Choix Chaussettes qui maintiennent au sec

Bonjour,

Jusqu’à présent j’ai toujours utilisé des chaussettes de tennis Nike en coton et j’ai toujours les pieds humides à partir du milieu de la journée de ride. C’est dû à la transpiration + chaleur qui ne s’évacuent pas surment, les chaussettes sont toujours trempées en fin de journée. J’utilise des boots Burton Ruler, je pense qu’elles sont étanches ? Est-ce qu’il y a des chaussettes qui permettent d’atténuer cela ? ou bien c’est inévitable à cause des boots en général qui empêche la respirabilité ?

oui il y a des chaussettes respirantes qui permettent d’évacuer bien mieux la transpiration que le coton, tes pieds resteront au sec ou presque, car c’est vrai que des boots, ça ne respire pas vraiment
perso, je suis passé sur des chaussettes à base de laine mérinos, pied au sec et ça ne pue pas, tu as aussi les chaussettes en synthétique (mais ça pue )

Chaussettes « Coolmax » été comme hiver mes pieds et mes « rulers » adorent

En tout cas, je te déconseille les sous chaussettes… J’ai testé, j’avais l’impression de glisser dans mes boot’s c’est affreux.

Après sinon, moi j’ai des quecha moches achetées chez Décat’.
Elles sont cool, puis si t’as des ’ grosses ’ tendances à transpirer, pourquoi ne pas aller voir un vendeur au Vieux camp’ ? Ils pourront peut-être te conseiller ? ( et te vendre la paire la plus chère )

ça marche ! Je vais éviter le coton alors.

J’irai faire un tour chez Decath, Go Sport et Intersport.
D’après mes recherches les marques X-sock, Rywan font de la bonne came

Bonjour,

Autant pour les chaussettes que pour les sous vêtement le coton est à bannir. Pour les chaussettes les xsocks ou les sidas sont au top. C’est un peu cher à l’achat mais cela dure longtemps.

Rywan, bien et pas trop cher, on en trouve (presque) partout, X-socks super matos, sinon en station tu trouveras toujours une paire de techniques…

Chez Intersport tu trouveras des Monnet qui sont très très bien, tu t’apercevras également qu’avec des chaussettes spécialisées l’enfilage et le retrait du pied de la boots sera plus aisé.

Dis-moicheval**, au Vieux Glandeur tu crois qu’il ont des trucs bien ? Vu que j’ai leur carte pour l’assurance neige, ça serait bien de profiter d’une tite réduc…
Bon, ok tu les aime plus, mais quand même, entre saucisses les bons conseils sont bienvenus

Pas de problèmes chez l’Vieux, tu as tous ce dont tu as besoin, encore heureux, bon encore faut-il qu’ils aient ta pointure, avec le bol il ne restera que du 34 .

Et n’oublie pas : Une chaussette technique c’est une chaussette fine

bof, chacun son avis là dessus
avec des chaussettes fines, notamment des x socks (qui puent en +), mon pied glisse dans la boot, avec des chaussettes un peu + épaisses, c’est ok, je préfère

C’est que tes boots sont trop grandes.

Avec des chaussettes épaisses bonjour les frottements. Le jour ou j’ai testé les SIDAS j’ai jeté toutes les autres . Si tu veux je peux t’indiquer en mp un forum où il y a des témoignages la dessus.

Les tissus synthétiques sont sujets aux odeurs c’est pour cela que les bons fabricants mettent dedans un skinodor ou autre fil d’argent.

A plus.

ah non elles ne sont pas trop grandes
mais comme je disais, chacun ses préférences, j’ai testé les 2 et fait mon choix : chaussette à base de mérinos un peu + épaisses que des x socks

J’ai fait le tour des magasins, c’est vraiment la dèche, y a que dalle en stock . A decathlon, impossible de trouver le pantalon collant, même sur leur site web c’est sold out.

Finalement j’ai pu prendre une paire de Rywan à 21€ à Go Sport, un modèle fin adapté pour les chaussons thermoformés.

Je pense que je vais commander sur le vieux campeur une paire de X-Sock à 30€ avec fil d’argent un peu plus épaisse, comme ça je pourrai comparer avec la paire plus fine. Y en avait au go sport mais il est à 50km de chez moi donc je ne pense pas y retourner avant mon départ dans les alpes.

Sinon je pense attendre d’être en station, ça ne doit pas être plus cher

Non c’est pas vraiment plus cher je trouve

pour ceux qui transpire des pieds, produit miracle « akiléïne » en pharmacie ( flocon vert) anti-transpirant en spray

En super chaussettes de ski, t’as « Monnet » : Marque Hautes performances, moi je ride avec çà & c’est le Top du Top. Je recommande : Voir leur Site

Merci ! j’ai commandé 2 paires de Monnet
Ils font 3 épaisseurs (fine, moyenne, épaisse), j’ai pris la moyenne