choix de boord

Bonjour, j’ai besoin d’un conseil sur un achat de planche . j’hésite entre la flow solitude en 159 et la palmer pro de même taille ou en dernier la man’s board de chez Salomon toujours en 159. la quel des trois vous semblent la meilleur. Je pratique peu de freestyle ( je commence seulement a mis mettre), je suis plus piste frigide. Mercis d’avance pour quelques conseilles dans mon choix.

Edité par Snowze Merci de faire attention et de pas poster un sujet n'importe ou. Sujet déplacé dans le bon sous forum

Lire les règles du Forum conseils board disponibles et les appliquer sont indispensable pour pouvoir te conseiller, et une petite présentation est appréciable.

La solitude est une vraie freeride qui a une bonne réputation pour tailler de longues courbes avec de la stabilité.
La Palmer je connais pas donc je n’en parlerai pas.
La Man’s board est un board assez spéciale qui à mon avis ne correspond pas au même programme que la solitude: ça passe très bien en freeride, mais plutôt pour un ride tonique en petits virages réactifs pour rebondir un peu partout sur le relief et pour trickser un peu que pour enchainer les longues courbes. Elle est tout à fait capable d’allonger, mais il faut un peu calmer ses réactions pour ça et elle est plus agréable en adoptant un style plus explosif. Elle n’aime pas trop être mise en travers sur neige irrégulière et dure non plus (elle renvoit beaucoup dans les jambes) et peut donc devenir physique dans les conditions difficiles.
Pour un rider polyvalent, ses qualités freestyle, sa très bonne accroche et sa très bonne flotaison en poudre compensent largement ces petits bémols, mais pour quelqu’un qui cherche les grandes courbes sans se fatiguer, il y a plus adapté.

Il faut voir avec ton gabarit et ton programme pour trancher.