Choix de board

Bonjour à tous !

Sa fait maintenant quelque saison que je traîne ma planche nidecker axis sur les piste et j’aimerai changer pour l’année prochaine je pense …
Mon regard se tourne donc vers la nidecker platinum (vous allez sûrement me demander pourquoi nidecker …par ce que ma première planche en est une et que j’aime bien cette marque …bref )

Je fait donc 1m76 pour environ 76kg pour une pointure 44

Mon programme est piste, bord de piste et quelques petit saut…

Seulement voilà mon axis est en 158 avec une largeur de patin généreuse (je ne connais plus la cote exact…) et la platinum 158 a une largeur de 25 et je me demandait donc si avec une pointure 44 cela ne serait pas un peut juste ou ci cela vous paraît suffisant ?
Je suis en +15 / -10

Merci à tous pour vos réponse et si vous avez d’autre board a me conseillé n’hésitez pas je ne suis pas non plus fermer

Y’a plein de riders qui ont des planches en 25 au patin avec une pointure de 44. Maintenant ça dépend un peu de ta façon de rider aussi.
Sinon la platinum, pour la piste et les bords de pistes oui, c’est du très bon. Par contre je m’interroge un peu sur la partie petits sauts. Ce n’était clairement pas le point fort de la version 2013 que j’ai essayée (ollie que je trouve un peu rigide: il est présent et peut même être puissant mais il faut quand même vraiment appuyer pour que ça réagisse je trouve). Après en 2013 il y avait deux platinums. Celle que j’ai essayée est celle sans les renforts carbon. Peut-être que la platinum de maintenant est un peu plus ludique?
Perso j’avais trouvé la Rossignol Krypto plus sympa dans ce programme (même facilité à se jouer des terrains pourris, mais plus joueuse sur les sauts).

Merci pour ta réponse je vais regarder sa, pour toi 25 ne poserai pas de problème avec mon 44, après je pense avoir un niveau plutôt correct sans non plus être une star. Mon axis à maintenant 10 ans et est en Wide, je crois qu’elle approche les 26 au patin mes boots ne dépasse pas d’un poile de la board ce que je ne constate pas forcément chez les autres, donc je me dis qu’en aillant une board avec un patin plus fin cela m’apporterai encore un peut plus d’aisance. J’ai appris et toujours rider sur mon axis je n’est jamais tester d’autre board…

Je ne sais pas trop: je chausse du 42 et n’ai donc pas forcément ce problème de largeur avec les tailles standard. Je sais aussi que quand c’est trop large pour moi, c’est pas forcément idéal, notamment sur neige dure.
Après, même avec mon petit 42, il m’arrive exceptionnellement de toucher la neige avec l’arceau de la fixe ou la pointe du pied arrière. Mais c’est vraiment dans des conditions assez particulières (neige plutôt souple et accrocheuse avec la carre qui du coup s’ancre assez profond dans le sillon) et en cherchant la limite d’angle dans les virages. Ca ne se produit jamais en ride « normal », même avec 24,6 au patin.
Après, dans les gars avec qui je ride régulièrement, il y en a qui chaussent du 44 et s’en sortent très bien avec des boards à 25 au patin. Ils ne cherchent pas forcément en permanence les angles extrêmes, mais ils arrivent très bien à carver et à passer partout, y compris en pente plutôt raide. Donc à moins que tu ne soit du genre à chercher les très grosses prises de carres tout le temps, je pense qu’il est assez raisonable de dire que tu devrait ne pas avoir trop de problèmes avec une board qui fait 25 au patin.

Encore merci pour tes précisions,
Dernière petite question… elle existe également en 161 avec 25.3 au patin, 3cm en plus se ressentiron vraiment pour mon gabarit 1m76 pour 76kg et pour mon programme plus axé piste bord de piste et petits saut sur bord de piste ou bosse naturel ? Le snowpark n’est pas encore à ma porter j’y passe mais je m’attaque seulement au truc de bb rider si tu vois ce que je veut dire… Lol après sa fait que 3mm de plus au patin est-ce vraiment utile… Voilà après je t’embête plus mais je vais pas pouvoir tester avant donc je n’ai pas envie de me planter… Merci beaucoup en tout cas

J’ai un gabarit assez similaire au tiens, et un programme très polyvalent.
Perso, pour piste/bord de piste/petits sauts, je situerais la taille idéale entre 156 et 161 avec ce gabarit, mais dans petits sauts et bords de piste, j’inclue des petites rotations sur les reliefs naturels, et même un peu de flat, ce qui n’est pas forcément ton cas. Un peu de longueur n’est pas pénalisant tant que tu restes sur des sauts droits et reste peu pénalisant pour des rotations pas trop rapides.
Quoi qu’il en soit, 3cm ne font pas une énorme différence. Perso je dirais que ce serait assez cohérent avec le choix d’une platinum (un modèle qui fait quand même la part belle aux beaux virages en tout terrain plutôt qu’au freestyle) de prendre en 161. Les 3mm de largeur en plus ne vont pas faire non plus une différence énorme, mais c’est toujours ça de pris.

Encore merci beaucoup pour tes conseils qui me son très utile, je pense donc me tourner vers la 161 qui a l’air plus cohérente avec mon programme et gabarit, comme tu dit 3mm ce n’est pas énorme Mais sa sera toujours sa… Quand j’arriverai à poser un beau saut droit avec une bonne réception je verrais mais pour l’instant ce n’est pas le cas et je pense pas devenir un jour un fou du snowpark. En tout cas merci pour ton aide !