Choix burton genesis X ou Burton X Base

Bonjour,

Je souhaite acheter une paire de fix très typé freeride donc très rigide en complément de mes boots flow talon focus.

J’hésite entre :

des burton genesis X
des burton x base

Concernant les X bases j’ai très peur de la solidité du spoiler en cas de choc

Avez-vous des conseils sur ce matos

Merci d’avance.

J’ai des Genesis X sur ma dual (donc pour une pratique freeride, carve, à rythme très soutenu).
Elles ont remplacé des cartel et j’ai vraiment gagné en contrôle sur cette board (par contre pas apprécié le feeling avec ma Mountain twin, ensemble pas homogène du tout).
Elles sont rigides mais pas en bois donc vraiment une super sensation de confort.

N’ayant pas testé les Xbase je ne peux pas comparer et en plus j’avais trouvé une bonne promo sur blue tomato pour les Genesis X.

Comme écrit sur un autre fil, le seul défaut des burton actuelles c’est de ne pas pouvoir se servir du disque 4x4 pour régler finement le stance (uniquement le centrage par rapport aux carres de la fix)

Merci pour ton info et ton retour d’expérience sur les genesis X

Je pense me tourner sur celles-ci car les x bases seront trop rigides à mon avis

petite précision, la rigidité de la fix est intéressante pour la partie Carving et tenue à haute vitesse de mon ride.
si je ne faisais que du freeride, le surcroît de rigidité n’aurait de mon point de vue pas d’intérêt versus une cartel par exemple.