avancer technologique??..

desoler pour les question en rafale…