Je suis nouveau sur le forum mais je vais aller droit au but!!
voila , je vous explique le topos:
Mon meilleur pote va feter ses 30 ans , bientot , et comme cadeau ,devinez quoi ??on va lui offrir une board!!!
Donc le budget : a peu prés 300 euros (on a pensé a du matos neuf 2007-2008)
Profil DU Gars: 1m84 75- 78kg , un douzaines d’années de ride (env.1 semaine /an)
Style : Polyvalent plutot orienté freeride , trés efficace dans la poudre(il s éclate quoi),piste ,
un peu hors piste, backountry(il prend les petites bosses, rider dans les arbres etc…) quelques grab pépéres et trés peu de park.
bref : Il est a mon avis entre confirmé et « un peu expert »
Planche en vue:
-Nitro team et Suprateam
-Apo Family 162 ou 159
-nitro pantera
-Apo line et …
Mais ca c est un peu hors budjet :Burton Custom
Voila grosso modo celles qu on avaient repérées!!Evidemment , si vous avez dautres proposition , no soucis je suis preneur!!
Bonne nouvelle pour ceux qui recherchent des boards anciennes (saison 2008 et parfois avant) et neuves, Prodiffuzion (destockage) a actuellement un lot de board:
Un groupe s’est formé sur Commande-groupée.com pour acheter à moindre cout le lot ou passez directement en offre achat planche via Ebay!! Comptez 150€ la board telle que APO SEED 2008 qui je pense, conviendrait à ton ami (en 160 il me semble) ou autres APO Selekta 2007 et 2008, blacksmith et quelques Rossignols Promodèle…
A voir…
Moi je dirais la suprateam de chez nitro ou la line de chez apo pour une bonne board freeride polyvalente. La pantera et la familly sont beaucoup plus coriace à ridé mais si il à les cuisses et un bon niveau la familly peut être une bonne alternative à la line.
En fait la line est un peu moins réactive et plus tolerante que la familly. Mais si ton poteà vraiment un bon niveau (pas besoin d’etre un expert) et surtout des bonnes cuisses prenez lui la line en 162
Merci les gars pour tout ces renseignements.
J avais oublier de vous indiquer un détail (peut etre sans importance? ) :
Mon pote, il ride (goofy )avec les angles opposés, en canard quoi !!!
Dernier avis (svp)sur la custom , je vous en parle , car y aura surement une augmentation de budget ,qui ne sera pas loin des 385 euros que demande la BURTON 2007-2008(shop line).
Est elle vraiment differentes des autres cité ci dessus ou non?( c est souvent la question avec BURTON d ailleur?)
dommage qu’elle n’existe plus…bon, elle est devenu mid-wide. Peux etre à cause des petit jeunes qui chaussent aujourd’hui du 45-46 ou même plus (Tchernobyl ne pardonne pas)
Edité par un Conseiller Matos Board choisi, sujet clos, merci