Bonjour à vous,
Je suis à la recherche de boots pour pieds fin. Je chausse du 40-41 et mes pieds sont plus que fins.
Ma board est une K2 avec des fix burton mission 2007.
Merci de me conseiller
A +
cedric
Bonjour à vous,
Je suis à la recherche de boots pour pieds fin. Je chausse du 40-41 et mes pieds sont plus que fins.
Ma board est une K2 avec des fix burton mission 2007.
Merci de me conseiller
A +
cedric
Je dirais Nitro et Salomon pour commencer.
Je pense que les forum sont aussi assez proches du pieds et essaye Vans tant que tu y es
Cela n’est basé que sur mes derniers essayages donc attend p-e l’avis des pro d’ici
Pointure 40
Pieds plat
cheville fine
Burton Moto… chausse très fin.
Peut-être que c’est aussi le cas pour le haut de gamme rigide (voir topic sur les Ions).
Je confirme que les Ions chaussent fin. Je trouve mes chevilles « grosses » quand je mets les pieds dedans , au point d’enlever une des 2 J-Bars… Pieds fin et un peu plats aussi, mais en 45.
Tenue impec et bonne réactivité, bon maintien tout en laissant de la souplesse (mais pas chewing-gum !!), pour ma part.
Et pour les nitros et salomon comme indiqué auparavant ???
cedric
Bah en effet les salomon ont un très bon maintient au niveau du talon, en tous cas j’ai trouvé beaucoup plus que sur les burtons.
Pour pouvoir t’aider un peu plus il faudrait connaitre ton niveau, ta pratique (freeride, freestyle)…
En fait je suis polyvalent Freeride et freestyle (léger freestyle). je suis à la recherche de chaussure relativement souple. Que pensez vous des burton ruler ? Sur d’autres forum ils disent qu’elle est assez souple.
Il y aussi la burton shaun white.
En attendant vos impressions sur ces 2 modéles
cedric
La ruler n’est pas une boot « souple », non. Plutot moyen-rigide même.
Boot souple pour pied fin j’dirais Salomon f20. Mais il faut de toute façon essayer…
Et la moto ou la shaun white ?
j’ai aussi vu les ions de chez burton !
Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre aide : ion ou moto
Souplesse rigidité ???
Merci encore
cedric
J’ai une paire de Salomon Dialogue à vendre si t’es intéressé, regarde ma signature. De très bonnes boots, visuellement neuves et pile dans ta pointure (40 1/3). Et moi aussi j’ai les pieds fins
hésite pas à me MP si tu veux plus de photos !
Pouvez vous me dire si les burtons OZONE sont faites pour moi.
J’ai vu sur un site qu’elles étaient assez souple, et chaussent assez fin
Merci
cedrci
Pour les gens qui ont le pied fin, cheville fine et le pied legerement plat, je recommande très vivement la marque Forum. De toute les marques que j’ai pu essayer et j’en ai essayé un paquet (le shop s’en souvient encore…), c’est la seule qui m’a donné cette impression de confort et de maintient.
J’ai choisi le modèle Kicker SLR qui correspond quasiment au haut de gamme chez forum (249e la paire neuve quand meme), super maintien, confort et surtout pas trop large également au niveau du molet.
Par contre pour ceux qui parlent de Nitro pour les pieds fins, pour en avoir essayé 2 modeles, sur piste qui plus est, j’ai pas du tout le meme avis dessus. Pour etre a l’aise dans les MFM fallait des jambons à la place des mollets sinon ca flottait completement!
Je ne sais pas pour la MFM, mais je n’ai pas un gros mollet et mes Team sont impec, c’est vraiment au ressenti de chacun les boots, il y-a quelques généralité mais ensuite …
si tu cherches des boots pour pieds fins :
d’après des essais en shop
oublie les vans, DC (en tout cas le bas et moyenne gamme), 32… à mon sens
chez burton je trouve qu’il y a de tout… freestyle et jeremy jones plutot large, ruler chaussant moyen à étroit, ion plutot fin.
forum, très bonne impression (je parle des constant), un chausson bien enveloppant. confort assez similaire à celui des ruler avec un peu plus de place à l’avant du pied.
northwave et salomon jamais essayé.
nitro chaussant plutot moyen pour les anthem et les team… un peu plus de place que dans les ruler mais un bon maintient talon.
en résumé :
large : 32, vans, DC
moyen : nitro, forum, jeremy jones, freestyle
moyen à étroit : ruler
fin : ion
voici une appreciation personnelle après essayage.
PS : je vais peut etre vendre des ruler 08 (taille 08 US = 41= 26 cm)
vu ta pointure et avec des pieds fin, n’hésite pas à aller voir du coté des boots femmes…
Effectivement, comme l’a dit idfix, les forum ont le chausson qui a MON gout est le plus confortable. Le vendeur me les avait conseillé alors que j’étais parti sur du 32 ou des Nitro (je voulais justement les Team a la place des MFM trop grandes) et la ça a été le coup de foudre.
Chausson super enveloppant, boots plutot compacte (permettant de prendre du M en fix et d’etre bien calé) et le petit bonus c’est le SLR qui permet le laçage rapide.
En tout cas à essayer si tu as le pied fin et que tu aimes que ton pied soit bien enveloppé partout.
comme dit 35666654 fois il faut les essayer.
perso je préfère les team car je trouve que les forum sont un poil trop serrées sur l’avant pied… après j’ai un pied moyen et pas fin comme le tien.
En fait, ce qui est délicat avec les boots, c’est qu’elles sont toutes ou presque toutes confortables. J’ai du tester une dizaine de boots la derniere fois et y’en a pas une seule qui m’a fait mal au pied.
Par contre, ce que j’aime ce me sentir bien envelopper et la par contre y’en a très peu qui me l’ont fait ressentir mis a part les forum. Par exemple mes MFM, elles étaient très confort, le soucis c’est que quand je faisais un tail press, j’avais limite le pied qui se barrait de la boots parce qu’elle était trop large.
Enfin bref, chacun son ressenti et surtout chacun son physique, du coup personne n’aura le même avis sur les boots!