Choix board all mountain freestyle

Bonsoir à tous

Je demande un petit aide

Ma 1 ere board a ete une apo amanyte 2009 161w et celle actuellement une apo eero niemela 2015 158w

J’ai testé pendant le rost une marque que je ne connaissais pas du tout une technine t-money 152w

Board que j’ai vachement apprecié tant dans sa souplesse et sa taille et sa dureté a haute vitesse

Je fais de tout mais je voudrais plus m’orienter vers des boards plus petit et plus joueuse que mes apos

Je ne fais pas de parc ni de barre mais a tendance a m’amuser sur le plat et a droite et a gauche de la piste

Oui oui je ne reste jamais en place comme les gosses :joy:

Que me conseillerais vous

- board 152 154 WIDE ( 47 en boots) 1m75 75kg
- board un peu plus souple que mes apo
- board plus joueuse
- board qui pardonne a haute vitesse

Reve ou fiction ?

Merxi d’avance

Ps: je vais pas dire que j’ai un niveau debutant ni experimenté mais j’ai un bon niveaux apres 5 ans rolleyes.gif

Je te comprends pas trop. Tu as essayé une board qui t’as emballé et tu demandes encore des conseils? Tu es quand même le mieux placé pour savoir si la t Money essayee mériterait 2cm de plus et un flex un poil plus rigide pour toi.

Sinon dans l’absolu et faisant à peu près le même gabarit que toi, le dirais qu’en fonction des modèles tu peux choisir des board entre 152 et 156 pour un usage joueur sur neige un peu tassée ou très petite couche de poudre et entre 156 et 163 en fonction du shape du modèle pour un usage plus carving et poudre.

vu ton poids, si tu gardes les autres boards, ouais 152 - 154 me parait pas mal.

Des boards en wide ca risque de pas etre facile. Capita fait des trucs sympa dans le genre assez souple. peut etre des Yes aussi. Pas de modele bien precis en tete, c’est pas trop le genre de boards que je ride. Technine est connu pour ses boards souples ouais, plus acces park / jib.

Si je voulais absolument cette board je ne serais pas sur le forum a demander conseil
J’ai posté car j’ai trouvé aucun avis ni test sur la marque

Savoir si elle tient dans le temps par ex
Des questions simple sans reponse … sur les autres sites

:slight_smile:

Merci

C’est le plus compliqué à trouver les avis sur la tenue dans le temps. Ceux qui testent beaucoup de boards en ont en général plusieurs dans leur quiver et donc passent à autre chose avant qu’elles soient mortes. Ceux qui rident tres longtemps la même board en essaient rarement des wagons. En outre tech nine est encore une marque assez confidentielle en France. Peut etre sur les forums US?

tu rides combien de jours par an?