Choix board freestyle

Salut à tous !

Alors voila, je fais du snow depuis quelques années déjà, et jusque là je ne fais rien de très précis. Du coup je compte à partir de cette saison, me mettre sérieusement au freestyle. J’ai actuellement une burton TWC std ( pas terrible à mon gout, surtout polyvalente ) en 157 ( volontairement prise un peu courte pour moi parce que j’aime pas les trop grandes planches )
je passe déjà quelques petits trucs en park ( rien de dingue, 180, 360, quelques grabes et puis voila ) mais j’aimerais progresser et m’éclater avec une planche faite pour ça. Donc si vous avez des idées pour moi avant que je commence à aller essayer en station ça serait beau !
Je mesure 1m80 pour 60kg ( je suis pas un monstre je sais )

merci d’avance,

Greg

Scoop: ta board actuelle, tu l’as prise beaucoup TROP GRANDE pour tes 60kg.
Vises plutôt du 150 à 153, surtout pour une utilisation plus freestyle.
Il faudrait ta pointure et ton budget pour te conseiller.

Je t’avoue que c’est aussi un peu pour ça que j’ai posté ce sujet, j’avais peur de ce genre de réponse comme quoi elle est bien trop grande… au moins la c’est clair merci

Ma pointure c’est du 43, budget j’en ai pas vraiment un établi, au pire je peux taper dans de l’occis’ ( mais au dessus de 400 balles ça commence à devenir chaud )

Y’a plein de boards freestyle marrantes pour moins de 400 euros. A commencer par les DC focus et PBJ ou Nitro Stance qui ont l’avantage d’être vraiment pas chères et relativement faciles à trouver un peu partout. En restant sous les 400 mais avec quelques dizaines d’euros en plus, le choix s’élargit énormément, mais ces trois là semblent être appréciées dans les petits budgets, et même par des riders qui ont la possibilité d’avoir des planches beaucoup plus chères.

D’accord merci beaucoup ! la Pbj me plait bien ! en revanche la pbj je la trouve surtout soit en 149 soit en 153… 149 c’est un peu short non ?
Niveau fix j’ai des burton freestyle ça fera l’affaire sur ce genre de planche ou je change aussi ?

CamHK ride une PBJ 149 d’il y a quelques années alors qu’il est un peu plus lourd que toi et pas beaucoup moins grand. Aux dernières nouvelles, il en était très content (utilisation principalement park + pistes en mode freestyle + poudreuse quand il y en a) - même si j’ai cru lire qu’il cherchait quand même une board plus freeride et un peu plus longue pour la rando (tout en gardant la PBJ pour le park).
Pour les fixes, c’est un peu plus souple et mou que ce que la plupart des gens préfèrent rider. Pour autant, si le budget est un problème, ça devrait bien aller pour cette année à mon avis et c’est pas forcément stupide pour apprendre le freestyle d’avoir des fixes pas trop réactives en appui. A ta place je les garderais encore une année au moins, sauf si elles sont franchement abimées.

ça marche je pense que je vais partir sur une 149 du coup, 153 j’ai peur de pas voir une différence majeure avec la mienne en terme de longueur !

en tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide !