Choix de planche pour un niveau intermédiaire

Bonjour amis snowboarders,

Après 5 ou 6 saisons de ski, j’entame m’a troisième saison de snowboard et j’adore ça !

Pour des raisons financières et la volonté de progressé plus vite, je souhaiterais acquérir une planche. Le problème c’est : quelle planche ??? J’ai regardé rapidement sur le net pour voir ce qu’il y avait sur le marché mais il y a tellement de choix que je ne sais pas trop vers où me diriger (d’où la raison de ce post).

J’ai dégrossi la recherche avec le type de planche et la taille (dite moi si je me trompe). Je fais principalement de la piste et un petit peu de hors piste (80/20), pas de saut ou de freestyle pour le moment. Je mesure 1.82m pour 78 kg avec un niveau intermédiaire (je chausse du 44). Avec ce que j’ai lu, j’oriente ma recherche vers une planche freeride all montain (ou polyvalente) entre 162 et 164 cm (j’ai bon ?).

C’est maintenant que ça se complique … quelle planche prendre.
J’ai un budget d’environ 350-450€ pour la planche avec les fixations.

Je ne sais ni vers quelle marque (burton ? nitro ?) et modèle de planche me tourner ni quelles fixations choisir.
Je souhaiterai un planche qui ne soit pas trop longue à prendre en main mais avec laquelle je pourrais élever mon niveau de glisse pendant plusieurs année.

J’en appel à vos avis, tests et conseils pour m’aider à choisir ma planche et me donner des bons plans dans mon budget. Pour info, je vais ce WE dans les Vosges, ce sera peut être l’occasion d’essayer une planche avant un achat pour les vacances de mars.

Merci d’avance.
N’hésitez pas s’il vous faut plus de détails sur mes besoins.

et surtout merci