Choix board Freestyle polyvalent

Salut tout le monde,

Je voudrais trouver une planche polyvalente plus orienté freestyle…

Mon programme:

  • Peuf en bord de piste quand l’occasion se présente…
  • Big air Bleu/Rouge (j’aimerais progresser dans ce domaine donc pas choisir une board trop limité pour les sauts)
  • Beaucoup de JIB et FLAT

Gabarit: 1m80, 75kg, pointure 42

Matos: je ride actuellement avec une rossignol retox (153cm) de 2009, fix cartel 2009, burton ruller 2009
Je trouve cette board un peu trop rigide et pas très maniable en poudre.

Tarif : 400€ environ (pas mal de solde en ce moment )

D’après tous ce que j’ai pu lire sur le forum et autre, je devrais m’orienter vers une cambre inverser.

Quel planche croyais vous qu’il me faut ??

Mon premier choix ce porte vers la YES « the typo » en 154. J’aime bcp les planchons de chez capita, et en plus ils ne sont pas trop cher!

Je suis ouvert a toute autre marque/board sauf la banane (tout le monde en a une, ca saoule…)

Pour mon gabarit quelle taille choisir ? je pense que 154-155 est un bon choix, peut être même un poil grand pour du JIB/Flat ?

Merci à tous de vos réponses !!

En parcourant un peu le net et les sites de ventes quelques boards supplémentaire me viennent à l’ésprit:

  • La DC PJB Neff en 153
  • Rome agent Rocker
  • Forum youngblood en 154
  • K2 www rocker en 155
  • K2 parkstar en 155
  • Ride DH2

Quel est le modèle qui selon vous irais le mieux à mon programme ??

Le choix est difficile !!

Si vous avez quelques infos sur ces boards je suis preneur…

A bientôt !!

Mince toujours personne pour m’aider ??

Mise à part le test sur la YES typo sur ce forum, personne ne sait ou je peux trouver des infos sur les autres boards?

154-155 est la bonne taille pour moi ??

Pour les boards je pourrais pas t’aider, par contre pour la taille ça me semble correct.
Tu peux te prendre une board entre 154 et 160 sans problème tout dépend du programme recherché

Hello

si tu cherche une board pour faire bcp de flat / Jib, je te conseil ce post, pas mal de board y a été recensé

cheers

Cool merci de vos réponse !

Je pense m’orienter vers la DC PJB Neff en 153, la yes typo 154 ou la k2 parkstar en 155

Quelqu’un a des infos sur ces boards ??

155 j’ai peur que ca fasse trop grand pour déformer au maximum la board…

Merci a tous

Perso je ne connais que la Yes Typo sur celle que tu as nommé et c’est une tuerie de polyvalence et parfait pour le FS, flat !

Tu y trouveras plus de détails dans le test que tu as surement déjà lu

Ouai, je crois que je vais m’orienter vers celle-ci !

Aprés si je prend une board vraiment molle en cambre inversé du genre capita horroscope, je vais etre pénalisé dans quel domaine ?? plutot peuf ou kick ??

ça va pénaliser sur les gros kicks.

pour la pbj de chez DC, c’est mou , parfait pour le flat.
en fait la version NEFF est une edition limitée de la simple PBJ, dont ya pas mal de tests, entre autres sur FLUOFUN.

Les gros kicks, cet à dire ??

Que la planche soit molle ca ne gène pas au niveau de la peuf si la cambre est inversée ??

Ma planche en ce moment est assez rigide (7/10) et courte (153cm) avec une cambre normale donc des que je vais un peu dans la peuf elle pique du nez… Il faut donc que je pousse au taqué sur les jambes et c’est assez fatiguant

Salut, je te déconseille la PBJ car c’est un vrai chewing gum, pas terrible pour progresser sur les gros kicks.
Ce qu’on appelle gros kicks est variable: pour moi ce sont toutes les tables avec un plat supérieurs à 12-15m entre le haut du kick et la récep’. Puisque tu arrives bien vite sur ce genre de saut, il faut une planche stable et rassurante donc ne pas trop sous tailler et avoir une planche tonique!
J’ai testé la Yes typo 159 la semaine dernière et je suis bien convaincu: à l’aise partout, e me suis senti en sécurité dès les premiers sauts, pas de soucis en flat les press s’enchainent sans problème. En plus les boards sont visiblement solides et les SAV assure donc tu peux foncer sur la 154 voire la 156… ce n’est pas en sous taillant que tu seras meilleur en flat, la board sera juste plus joueuse, un peu moins stable.

…Dommage, j’ai eu la chance de tester un pur bijou: NEVERSUMMER LEGACY…ou encore mieux mais budget plu elevé (quoique avec les soldes) la NEVERSUMMER REVOLVER. Ca devrait te plaire !

Je connais pas du tout cette marque ! C’est du wide par contre non ?? La déco est top

Ca fait longtemps que cette marque est sur le marché ?