choix board wide ?

bonjour
je viens d’acheter des Burton moto pointure 44 en mesurant la semelle j’ai vu quelle fessait un peu moins de 32cm.

je voulais acheter une board K2 playback mais doit-je prendre une wide ??

caractéristique k2 non wide
taille 152 spatule 29 patin 25 talon 29

caractéristique k2 wide
taille 153 spatule 30 patin 26 talon 30

même la wide est plus petite que mes boots. sachant que je suis niveau intermédiaire je met des angle de +15 avant de 0 arrière généralement sur piste et quelque saut es que ces angles sont bien choisit ??

en 44 t’auras jamais besoin d’une wide, surtout avec des boots burton shrinkage qui te font perdre 1 pointure par rapport à la moyenne

je fais du 45 et je ride des boards avec 25 au patin sans aucun soucis

+1 avec Binbol je confirme.
Avec du 44 surtout en Burton qui a une empreinte réduite, pas besoin de Wide, les 25 cm de spatule suffiront.
Faut juste bien centrer tes fixs, et éventuellement utiliser les gaz pedal de tes fixs si tu comptes carver comme un dingue, et encore, avec du Burton en 44, même pas sur que ce soit nécessaire.

Sinon tu pourrais mettre un peu d’angle négatif derrière pour essayer, j’ai testé cette année, j’ai kiffé.
Ca permet de se mettre au switch plus facilement (donc passer en regular dans mon cas, ça j’ai testé juste 10 secondes, j’ai pas du tout kiffé : j’ai vécu le truc de C’EST CHELOUUUUUUuuuuu ! que j’avais déjà lu ici sur un autre post => résultat je reesaierai l’année prochaine … .
Et bizarrement, même en goofy, le fait d’avoir des angles en canard a fait que j’étais bien à l’aise.
M’enfin je m’éloigne du sujet, surtout que tu dis avoir un niveau intermédiaire, donc comme moi.

Pour finir au risque de me répéter, prends pas du Wide tu vas regretter t’auras une planche trop large comme moi (26,8 sivouplé ! ), donc moins réactive dans les changements de carre.

Bon ride.

ok merci bien pour ces réponses rapide je vais donc prendre la non wide en 25 de large

et pour les fixation, les boots doivent légèrement dépassé genre 4 cm environ ???

franchement 25 pour du 44 c’est trop short les boots suivant tes angles ne doivent jamais depasser la board!!! ou alors trés peu,(1cm back front) suivant ton stance. Avec des « burton ruler » T29 aucune de mes boards n’est en dessous de 26 de patin soit mid wide,
A lire http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…6&start=100
*Pour moi sans hésitation celle-ci… K2(mw)153 spatule 30 patin26talon 30

Merci pour ces réponse ducoup si je met un angle sur mes 2 pieds genre 15 et -5 ou-9 il vaut mieux que je prenne la non wilde en 25 ???Parce que le 26 va sur les pointure bien supérieur à la mienne Quand pensez vous ?

Salut,

Il ne faut pas seulement raisonner en terme de wide / pas wide, mais plutôt en taille de patin.

Pour du 44 Burton, si certains te disent qu’un patin de 25 est ok et d’autres que c’est trop petit… il est probable qu’un patin intermédiaire de 25.5 soit le meilleur compromis.

Si le modèle de planche que tu veux ne propose que 25 ou 26 cm, mais rien entre les deux…
Il vaut peut être mieux changer de modèle de planche.

Est-ce que 250 au patin est suffisant je sais pas mais ce qui est sur c’est que je te déconseille franchement de prendre du 260, je fais du 46 et c’est le maximum pour moi. J’ai essayé au dessus c’était pas agréable.
Donc avec 2 pointures en moins ne prend surtout pas une board avec 260mm au patin

+1, j’ai du 268, la galère…
Je m’amuse à taxer la board de mes potes de temps en temps, les descentes sont plus fun, et eux quand ils testent la mienne ils trouvent la mienne un peu lourdaute sur les bords

Tu dois avoir la sensation d’avoir un camion sous les pieds^^

J’ai une wide et pour moi je trouve pas ça horrible. Je suis en canard mais j’ai 47 en pointure^^.

En effet 44 prends pas du wide, c’est inutile, à mon sens le wide c’est vraiment si t’as un pied qui sort de nulle part, hors norme, inclassable et jamais vu dans les statistiques français^^

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…6&start=100

Tu sais Sk_Alp, moi aussi je ride plus large que la moyenne pour ma pointure. Mais il faut reconnaitre que c’est plus simple de dépasser légèrement devant et derrière (ce qui reste mon cas avec une largeur de 25,6 pour un 42). Bon, après il m’est encore arrivé pas plus tard que cette semaine de foirer un carve parce que les boots ont touché, mais je suis pas certain qu’on puisse considérer que la plupart des riders vont mettre un angle de 75° entre leur semelle et la piste dans les virages.
Bref, 26,0 pour un 44, pour moi ça passe bien et ce serait même mieux que 25, mais les deux sont envisageables en fonction du type de pratique.

@**QReuCk(ce qui reste mon cas avec une largeur de 25,6 pour un 42).
(Bref, 26,0 pour un 44, pour moi ça passe bien et ce serait même mieux que 25, mais les deux sont envisageables en fonction du type de pratique.).On est donc tout à fait d’accord 26 pour un 44…

Ce que je voulais dire, c’est qu’il faut pas forcément être si tranché: moi si je faisais du 44 je riderais surement du 26, mais d’autres préfèreront sans doute du 25.

Ok merci bien de nos réponse ducoup j’ai opté pour la miwide en 26 J’ai vu sur d’autre forum il disait qu’il avait pas mal de risque de décrochage en 25
En attente de livraison j’espère avoir fait le bon choix !!!

Tout à fait!!!

après 2 sorties j’ai pu bien tester cette board finalement pas déçu, aucun problème donc pour ceux qui ont la même pointure je vous conseil une semi wide comme sa mienne en 26cm

merci a tous le monde pour votre aide en espèrent que cette réponse en aide d’autre.