Choix de nouvelles fixations

ce sujet fait suite a celui que j ai fais dans la section des planches .

il me faut de nouvelles fixe qui puissent m aider a carver severe sur piste , et bien entendu aller dans la poudreuse , quand le temp le permet .

je n ais retenu qu une seule fixation

FLOW NXT FRX

qu auriez vous a me proposer d autres pour carver en soft boots , vu que le freestyle ne m interresse absolument pas .

merci d avance

que pensez vous de cette oportunitèe :

http://www.woodstockshop.com/surf-skate-sn…2011-44p396.htm

est ce que ca vaut le coup ?

sinon y a la mountain pro 2011 a 150 euros , ou la 2012 a 209 euros .

quel est le meilleur choix ?

faut déjà bien regarder leurs stocks et les tailles dispos, apparemment il reste plus grand chose

exact il reste plus rien

je suis pas fan de flow (plus gros retour en sav) pour carver il te faut des fix rigide. tu as la Nitro Machine ou Zéro, Sp United Slap One, Burton Prophécy

la SP slab one est elle faite pour carver ?

la burton diode n est elle pas plus adaptèe que la prophetie ?

J’ai deux paires de NXT depuis 2008/2009 et rien, pas de sav, mais il faut savoir que le modèle antérieur avait les axes de fixation des sangles en plastique qui cassaient (normal) remplacés depuis par des modèles en métal…

Tu n’es pas fan de flow ok mais faut pas raconter n’importe quoi!! De plus des raiden zéro comme fixs rigides c’est encore du n’importe quoi!! Les blackhawk peuvent être un bon compromis.
Sp, c’est bien mais il faut impérativement voir la compatibilité boots/strap orteil, la mountain pro reste la plus rigide de la gamme.

Concernant les nxt frx, je les connais bien car elle sont montées sur mon swallow, à l’heure actuelle, je n’ai pas trouver mieux en terme de fermeté, réactivité et confort si tu cherches du répondant, tu peux signer pour les flow!!

Shagya vient de me faire decouvrir les DRAKE PODIUM

je serais presque pret a laisser tomber les back in pour cette fixation .

mais ou la trouvèe en solde , car a 330 euros la bebette ca fait un poil chero .

que pensez vous de cette fixation ?

j avance dans ma quete de la fixation ultime

flow RFX
Drake podium (un peut chere quand meme)
drake radar
union sl

votre preferèe ?

Je vote UNION SL !!!

je suis vert , le seul endroit ou les union sl sont dispo , le mag ne vend plus par le net du 3 au 17 mars car il destock avant travaux .

je vais pas faire 450 bornes aller/retour pour une paire de fix a 174 euros

reste a me rabattrre sur :

union force
union atlas ?
burton mission voir diode
raiden blackhawk

que pensez vous des salomon caliber ?

quelle est la fixe la plus rigide et la plus dedièe au carve ?

Après les UNION SL tu les as mais beaucoup plus chères, ceci dit, tu es certain de faire le bon choix donc tu fais l’économie de ne pas te tromper, à toi de voir…

oui je les aient vue , mais je chausse du 42.5 , donc ca me ferait prendre la taille de fixe au dessus , la seule dispo .

je vais quand meme appeler le mag demain , voir si y a pas moyen de moyenner pour qu ils me les envoi , parce que ces union sl font vraiment envie , meme si mon gros coup de coeur allait aux DRAKE PODIUM

j ai vu aussi celles ci :

la

mieux qu une cartel ?

mieux qu une union atlas ?

mieux qu une drake radar ?

Bah, ce sont des Mission, de très bonne fix dans un flex « haut médium » va t-on dire.

Par contre pour DRAKE, c’est dommage chez le Vieux ils faisaient les Hybrid en solde à +/- 260EUR, je ne sais pas si ils en ont encore.

Pour les Atlas, si le spoiler est plus haut que les Force, il est aussi plus souple en torsion.

je te remerci grandement pour ton aide , franchement , encore mercie

chez le vieux , plus de drake hybrid , ou alors j ai pas bien vu , effectivement , j etais pret a acheter ces fix en faisant l effort de depenser un peut plus .

j espere avoir les union SL , sinon , j avoue que je ne saurais quoi choisir , peut etre les FLOW NXT AT a 188 euros .