Choix de la planche ...

Bonjour a tous !

Voila,
Mon problème concerne ma planche, ou plutôt ma future planche.
En ce qui concerne les planches je ne suis pas un GOD loin de là !
Et mon problème se pose sur ma taille … de pied
Pour faire cours : Je suis Regular, je fais 1m90 et 46 de pointure ! Je recherche une planche assez polyvalente « Freestyle,Freeride » !
Mon problème réside sur ma pointure de pied |46| et je n’est pas encore trouver de planche avec laquelle je n’est pas les bouts des pieds qui touche la neige lorsque je plante le cars !

Je ne pense pas être le seul dans ce cas et j’attend vraiment que vous me fassiez pars de votre expérience dans ce domaine !

PS : Je sais juste que Burton est a illiminer de suite avec de si grand pied !

Edité par SnowzeSujet déplacé dans la section Conseils Boards

Elan el grande ou aero en 167 ou 171 (c’est les memes cote , pas le meme noyau)
Y a aussi la magnum mais je suis moins fan

Apres il y a d’autre modèles, mais plus cher et plus spécifique, genre lib tech skunk apes, unity dominion wide, etc

Il faut aussi veillez a ce que tu ai des bottes assez compactes

Merci de ta réponse.
Cela me parait super grand 167 / 171 cm ! Au niveau du poids cela reste correct ?
Et ne t’inquiète pas pour les bottes xD J’en ai acheter parce que la location … OMG Et elle me font un petit pied donc c’est juste nickel.

Ben 1m90 t’es pas exactement petit
Tu peses combien, et c’est quoi ton programme? tu avais quoi jusqu’a maintenant? ton budget?

Merci pour ton implication ^^
Donc pour répondre a tes question :

  • J’ai un Budget de 350€ ! En sachant que je peut avoir une réduction de 100 a 150€.
  • Auparavant je prenais de la location, peur d’en acheter une et d’y être très déçu . Cela a tout de même un coup ^^
  • Je pèse environ 80kg
  • Et mon niveau est Intermédiaire 'Loin d’être un Expert et tout de même un niveau correct" Je fais essentiellement du Freestyle et pas mal de Hors Piste !

prens la Elan a ce budget
Effectivement, t es pas tres lourd, alors tu peux descendre jusqu 'a 163 pour garder un truc un peu joueur

celle la

Je te remercie Beaucoup je vais voir sa de plus près et je tiendrais au courant !
Petite dernière question ^^
Les Fixation ? Tu mettrais quoi ?

C’est quoi tes bottes?

ps je vais regarder, mais je crois qu’il me reste une Elan Aero 167 de 2012 au shop, elle sortirait vraiment pas cher, genre autour de 250 euros si ça t’interesse. Je sais que ce ne sont pas des boards tres facile a trouver, mais en pieds larges c’est les meilleurs du marché

Pour ce genre de budget, si tu ne trouves pas en fin de séries, je dirais qu’une Ride Manic Wide 164 devrait largement faire l’affaire (pour moi c’est une des seules polyvalentes vraiment sympa dans ce budget qui reste dispo en taille et largeur adaptées à ton gabarit en plein tarif).
Mais si tu cherches bien, tu trouvera sans doute des modèles de l’an dernier qui rentrent dans tes critères, comme ce que t’a proposé Lorenzo.

Bien sur que sa pourrais m’intéresser ! ^^ Attend je te dis sa pour les bottes !

Afin d’affiner ma recherche se serais une planche all mountain freestyle mais puis je trouver cela avec ma pointure de pied !

MP envoyé occasion à ne pas rater

Est que pensez vous de l’Elan Eragon ??? La version 2011 ou 2012 !

1m88/80kg/46pointure!