Choix Board

Non, mauvais choix, le velcro ne tient pas quand il est plein de neige, fais le à l’ancienne, avec des sangles en cuir .

j’ai une banana magic model (157 ou 156 je ne sais plus, qui est peut etre a vendre) 2010 et si tu n’es pas un minimum sportif et du répondant dans les cuisses, tu va douiller et te faire carrément chié avec avant de pouvoir l’exploiter au max.
Oui tu pourra rider avec car ca reste une board, mais pas sur que tu t’amuse tout de suite

la board a été prêté a un débutant pour éviter la loc qui est plus lourd que toi et un poil plus grand il a galéré, après il ne faut pas choisir sa board en fonction du design.

on lui a prêté une signal park rocker 2013 en 152, la progression a été flagrante

**CQFD! Merci Nouachax, d’où le choix plus raisonnable de l’Attack s’il veux absolument une Lib Tech, sinon une NDK Platinum ou Minimal mais bon…

L’attack banana est plus accessible? T’inquiète pour mes cuisse je déplace des troncs d’arbres le dimanche après midi

Oui

Effectivement j’ai lu quelques tests! Elle est encore dispo en 156 ou 159 avec mon 44 au pieds : http://www.lib-tech.com/snowboards/attack-banana/
Là encore sur quel choix me porter? Question Fix aussi, j’aimerai bien un système dual entry, type Apo Team ou Flow The Five SE, cela conviendrait pour cette planche?

J’aurai tendance à te dire 159cm puisque le trico n’est pas ta priorité, et puis, elle tourne aisément donc.
Pour les fix,une double entrée c’est vraiment un choix personnel, les FLOW série NXT sont très bien et te permettent de pouvoir chausser par l’avant grâce à leurs ratchet à présent très efficaces, ce ne fut pas toujours le cas, autrefois c’était plus pour du dépannage, mais les tarifs sont un peu élevés. Pour moins cher, tu as des fixations en entrée avant de très bonne facture dont voici un premier jet:
DRAKE Reload
BURTON Mission, Cartel, Malavita (un peu chère)
UNION Force
SALOMON Chief

Pour avoir eu la attack, je trouve que c’est une bonne board, assez facile par contre sur neige dure ça accroche bien moins que la magic, la attack ride plus petit et la magic ride plus grand par contre…

Moi j’aurai tendence a lui préférer la Magic, plus évolutive et surtout plus intéressante après le prix n’est pas le même, la attack se voit vite limiter j’ai trouvé, mais ce n’est que mon avis…

Qu’entends tu par ce ride plus petit et plus grand? Par contre je comprend pas plus facile ou plus dur à rider sur neige dur que la magic?

La banana magic accroche plus sur neige dure, le MTX est plus aggressif que sur la attack qui est une board freeride polyvalente, sinon pour ce qui est de rider grand ou petit en gros si tu es habitué a une taille de board sur une attack tu peux prendre plus grand, elle est facile a manier et assez tolérante (plus souple), sur la magic tu peux descendre de taille, la board est plus nerveuse et plus accrocheuse (plus rigide)…

A noter que la attack est une freeride polyvalent et la Magic une freestyle polyvalent…

Enfin si cela peut intéresser quelqu’un je vend ma magic ici

Ok, concernant la magic est-elle tolérante ou faut-il avoir rider 10 ans avant de pouvoir monter dessus?

Alors perso j’ai cinq ans de ride dans les pattes, je la trouve pas difficile à manier, j’aime surtout l’accroche qu’elle offre, par contre oui du fait qu’elle soit plus rigide elle va demander plus de puissance, la attack est une bonne board a n’en point douter et je me suis bien amusé sur celle que j’avais, je trouvais juste qu’elle déjaugeait bien plus, par contre très facile a faire pivoter…

Disons que mon avis personnel c’est qu’une magic sera toujours plus évolutive dans le temps contrairement a la attack, en tout cas c’est ce que j’ai ressenti au bout d’un moment je la trouvais bien mais limité, d’ailleurs je la trouve peu stable a haute vitesse, pas assez rigide peut-être…

La attack tu te feras plaisir dessus rapidement je pense, la magic demandera plus d’effort, mais une fois que tu arriveras a rider la magic la récompense n’est pas la même…

Après ce n’est que mon avis est sans doute certains diront que la attack est meilleur etc… tout dépend du style de ride, moi je ride de façon aggresive, j’ai besoin d’accorhce et de stabilité a haute vitesse…

j’ai fait un test de la Attack sur le forum, si ça t’intéresse
je ne connais pas la Magic, mais étant passé de la SK8 à l’Attack, on sent une bonne différence, elle tient le pavé à haute vitesse, etc… bon je vais pas réécrire le test

Oui je viens de le lire! Je crois que je vais patienter nov/dec de cette année et me prendre une des deux!
Après question fix je ne sais pas trop, je suis plus pour du dual entry. Quelqu’un à déjà pu test des flow nx2-at ou rs? Ou d’autres marques qui font du dual entry?

kuribo, tu es débutant, ne vises pas trop trop haut quand même, l’Attack selon moi t’est plus destinée que la Magic, fais tes armes dessus, les limites que des riders expérimentés lui trouvent tu n’es pas encore en mesure de les atteindre alors prends une board avec laquelle tu vas évoluer, progresser, rider pendant des heures pour affiner ton ride, l’évolution vient d’abord avec le plaisir (tiens j’l’aime bien celle-là ) je te renvoi au très bon test de freerider afin d’inhiber tes craintes .

Ok! Par contre je vous embête encore avec mes fix :
http://www.flow.com/Products/mens-binding/…s/FI12M1NX2RBLK
http://www.flow.com/Products/mens-binding/…t/FI12M3NX2ABKG

entre ces deux, laquelle serait là plus adaptée pour l’attack par exemple.

La NX2-AT est un excellent choix, je possède les versions antérieurs c’est à dire les NXT/AT, c’est très confortableMAIS, puisque tu as des Nitro Team, le talon des Team s’est considérablement affiné et l’an passé, en cherchant une nouvelle paire de fix, j’ai prix le modèle du shop pour en vérifier l’ajustement et je ne sais pourquoi, je les ai remis dans les NXT, quelle ne fut pas ma surprise en constatant le manque de maintien tu talon causé par l’amincissement de ce dernier ! A vérifier donc…

P.s: Chez FLOW, le spoiler c’est béton !!!

Le 1er lien renvoie sur le nx2-rs normalement. Plus rigide que les at!
Arf pour vérifier cela va être tendu vu la dispo dans les shop français. J’ai trouvé un site au UK qui la vendrait : http://www.absolute-snow.co.uk/V/Flow_NX2_…013-%2850952%29

Oui ça re-fonctionne pour le 1er, il y-a des choses étranges parfois…
La RS est vraiment plus raide, franchement je ne te la conseille pas, les AT le sont déjà suffisamment comme ça, ce n’est pas parce que tu peux les avoir à un bon prix qu’il faille les acheter, enfin c’est toi qui vois.
Quand je parle de manque de maintien j’y vais quand même un peu fort, disons qu’il y-a un espace « conséquent » de chaque cotés, est-ce que cela bougera pendant le ride ? Peut-être, peut-être pas, je l’ignore, une chose est certaine, si tu devais choisir, prends en taille L .

Les AT sont introuvable