Choix board frestyle++ / piste + (+)

Bonjour à tous,

Vendant d’emménager en haute Savoie je vais enfin pouvoir appréhender mes désirs de ride en toute quiétude, dommage que ça se fasse aussi tard mais bon. J’ai faillit, il y a quelques années, changer ma custom 158 de dix ou onze maintenant grâce à vos conseils, mais j’ai finalement abandonné l’idée.
J’envisage l’achat d’une board typée freestyle ++ / piste… Pour me situer, 37 ans, sec , 1m80 pour 70 kg, shoes 10 (ion burton un peu serré) 43/44 pour la ville. Regular: entre -10° et -15° avant et 0° et -5° à l’arrière. J’ai peu de puissance dans les jambes, alors je compense par une certaine fluidité puis quelques cout de speed bien préparé. Cette board sera la board ludique de mon quiver. Mon désir premier serai d’avoir un super pop qui arrache le sac à mémé pour le décollage (attention pas un truc qui vibre dans les jambes en plein saut) tout en ayant un flex qui permet d’amortir ou de rattrapé des réceptions hasardeuses; que l’on s’entende aucune board ne rattrapera la réception d’une brique, mais ayant 37 ans , un dos un peu rigide depuis un accident sur un kicker, et surtout un manque de pratique évidente, je veux tout de même assurer le cout et regagner en confiance. Je veux donc pouvoir exploité des kickers de niveau intermédiaire, les changements de dénivelés, les courbes naturelles allant presque à la verticale sur le coté des pistes. Mon style est fluide je ne suis pas là à essayé des rotations jusqu’au dernier moment, bien au contraire, je préfère savourer le moment et graber tout en restant groupé sur une belle distance. J’ai très peu d’expérience dans les rails, disons donc que ce genre de module sera pour moi envisageable par curiosité. Pour ce qui est de la piste j’apprécie en générale les grande courbes à vitesse soutenu (avec mes cannes de serins) quand je le peux, mais ne pouvant tout avoir avec une même planche je reste sur le programme cité plus haut, jouer avec les design naturel. Pour finir j’aimerai vais pouvoir enfin reprendre mes bases de flat comme je le faisais avec ma todd richards de 151 cm.
Pour résumé une planche qui a du pop pour de bons ollie , clémente en réception, permettant le flat, et si possible tenant bien la route sur piste pour aller chercher une courbe ou pour avoir assez de vitesse pour ne pas se faire larguer par les amis qui descendent avec un minimum de virages.
Pour la taille je pensai à + ou - 151, et vous ?
Sino je n’ai aucune idée pour les fixes
J’utiliserai comme chaussure une nouvelle paire qui me conviendra pour ma custom (piste, poudre inter-piste )

J’envisage l’achat de cette planche vers la fin de la saison pour les promotions ou en occasion.
J’aimerai en tester quelques une pendant les events durant la saison. Ou en rencontrant des membres du coté des Aravis ou des bauges pour un éventuel achat fin de saisons :wink:
J’ai une perle à trouver en split avec tous le matos qui va avec ! Ce sera le sujet d’un prochain poste.

Merci d’avance pour votre aide.

Dans l’esprit planche tolérante, souple pour faire un peu de flat, stable en réception de kicker avec un bon gros ollie et une bonne accroche sur piste…je dirais:

• DC PLY
  • RIDE MACHETE
  • DC MEGA (un peu plus physique, surtout en flat mais tiendra le pavé à forte vitesse sur piste)

Mais pour n’importe quelle planche, vu ton poids et ta taille 151 me parait grandement sous-taillé, surtout si tu veux attaquer sur piste…
je viserais minimum 153, mais un 156 serait le plus approprié.

Merci !
Dis donc il y a une différence de prix entre une ply et une machete, c’est du à quoi ? La Machete GT à un turbo pour se permettre une augmentation de 100 euros ?
Je respect le travail de soto mais le design de la ply est cheap !

Je passe rapidement je repasserais plus tard mais à mon avis tu ferais mieux de partir sur une DH ou une DH2 qui sont ultra polyvalente avec un gros pop et une souplesse juste comme il faut, je ne connais pas la mchete.

Avec ton gabarit j’ai passé pas mal de temps avec une dh2 sous les pieds c’etait parfait !

+1 pour la DH2: je pensais à elle comme bon candidat en lisant le premier post donc avant même l’intervention d’Artiz. Je l’avais pas trouvée trop physique ni violente, mais le pop est là et elle tient très bien les gros appuis en courbe.
Si tu veux du pas cher mais qui marche bien quand même, tu peux aussi regarder du côté d’une NDK Basic, j’avais bien aimé la 2012. C’est pas forcément un monstre de pop, mais les ollies sortent facilement à défaut d’être ultra puissants (en même temps, je cherche encore la board au ollie surpuissant qui ne tape pas dans les jambes quand on attaque), c’est suffisamment maniable pour faire une freestyle convaincante en petite taille et ça reste quand même avant tout une polyvalente.
Sauf chute de neige énorme (en même temps on a toujours de la chance au ROST d’Avo), je pense tester des boards un poil plus freestyle (pas des jib non plus faut pas déconner) qu’à mon habitude cette année, donc j’aurais peut-être un avis en décembre sur les DC ply, Yes basic, Apo Mtd, Ride machette, Rossignol Jibsaw ou autres qui me font un peu de l’oeil.

100% d’accord… mais même 156 pour bien tenir sur piste avec ce gabarit ca fait très court… franchement, je pense que le mieux serait de ce concentrer sur le FS pour ta nouvelle planche et garde ta burton pour la piste…

FreeStyle et piste c’est toujours un compromis… etsi t’as une bonne planche plutôt piste pourquoi chercher un compromis ?

Tout à fais d’accord !
C’est pour quoi l’option piste est en dernier .
Je veux une planche ludique , funky, rigolote avant tout .
Pas une à tout faire . C’est d’ailleurs pour ça que j’envisageais une 151

Bonjour à tous,
Après un marathon de tests, je n’ai malheureusement pas trouver mon jouet . Première journée de ride de la saison alors que je viens de déménager . Vous comprendrez donc que les critiques sont toutes relatives. je me suis donner une à deux descentes par planche pour en garder les premières impressions.

ride: buck up 155
Réactive , du pop mais trop énergique pour moi
Ride machette gt wide 157
Malheureusement , je l’ai rester en wide.
Un peu trop large pour déclencher rapidement , mais très joueuse et surtout très tolèrente en réception ! Ce qui m’a beaucoup plu.
J’aimerai la tester en 154 .
Après discussion je n’ai pas continué avec la dh comme je l’avais prévu , trop raide.

Dc ply
Rendu dès la première descente, trop dynamique , raide en réception par rapport à la machette.

Bataleon
Whatever 154
Très joueuse ! J’ai apprécié son pop mais surtout sa réception ! Par contre leur technologie tbt m’a légèrement déconcerté. J’ai eu l’impression qu’il fallait aller chercher le rail .
Ça été l’une des bonnes surprises du jour , mais je pense que j’aurai pu l’acheter sans cette technologie tbt.

Burton
Baracuda 153
Du répondant , mais mes jambes étaient en coton pour pouvoir l’exploiter .Trop rigide en réception pour ce que je désire . Par contre j’ai bien aimé la taille et son côté passe partout .

Furlan hard flex
Trop rigide pour moi, j’ai du encaisser à chaque virage mais je compte l’essayer en soft !

Dupraz
6’ d1 +
Bah là je dois dire que j’ai apprécié! Même fatigué elle m’a donné beaucoup de plaisir . J’ai enchaîné les grandes courbes comme jamais. Un vrai bonheur . Mais ce n’ai pas le jouet que je cherchais ! à suivre …

Si quelqu’un a d’autres conseils à me donner , je suis preneur.

A+

Parait que le TBT, c’est pas la revolution non plus. On s’y fait vite dixit certains du fofo

Ouais le TBT c’est chiant au début mais au bout d’une session ou 2 tu sens plus la différence

Bonjour à tous,
Je relance ce post car je vais peut être pouvoir aller au ROST ce WE et j’aimerais tester pour le plaisir quelques boards typés freestyle. Ayant déjà préparé mon budget pour cette année je viens tester en curieux.
Des conseils pour cette nouvelle saison ?

Le programme n’a pas changé en comparaison du post plus haut :
1m80 pour 70 kg (sec)
43/44 du 11 je crois pour mes ions
Regular: entre -10° et -15° avant et 0° et -5° à l’arrière.
Type de ride : cool et parfois speed mais jamais nerveux

ludique +++ / freestyle ++ et piste
Une board qui met en confiance (avec un bon pop et tolérante de réception)
Exemple de lieu pour s’amuser Snow park niveau rouge du Grand Bo, courbes naturelles.
Figure : un simple long gras, quelques press et quelques box pour le fun mais rien de bien sérieux.
Je pense aller vers une 155 (wide en fonction du ressenti)

Pour ce qui est de la piste j’apprécie en générale les grandes courbes comme j’ai trouvé mon souhait ce n’est pas non plus une obligation. Je veux juste ne pas être trop lent si je suis avec quelques amis.

Je crois que Ride ne sera pas présent au ROST, j’avais apprécié la Machette.

Merci d’avance pour votre aide.

capita DOA peut etre bien pour toi aussi.

Jamais vu ce réglage, ça doit être space

Un rider en +/+ qui fait du switch !

WTF tes genoux sont d’origine Alien?

Av : +10 , + 15
Ar : -5

Merci pour la capita , mais cette marque ne sera pas présente au ROST.
Même si dans ce cas ce n’est pas pour un achat je n’achèterai plus jamais sans essayer.

Donc en correction tu serais en +9°ou +15° et -6° , les graduations sont des multiples de trois hormis l’ ICS de Burton cela va de soit .

Pour d’autres possibilités: Bataleon Evil twin, Rossignol Jibsaw, Slash Happy Place, DC Ply ou Mega (dépend du type de rigidité que tu aimes). Doit bien y avoir des choses chez Lib-Tech aussi.

Si je dois envisager une dureté de dirai entre 5 et 3 sur 10, mais il faut que j’essaye du 2 pour réellement avoir un point de vue

Mon dernier souvenir pour une board typé freestyle est la Todd-richards de morrow 151, une sorte de chewing gum funky avec laquelle je me suis éclaté. Il fallait chercher le ollie et était en réception confortable car elle était un peu molle ce qui amortissait grandement (bon pour les genoux). ça me permettait de corriger certaines erreurs. Par contre si l’erreur était trop importante c’était la double peine.

Si t’aime les boards souples oublie la dc Mega et essai la ply et la pbj ! Ce sont toutes deux de très bonnes boards, mais je dirais plus la ply si tu veux de la polyvalence !!